Le Bluray de l’anime Accel World, daté en France

C’est par le biais de IDP Vidéo que nous apprenons la sortie bluray prochaine de l’anime, Accel World !

Accel World blurayLe coffret Bluray intégral VOSTFR & VF (24 épisodes) est prévu en Septembre le 05 Décembre 2013 à 25€, en France.

Genre : Shonen, Action, Romance, S-F

Synopsis :

L’histoire suit le quotidien de Haruyuki, un lycéen petit, enrobé et timide. Un jour d’automne en 2046, la rencontre avec Kuroyukihime, la plus jolie fille de son école, change sa vie.

Elle lui montre un mystérieux logiciel, le Brain Burst, qui renvoie à un monde virtuel de combat nommé Accel World.

Dedans, Haruyuki devient un prestigieux et redoutable Linker Burst se donnant pour mission de protéger sa Princesse.

PREVIEW : 17/20

Promotion Vidéo :

Le roman Accel World de Reki Kawahara a débuté en 2009 aux éditions Kadokawa et dénombre actuellement 13 tomes reliés.

Le manga Accel World de Reki Kawahara (scénariste) & Hiroyuki Aigamo (dessinateur) a débuté en 2010 aux éditions ASCII Media Works et dénombre un total de 8 tomes reliés, au Japon. (disponible aux éditions Ototo)

La série animée a débuté en Avril 2012 et dénombre un total de 24 épisodes.

Staff Animation :

Auteur : Reki Kawahara
Illustrateur : HIMA
Studio : Sunrise
Réalisateur : Masakazu Obara (My-HiME, My-Otome)
Scénariste : Hiroyuki Yoshino (Code Geass Lelouch, My-HiME,  My-Otome)
Character Design : Yukiko Aikei (Kyoukai Senjou no Horizon)
Responsable animation : Yukiko Aikei
Computer Graphic Work :  Orange (Guilty Crown, hack//Quantum)
Directeurs Artistiques : Nobutaka Ike (Kara no Kyoukai Mirai Fukuin, Paprika) & Takafumi Nishima
Musiques : Hiroyuki Oshima, MintJam & onoken

sources : idp vidéo, amazon france

©ASCII Media Works/Reki Kawahara/Accel World Committee Production

44 Commentaires

  • MacCyborg
    7 juillet 2013 - 18 h 44 min | Permalien

    vous savez sur quelle site nous pourrons l’acheter ??

  • Ouarss
    28 mai 2013 - 13 h 56 min | Permalien

    J’ai trouvé l’univers et l’histoire assez originale, mais mal exploitée.
    Peut-être qu’en restant plus sérieux ça aurait été plus intéressant. Cela-dit je n’ai pas lu le light novel.

    Si je l’avais vu l’animé étant plus jeune j’aurais très certainement accroché.
    Malheureusement, ce n’est pas un anime qui m’a énormément marqué, et du coup ne me donne pas trop envie de le re-visionner, mais je le recommanderais aux personnes qui s’intéressent au genre.

    De plus, le prix est plus que raisonnable, c’est un bon point 😉

  • kamisama
    26 mai 2013 - 23 h 14 min | Permalien

    Pour ceux qui n’ont pas de lecteur dvd blu-ray c’est pas grave vous avez peut-être un pc ou une ps3 qui lis les blu-ray 😉

    Sinon encore un coffret qui se rajoutera dans ma collection et un des rares anime que j’attendais =p

  • Mydarki
    26 mai 2013 - 0 h 14 min | Permalien

    Sinon, il est dit « C’est par le biais de IDP Vidéo que nous apprenons la sortie bluray prochaine de l’anime, Accel World ! » mais je ne le vois nulle part sur leur site, aucune annonce, rien dans le catalogue, l’info est-elle sûre à 100% ?

    • Dorian Grey
      26 mai 2013 - 0 h 36 min | Permalien

      L’info nous a été transmise par le chargé de communication de IDP Vidéo.

      • Mydarki
        26 mai 2013 - 11 h 03 min | Permalien

        Ok bah merci de m’avoir répondu alors. ^^

  • Allen
    25 mai 2013 - 17 h 46 min | Permalien

    @Key Wakanim à fait des partenariats avec des éditeurs pour vendre les Bluray. Donc c’est normal

    • dirosario
      25 mai 2013 - 20 h 57 min | Permalien

      tout s’explique !

      bon maintenant, faut nous sortir Usagi Drop et autres

  • 25 mai 2013 - 17 h 12 min | Permalien

    Je comprend pas, malgré qu’il soit licencié par Wakanim, ils ont quand même eu les droits de cet animé. Je savais pas que c’était possible. =o

  • Madara3
    25 mai 2013 - 17 h 10 min | Permalien

    YES!! Un prix abordable pour 24 épisodes.
    Vivement sa sortie !

