Space Battleship Yamato 2199 Partie 6, en Trailer

Space Battleship Yamato 2199 Partie 6, en Trailer

C’est par le biais du site officiel que nous découvrons le trailer du sixième long métrage, Space Battleship Yamato 2199 !

Space Battleship Yamato 2199 movie 6Ce sixième film, qui couvre les épisodes 19~22, est prévu le 15 Juin 2013 dans les salles japonaises & le 26 Juillet 2013, en Bluray au Japon.

Genre : Seinen, S-F, Action/Aventure

Synopsis :

Une race alien connue sous le nom de « Gamilas » a libéré des bombes radioactives sur la Terre, rendant la surface de la planète inhabitable.

L’humanité s’est donc développée dans des souterrains mais la radioactivité commence également à toucher quelques villes.  Les analystes annoncent l’extinction de la race humaine d’ici un an.

L’histoire se concentre sur une flotte spatiale de la Terre qui rencontre la reine Starsha de la planête Iscandar, qui connait un moyen de nettoyer les radiations qui contaminent la Terre.

Trailer Film 6 :

La série animée Space Battleship Yamato 2199 de 26 épisodes (Avril 2013), est divisée en 7 long métrages pour le cinéma, au Japon.

Informations Complémentaires :

Staff Animation :

Auteurs : Leiji Matsumoto & Yoshinobu Nishizaki
Studios :  XEBEC & AIC
Réalisateur : Yutaka Izubuchi
Scénariste : Ryusuke Hikawa
Character Design : Nobuteru Yuki (Escaflowne, Maken-Ki!, Sakamichi no Apollon)
Mecha design : Makoto Kobayashi (Steamboy, Samurai 7, Mobile Suit Zeta Gundam)
Directeur artistique : Minoru Maeda (GUNxSWORD, C3)
Musiques : Akira Miyagawa (Shin Mazinger Shougeki! Z-Hen)

source : SHOCHIKU

© Leiji Matsumoto, Yoshinobu Nishizaki/Shochiku/Space Battleship Yamato 2199 Production Committee

Articles Similaires :

9 Comments

  1. j’ai toujours pas comprit pourquoi c’est a la fois une serie tv et des films d’animations. c’est une serie avec une qualité cinématographique ?

    1. Ce sont des OAV donc il y as un certains budget derrière quand même et pour la suivre (j’en suis à l’épisode 10), c’est une très bonne série (dans son genre). Après Yamato reste un monument au pays du soleil levant, la première série sur laquelle à officié Leiji Matsumoto et as eu droit à plusieurs saison et un film live (arrivé chez nous).

      Après c’est comme avec d’autre série, comme les Fate Stay Night il me semble, qui ont été adapté en film regroupant plusieurs épisodes. On as aussi les Gurren Lagann et Gunbuster qui ont fait la même chose, film d’un coté et OAV de l’autre. Entre voir ces épisode à la TV ou au ciné sur grand écran avec un bon son, ça doit quand même faire une bonne différence ^^.

        1. Il me semble bien oui. Et puis comme je le disais, le grand écran et le bon son ça mets quand même bien en valeur le space opera 😀

          Par contre je ne sais pas si comme pour certaine série que j’ai cité (Gunbuster notament), il y as un redécoupage des scène pour faire une meilleur adaptation cinéma. On as 4 épisodes, du 19 au 22, ce qui fait environ 1h20 de film, ça reste dans les longueur standard en somme.

          1. c’est vrai que sa doit claquer au cinoche, d’autant que l’animation est magnifique avec un charadesign a des années lumière de matsumoto. c’est pour sa que j’aurai bien aimé que captain harlock soit confier a ce studio qui est bien plus serieux que la toei qui eux s’apprêt a faire un massacre en cgi.

            1. Le film en CGI est un projet (dirigé par Matsumoto), mais il y as aussi une autre série qui sera faite il me semble bien (Animé ou CGI par contre, aucune idée).

              Pour le film, je le trouve franchement pas dégeulasse. On as de la belle 3D propre, de beaux effets qui promette pas mal pour les scène de bataille et au vue des trailer, je pense qu’on peux tabler sur plus de 2h de film facile. Sa as l’air assez dense et conséquent niveau histoire s’attardant à mon avis pas mal sur Harlock et sa vie. Rien que la phrase d’accroche “dans l’espace, la plus grande force, est l’espoir”, c’est du Harlock tous craché ça (et je vien de me finir Maetel et commencer les SSX il y as quelque jour en plus :D).

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *