C’est par le biais de TV Tokyo que nous découvrons les 5 premières minutes du film animation, Kotonoha no Niwa (The Garden of Words) de Makoto Shinkai !
Le film (46 minutes) est prévu le 31 Mai 2013, dans les salles japonaises. Le Bluray est prévu le 21 Juin 2013, au Japon (sous-titres anglais inclus) & le 08 Janvier 2014, en France.
Genre : Romance
Synopsis :
L’histoire nous entraîne dans la vie du lycéen Takao, qui souhaite devenir cordonnier. Il passe le plus clair de son temps à sécher les cours pour dessiner des chaussures dans un parc.
Un jour, il rencontre une mystérieuse femme, Yukino, qui est plus âgée que lui. Puis, naturellement, les deux commencent à se voir de plus en plus, mais seulement les jours de pluie.
Takao & Yukino approfondissent leur relation et s’ouvrent l’un à l’autre. Mais la fin de la saison des pluies approche bientôt…
Preview Vidéo :
Le manga Kotonoha no Niwa de Midori Motohashi a débuté en Avril 2013 aux éditions Kodansha, au Japon.
Staff Animation :
Auteur : Makoto Shinkai
Réalisateur : Makoto Shinkai (Voyage vers Agartha, 5 Centimeters Per Second)
Scénariste : Makoto Shinkai (Voyage vers Agartha, 5 Centimeters Per Second)
Character Design : Kenichi Tsuchiya
Responsable Animation : Kenichi Tsuchiya
Directeur Artistique : Hiroshi Takiguchi
Musiques : Kashiwa Daisuke
Theme Song – Rain : Motohiro Hata (vocal) & Senri Oe (compositeur)
source : animenewsnetwork
©Makoto Shinkai /CoMix Wave Films/TV Tokyo
L’auteur de 5 centimètres par seconde…
Comment ne pas reconnaître ce style avec 5 dialogues par minute ?
Même si c’est mou, sans enthousiasme, avec un sentimentalismes exacerbé,
les Français vont adorer, je sens ^_^
les français (le grand public) vont adoré sa c’est sur, en france tous le monde adore les films ghilbi, mamoru hosoda et makoto shinkai parceque sa fait genre film d’auteur avec de la philosophie et tous.
Film à la française…
Je préfère l’action au temps morts, mais le temps mort en soi peu être buvable
s’il y a quelque chose à côté qui rend le truc intéressant,
hélas, une histoire d’amour aussi sublimée, c’est pas mon truc ^_^
moi je regarde surtout c’est films parceque ce sont des references en terme d’animation a la japonaise.
“les Français vont adorer, je sens ^_^”
on pari que au japon aussi et dans d’autre pays aussi?
ça ne m’étonnerait pas… Mais c’est le genre de film qu’on aime ou qu’on n’aime pas du tout, c’est pas genre 6/10 ou 7/10, c’est plutôt oh, tout simplement sublime… (mais encore ? ^^) ou alors : c’est quoi, cette daube ? Comprends pas que les aiment tant… Si on regarde objectivement le contenu de 5 cm par seconde, y a rien, c’est figé, y a rien, c’est de la neige, un train… Cela ne s’explique pas par la raison… Voilà pourquoi, à mon avis, les gens ne peuvent comprendre les goûts d’autres personnes, car y a pas de logique…… Lire la suite »
sinon il y a aussi une minorité de gens comme moi qui savent juger objectivement un anime pas juste sur si-j’ai-passer-un-bon-moment-ou-pas mais la qualité de la realisation, du scenario, l’animation, des decors et le charadesign donc je reconnait que la qualité technique des films ghilbi/hosoda/shinkai est indeniable sans crier au genie non plus.
ouais mais on s’en tape un peu de l’objectivité c’est pas ça qui compte au final, j’ai vu plein d’ “objectivement bons” animes que j’ai pas aimé.
C’est quoi un anime objectivement bon ? Il s’agit de dire ce qu’on a aimé ou pas dans un anime, et non pas de se contenter de dire “sublime”… Tout comme quelqu’un ici se contenterait de dire : + 1 Des critiques, j’en ai lu, mais ce qui est bizarre, c’est que certaines arrivent à voir ce que d’autres ne voient pas, dans ce cas-ci, il s’agit plutôt de pouvoir voir la vérité en face… Donc, ça dépend le poids que tu donnes à “objectivité”. Moi, je parlais du 1, osan66 du 2 ? Et Dieu, c’est encore autre chose,… Lire la suite »
“Si on regarde objectivement le contenu de 5 cm par seconde,
y a rien, c’est figé, y a rien, c’est de la neige, un train…”
…
…
+ 1 :p
Je me suis toujours dit que les films d’animation c’était naze… Jusqu’à hier où j’ai regardé Hotaru no Haka et Ookami Kodomo. Comme quoi les films d’animation peuvent être mauvais comme excellents !
Du coup je vais me laisser tenter par celui-ci !
Dés fois c’est même mieux un film qu’un animé. ^^
Ça dépend quoi, si c’est un univers inédit je suis d’accord, si c’est la reprise d’un anime ça marche moins bien.
