C’est par le biais de l’éditeur Kodansha que nous apprenons l’adaptation en du manga Ace of Diamond (Daiya no Ace) de Terajima Yuuji !
La série animée débute le 06 Octobre 2013, au Japon & en streaming sous-titré français sur le site crunchyroll.fr.
Genre : Shonen, School Life, Sport/Baseball
Synopsis (provisoire) :
L’histoire nous entraîne dans la vie de jeunes élèves du lycée Seido, qui possède l’une des plus fortes équipes de base-ball.
Nous suivons Sawamura Eijun, ayant la position de lanceur, originaire d’une petite campagne, qui décide d’entrer à Seido après avoir rencontré l’impressionnant, Miyuki Kazuya.
C’est également ce qui a motivé le puissant, Satoru Furuya, dont Kazuya est le seul à être capable de rattraper ses balles.
Ensemble, ils vont tout faire pour gagner le Koshien. (célèbre championnat national inter-lycées de baseball)
Le manga Ace of Diamond (Daiya no Ace) de Terajima Yuuji a débuté en 2006 aux éditions Kodansha et dénombre actuellement 35 tomes reliés, au Japon.
Staff Animation :
Auteur : Terajima Yuuji
Studios : MADHOUSE & Production I.G
Réalisateur : Mitsuyuki Masuhara (Shirokuma Café, Blade, Chi)
Scénariste : Takeshi Konuta (Blood Lad, Haitai Nanafa, Library War)
source : natalie
© Yuuji Terajima/Kodansha
Ah super ! J’aime la plupart des mangas concernant le baseball (slice of life ou juste concentré sur ce sport) et celui là en fait parti ! Jusqu’à en lire les raws (sans rien y comprendre évidemment… =p) !
Perso, sur ce manga, j’aime le fait que ça ne parle que de baseball. Pas vraiment de romance, juste amitié & rivalité, des genres que j’apprécie beaucoup !
C’est celui qui a fait major, il a du level dans ce secteur ^^
Depuis quand Terajima Yuji c’est Takuya Mitsuda (Major)?
Ressemble beaucoup a Cross Game d’après le synopsis sans la romance du perso principal, mais si c’est d’aussi bonne qualité j’ai hâte 🙂
Pas vraiment, Cross Game est un slice of life qui accorde aussi de l’importance à ce qui se passe en dehors du baseball (pas seulement romance) tandis que ce manga tourne à 99% autour du baseball (en tout cas c’était le cas avec les 5,6 premiers que j’ai lu), et c’est un peu dommage d’ailleurs. J’aurais plutot tendance à dire que çà ressemble à Ookiku Furikabutte .
En tout cas çà reste un bon manga mais il faut vraiment aimer le baseball.
pas d’accord, j’aime pas le baseball, ou plutot j’ai jamais joué et quand j’ai vu je me suis ennuyé….mais j’aime beaucoup le manga.
Bon alors je rectifie “il faut aimer les mangas qui portent sur le baseball”.
super ce manga est un grand succès au japan