C’est par le biais de l’éditeur Dybex que nous apprenons la diffusion spéciale au cinéma du film animation, Evangelion 3.0 You Can (Not) Redo !
La soirée est prévue le 29 Juin 2013 au cinéma Le Grand Rex, à Paris et diffusera les 3 films Evangelion (1.0, 2.0 & 3.0). En France, les films animations sont licenciés par Dybex. Plus d’informations prochainement.
Genre : Seinen, Mecha, Psychologie
Synopsis :
En l’an 2000, une gigantesque explosion se produit en Antarctique, provoquant un cataclysme (raz-de-marées, fonte des calottes polaires) qui dévaste une grande partie de la planète. Les autorités déclarent que cette catastrophe est due à la chute d’un astéroïde.
15 ans plus tard, l’humanité a surmonté cet événement, appelé le Second Impact. Mais de mystérieuses créatures nommées Anges font leur apparition, et tentent de détruire Tokyo-3, la nouvelle capitale-forteresse du Japon, construite après le Second Impact.
Pour les combattre, l’organisation secrète NERV a mis au point une arme ultime, Evangelion ou Eva, un mecha (robot géant).
Shinji Ikari, 14 ans, se rend à Tokyo-3 sur invitation de son père, qu’il n’a pas revu depuis 10 ans. Il est loin de se douter qu’il sera impliqué dans un conflit qui pourrait bien signifier la fin de l’humanité quoi qu’il arrive…
Trailer Evangelion 1.01 :
[jwplayer config=”VP no auto” mediaid=”32721″]
Trailer Evangelion 2.0 (basse qualité) :
Trailer Evangelion 3.0 :
[jwplayer config=”VP no auto” mediaid=”32724″]
Staff Animation :
Auteur : Hideaki Anno
Studio : Studio Khara
Réalisateurs : Hideaki Anno (saga Evangelion, Entre Elle & Lui) & Kazuya Tsurumaki (FLCL, Gunbuster OAVs)
Scénariste : Hideaki Anno (manga Evangelion)
Character Design Original : Yoshiyuki Sadamoto (saga Evangelion, Summer Wars, .hack//The Movie)
Responsable animation : Shunji Suzuki (saga Evangelion, Brave Story)
Directeurs artistiques : Hiroshi Kato (Kyousogiga, saga Evangelion, Otome Youkai Zakuro) & Tatsuya Kushida
source : dybex
©Hideaki Anno/Khara/Gainax/Evangelion Committee Production
J’y serais avec une amie! Mes dates de vacances à Paris coïncident…Yes!
Adala News, Y U NO LET ME SPOIL ?
Faut que je trouve les mots qui mettent les messages en modération …
Encore Paris… Il faudrait que les éditeurs pensent aussi un peu à la “province”. La France, ce n’est pas Paris.
Si seulement ils pouvaient t’entendre… Mais bon, ça semble logique d’organiser cela là où ils sont sûrs de faire salle comble.
Cependant, une diffusion sur Nantes, Lille, Strasbourg, Marseille et Toulouse serait parfaite pour recevoir une bonne majorité de fans ^^.
J’y serai évidemment ! 😀
j’y comprends que dall avec cette licence, trop de manga et de films autour d’ Evengelion. Par ou commencer si on veut découvrir la série ?
Neon Genesis Evangelion, l’anime de 1995 (26 ép), suivi de The End of Evangelion (film). Et plus tard, regarde les Rebuild of Evangelion : D’après un entretien avec le producteur Toshimichi Ōtsuki, publié dans le magazine Newtype d’octobre 2006, les films pourront être vus aussi bien par les passionnés de la série originale, que par les néophytes qui n’ont jamais vu Evangelion. Afin de ne pas brusquer le nouveau public, l’approche du scénario est simplifiée tout en requérant une part de réflexion. Si l’histoire se déroule dans le même cadre temporel que la série de 1995, l’intrigue est sensiblement différente… Lire la suite »
toujours les parigos qui sont gâter.
Le 3.0 était excellent rien que pour le ” It’s not my fault “
Je me demande toujours si ce sera en VF ou VOSTFR…