Généralement quand il y a eu une adaptation en anime juste avant, c’est la catastrophe… À part Nanoha qui s’en sort plutôt bien pour l’instant. (doit y en avoir d’autres mais j’ai seulement celui-ci en tête)
je te conseil “colorful” de sunrise vraiment un chef d’œuvre lui est “5 centimètre par seconde” avec des planche et des arrière plan magique de Makoto Shinkai le même réalisateur de ce film aussi
J’ajoute ça à ma liste, merci pour le conseil !
Rajoute aussi Les enfant loups ame et Yuki, Summer wars et Redline.
C’est sur que si tu regarde que des film d’anime deja existant c’est nul en général 😉 .
ookami kodomo c’est les enfant loups enfaite
et oui pour les film d’animation il y en a des bon et des mauvais comme les anime quoi et comme tous
J’te conseille “Un été avec Coo” tout simplement magnifique qui traite de la solitude d’un enfant et l’apparition d’un être mythologique japonais
Oui je voulais parlais d’un univers inédit. x)
Y’a plein de bons films d’animation jap, je comprends même pas comment on peut penser qu’il y en a que des mauvais. Tu devrais voir : – 5 centimètres par seconde (chef d’oeuvre selon moi) – Ghost in the shell (je parle de celui de 1995, magnifique) – Akira (classique, mais j’ai pas aimé) – Paprika (impressionnant) – Perfect Blue (pareil) – Millennium Actress (pareil) – Les Ailes d’Honneamise (excellent, premier film de Gainax) – Steamboy (sympathique, graphiquement impressionnant) – Redline (7 ans de préparation, des centaines de milliers de dessins) – Amer Béton (très bon) – Sword of the… Lire la suite »
Quand t’en as vu 40 de mauvais tu penses ainsi haha. Je prends note !
Tu vas me dire que tu as vu 40 mauvais films d’animation japonais consécutifs ? Sans jamais en voir un bon ? (rofl)
je te crois pas.
J’en ai déjà vu des bons mais j’ai surtout vu des mauvais haha.
mes référence son vampire hunter d: bloodlust, ninja scroll et biensur ghost in the shell 95, sinon y aussi plein de bons films adapté de manga et d’anime comme cowboy bebop le film.
Justement j’ai trop été déçu des adaptations d’animes en film.
même cowboy bebop ?
Explicite un peu, desquelles tu parles ?
Le film final de Suzumiya est très bon par exemple (d’après les témoignages, je l’ai pas vu moi-même). Pareil pour le film Macross DYRL, ou d’autres …
le film cowboy bebop de shinichiro watanabe (cowboy bebop tv, samourai champloo, sakimichi no appolon) c’est vraiment le film qui va vous réconcilier avec les films adapté de serie tv.
Le film Suzumiya est pour moi un des meilleur film d’ une série anime adapter a l’ écran ( un vrai travailler est fais tant niveau scenario que graphiquement)
par contre des bons films adapté de manga j’en vois pas en fait parceque bon quand je regarde un film adapté d’un shonen du jump j’ai plus l’impression de voir un long filler qu’autre chose d’autant que niveau technique on a une animation de ce que devrait etre la serie et non un film.
Les genres Dragon Ball et compagnie.
Par contre j’ai bien aimé le film de Haruhi et les Nanoha.
oui les film adapter du shonen jump sont vraiment pas super certain ridicule
ah oui j’allais en oublier un qui fait exception a la regle c’est le dernier film de saint seiya du duo shingo araki-shigeyasu yamauchi qui est une pure merveille. le film fut malheureusement un echec commercial, c’est ce qui me fait penser que les japonais ont de mauvais gout.
les film du jump c’est du fanservice c’est tous
Ce qui est bon, c’est relatif, ça dépend des goûts des gens…
Ce que je cherche dans un film, c’est l’aventure.
question de goût, quoi ^_^
Dire “magnifique” puis “pareil”, ou “excellent”, c’est des appréciations,
ça ne dit pas ce qui t’as fait aimer ces films ^^
Voici quelques-uns que j’ai plus ou moins appréciés :
Shin Angyo Onshi
Summer Wars
Mononoke Hime
Uchuu Show e Youkoso
Mimi wo Sumaseba
Cheonnyeon-yeowoo Yeowoobi
Sacrilège d’oublier Colorful !
Oh et bien sûr tous les Ghiblis, ça me semblait pas nécessaire de préciser mais t’as l’air de découvrir “Le tombeau des lucioles” donc j’imagine que Ghibli ne sonne pas forcément comme “bon film” dans ta tête.
Pour moi Ghibli c’est juste un nom qui revient sans cesse sans savoir pourquoi haha. J’irai en voir d’autre de Ghibli donc.
ghilbi c’est une reference incontestable au point que même les autres studios leurs balances des fleurs.
je pense pas que les dernier film du studio ghibli sont a la hauteur des anciens c’est une nouvelle génération qui monte c’est dernier temps comme Makoto Shinkai (il faut le suivre l’un des meilleure réalisateur de cette dix dernier année)et Mamoru Hosoda avec c’est fameux histoire et faut pas oublier Keiichi Hara qui a réalisé un “été avec coco” et “colorful”
je suis vraiment sur le cul, quel animation !