  • dirosario
    25 mai 2013 - 15 h 39 min | Permalien

    très étonné de ce prix !

    vu qu’il est licencié par Wakanim, j’aurais pensé à un prix exorbitant comme SAO ou prochainement Shingeki no Kyojin

    • Boom
      25 mai 2013 - 17 h 12 min | Permalien

      Prochainement ? Ils ont déjà annonce quel serait le prix pour Shingeki ?

      • Mydarki
        25 mai 2013 - 20 h 03 min | Permalien

        100€ le pack DVD/BD intégral + artbook + bonus

    • Skypy
      26 mai 2013 - 2 h 33 min | Permalien

      Wakanim fait des coffrets Gold, j’ai l’intégral de C-control je l’ai eu pour 16euros.

      SAO c’est une exception c’est un combo pour l’arc Aincrad (14épisodes) 50euros mais c’est DVD+Blu-Ray mais c’est parce que l’anime a fait un carton, ça sera pareil pour SNK mais généralement les coffrets de Wakanim c’est du gold donc le prix il est entre 16 et 30euros c’est largement donné quand on connais les prix que pratique Kaze par exemple.

  • Kirastar
    25 mai 2013 - 15 h 16 min | Permalien

    Excellent a se prix y a pas a hésiter 😀

  • ossan66
    25 mai 2013 - 15 h 07 min | Permalien

    et dire que sa aurait pu être encore moins cher sans vf.

    • Ichigo-Roku
      25 mai 2013 - 15 h 14 min | Permalien

      Ceux qui achètent le plus sont ceux qui vont regarder en VF en même temps.

      • ossan66
        25 mai 2013 - 15 h 40 min | Permalien

        tout le monde s’en fout des vf, c’est de l’argent jeter par la fenêtre.

        • Tymeos
          25 mai 2013 - 15 h 47 min | Permalien

          ça a le mérite d’intéresser plus de monde en tout cas et non tout le monde s”en fout pas de la VF.
          En plus avec un prix pareil pour tout un coffret,y a pas de quoi se plaindre.

        • ginoni
          25 mai 2013 - 15 h 51 min | Permalien

          Non tout le monde ne s’en fout pas pour faire découvrir la série a son frère/soeur cousin ou un ami(e) pas forcément adepte des animes c’est très intéressant et même indispensable.

          Et puis toute les VF ne sont pas a jeter, suffit de voir Samurai Champloo ou GTO, stop de cracher toujours sur la VF.

          • ossan66
            26 mai 2013 - 0 h 06 min | Permalien

            gto et samouraï champloo de bonne vf ? c’est pas parceque une vf est cru et que la traduction est fidèle a l’original que sa suffit pour faire une bonne vf, les seiyuus eux ils jouent avec leurs tripes, ils sont convaincant dans leurs jeux et crédible et nous transmette de l’emotion parcequ’ils sont veritablement former pour doubler des animes et des jeuxvideos. le jour où en france on verra des comédien former au théâtre kabuki, peut-être que la on aura de bonne vf tout aussi bonne que l’original, même si moi je préfèrerai toujours l’original etant trop attaché a cette dernière, puis en tant que fan invétéré de seiyuus.

          • praia
            26 mai 2013 - 1 h 07 min | Permalien

            C’est des exceptions ^_^

          • praia
            26 mai 2013 - 1 h 19 min | Permalien

            En d’autres termes, c’est généraliser,

            et vu qu’en général, c’est pas top, forcément…

            Dans les pires doublages, tu as Bleach…

            aussi Death Note et Naruto…

            Et Saint Seiya Sanctuary,

            et probablement tout le reste en fait :p

            Là, tu parles d’une autre époque,

            où il y avait même des VF qui surpassait des vo,
            mais ça, c’est parce qu’à l’époque, il y avait de mauvais doublages vo-jap, comme GT0 ou H X H…

            Mais maintenant, on ne peut pas émettre de critiques envers le doublage jap, par content, concernant celui des Vf, même au niveau de la fidélité de la traduction, car parfois des contresens, me rappelle du moins avoir noté ceci dans Burst Angel : Elle fait la fofolle…

            alors qu’en jap, c’était autre chose, mais me rappelle plus…
            Je crois que c’tait : elle fait l’ignorante…

            Dans Naruto, bien qu’on peut croire que c”est encore assez bien
            doublé, on perd l’atmosphère de l’anime en VF…

            Les nouveaux Saint Seiya (Sanctuary) comparé aux anciens,
            c’est le jour et la nuit…

            alors qu’à l’époque, la VF surpassait la vo, je pense bien,
            vu qu’en jap, ça donne un côté dramatique trop exagéré,
            comme des gay ou un jeu d’acteur trip surjoué…
            comme s’ils pleuraient tout le temps quand ils parlent…

            Tu as le chevalier du dragon qui reçoit des coups
            et il ne crie pas une seule fois de douleur en VF.

            et donc, quand tu dis qu’il ne faut pas cracher sur la VF,
            à mon avis, tu parles d’une époque révolue ^_^

            • ossan66
              26 mai 2013 - 9 h 32 min | Permalien

              tu repond a mon message comme si j’avait dit que j’aimer bien les vf lol. et des vf qui surpasse des vo sa n’a jamais exister et ce n’est pas près d’exister..

            • Ichigo-Roku
              26 mai 2013 - 9 h 39 min | Permalien

              Il ne te répond pas, vous n’avez toujours pas compris le système des commentaires ?

            • ruud
              26 mai 2013 - 9 h 47 min | Permalien

              ya eu des vf qui étaient excellentes dans le passé.
              nicky larson,ken le survivant,DBZ,les chevaliers du zodiaque.
              maintenant quand je vois les doublages j’ai juste envie de me pendre.

            • praia
              26 mai 2013 - 13 h 23 min | Permalien

              Effectivement, c’est pas à toi que j’ai répondu > <

              mais je vais pas me répéter,
              car tu réponds de façon minimaliste,
              donc je vois pas pourquoi je me donnerai tant de mal…

              alors que dans la vie, il ne faut jamais dire "jamais",
              sauf pour dire cette phrase-ci ^_^

              Il ne faut pas être si catégorique, dans la vie…

            • Ichigo-Roku
              26 mai 2013 - 9 h 43 min | Permalien

              Quand tu parlais d’une meilleure VF avec GTO et HxH je me disais pourquoi pas, je n’ai jamais regardé ces animes.

              Mais quand tu parles d’une meilleure VF pour Saint Seiya c’est faux, elle à ch*er la VF… OK ce n’est pas la meilleur VO que j’ai entendu mais bon ça reste dans la moyenne pour l’époque.

            • praia
              26 mai 2013 - 13 h 43 min | Permalien

              Pas d’accord, mais bon…

              C’est juste que la vo des anciens Saint Seiya
              font très dramatiques comparé la la VF…

              Il y a une différence d’atmosphère entre la version jap
              et fr, et je préfère la version fr moins théâtral.

              Pour le H X H, c’est pas la peine de regarder la VF
              puisque depuis, tu as les H X H 2011,
              qui sont bien doublés en vo…

              Il y a aussi des gens qui disent que DBZ, c’est mieux en vo,
              perso, la voix de Sangoku en vo, je trouve que ça colle pas au perso, c’est la voix de Luffy si je ne m’abuse…
              mais aussi les autres perso qui ont des voix snoob…

            • ossan66
              26 mai 2013 - 16 h 07 min | Permalien

              praia, je voit pas comment tu peut dire que les vf de l’époque étaient meilleur alors qu’elles étaient édulcorer pour pouvoir être diffuser dans le clubdo et que les média/chaîne tv dénigrer complètement l’animation japonaise. alors que maintenant qu’ils ont mis de l’eau dans leur vin et compris le potentiel de l’animation japonaise en france où on est les plus gros consommateur d’animes après le japon, on a de bien meilleur vf même aucune ne vaudra jamais la vo. puis la vo de goku qui colle pas au perso alors que masako nozawa est l’une des meilleur seiyuu qui est jamais exister et a une voix qui colle a la perfection a goku choisi par toriyama hymself : WTF. et non ce n’est pas la même que luffy (tanaka mayumi) qui est aussi exelente .

            • praia
              26 mai 2013 - 23 h 32 min | Permalien

              OK, là, j’ai plus d’une phrase ^_^

              Ben, chacun à sa façon de percevoir les choses,
              j’ei envie de dire…

              Pour moi, la voix de GoKu ne colle pas au perso,
              mais les cris sont bien faits, ça oui…

              Le personnage de Goku est sérieux, et la voix fait pas sérieux, elle fait genre Luffy dans One Piece…

              Tu imagines Goku avec la voix de Luffy ?

              ben, c’est très proche…

              Quant au méchant dans DBZ, ils ont tous des voix précieuses, oui, ils ont tous bu l’eau Contrex ^^

              pour moi, ça colle pas du tout à un rôle de méchant qui fait peur, j’ai plus l’idée d’une vois de tapette qui se lime les ongles…

              Je crois bien qu’on n’a pas la même vision d’un anime de combats, pour moi, un anime de combats, c’est plus viril…

              La tessiture de la voix ne colle pas au personnage…
              c’est mon avis, vu qu’il y en a qui penseront comme toi,
              forcément, s’il y en a un qui le pense, y en a d’autres…

              Tu ne fais pas une erreur de logique en parlant de bon seyuu ?

              Car un seyuu qui a fait de bons doublages ne veut pas dire qu’il peut doubler n’importe quel personnage,
              sinon on ne ferait pas de casting…

              Dans un anime de combats, comme CDZ, j’ai pas envie de voir des roses partout à chaque fois qu’un personnage parle,
              car quand je les entends parler, je les voix avec des roses…

              si c’est un anime de baston, qu’ils parlent normalement,
              avec une voix plus de prolétaires et qui fait moins dans le théâtrale…

              Le fait est que le doublage original ne veut pas dire que le modèle est bon, d’ailleurs, les voix de H X H sont bien différentes de l’ancien, donc on peut avoir des trucs très différent pour un même anime…

              à la base, les personnages n’ont pas de voix,
              c’est des dessins… on fait un casting pour trouver la voix
              qui colle au caractère du perso,

              dans la vraie vie, je veux bien croire que tu as des gens
              qui ont une voix qui ne correspondent pas à l’image
              qu’on se fait d’eux, mais dans un anime, c’est pas comme ça., il faut pas donner une voix aigu à un costaud…
              sauf si c’est fait exprès, comme dans Beelzebub
              avec Alain Delon, vu qu’il est gay (même s’il a une fille)…

              Ce que je veux dire, c’est que des doublages avec un casting pas adaptés en vo, ça peut exister…

              Si tu regardes Naruto en VF, tu vois bien que l’atmosphère est différente de la vo, donc la VF change tout… là, en mal,
              mais pourquoi ne pourrait-on pas avoir l’inverse ?
              Que ce soit en vo que ça foire ?

              Mais bon, à toi de voir quel atmosphère te plaît…

              J’ai dit que les VF réussies sont des exceptions,
              que c’est une époque révolue…
              Je ne défends pas les VF d’aujourd’hui

              Là où ça t’a choqué, c’est quand j’ai dit que certaines VF
              de l’époque ont surpassé des vo,

              Ben, dis-moi si tu as vu GTO en vo pour dire le contraire ?
              que je sache si tu apprécies le casting de la vo.

              J’ai regardé Cowboy bebop en vo, j’ai trouvé ça nullissime…
              peut-être que si je l’avais vu en VF, j’aurais aimé :p

              à l’époque, c’était mieux doublé, même si édulcoré,
              tu vois bien que les doublages actuels sont méga pourris,

              tu as vu par exemple Bleach en VF, ça casse pas une brique.

              Saint Seiya de l’époque et les épisodes Hades,
              on voit que le doublage étaient nettement meilleur à l’époque que les hades de maintenant,
              si tu n’en conviens pas, c’est bizarre…

              Tu fais une erreur de logique en mettant l’accent
              sur le fait que c’est édulcoré, car il ne faut pas focaliser que là-dessus…

              La voix de Nicky larson, en jap, elle n’est pas terrible…
              La tessiture aussi, ça compte…

              la fidélité de la traduction est important,
              mais la façon de jouer aussi…

              Quand je dis que c’était meilleur, je parle des voix,
              de l’intonation,

              ce qu’on reproche aujourd’hui au doublage français, c’est de voir dans Bleach Ichigo lever l’index en l’air et dire une phrase sans y mettre l’émotion, mais juste en parlant un peu plus fort, comme si ça changeait quelque chose…

              maintenant, ce que je dis, c’est que GTO est mal doublé en vo, H X H (pas la version 2011) aussi est mal doublé…

              Prenons par exemple Chobits, la voix d’Ideki en jap fait vieux homme de 30/40 ans, après il se peut que c’est mon oreille de francophone qui fait qu’il le perçoit ça comme ça,
              peut-être qu’au Japon, les jeunes ont des voix très virils,
              mais pour moi, ça gâche l’anime… et Chii,il eme semble qu’en japonais, elle a l’air plus c*nne encore…
              Chobits en VF est mieux selon, moi,
              car l’atmosphère y est différent…
              Avec une voix d’homme mûre à la japonaise,
              on a plutôt une atmosphère de pédophile en vo.

              Après, à partir du moment qu’on n’a pas les mêmes oreilles,
              c’est peine perdu de te convaincre…

              Chacun pense selon sa perception des choses…

              Je me rappelle avoir dit ici dans un autre sujet que la voix d’un seiyuu faisait gay, on m’a répondu que non,
              à partir de là, que répondre ?

              il n’y a pas vraiment de mesure pour le prouver,
              si ce n’est une machine à mesure les aigus…

              Hikaru no Go en VF est moins bien qu’en vo,
              j’en conviens, comme quasi tous les animes, les vo sont mieux, mais il faut dire que la VF n’est pas trop mal…

              Et l’ayant vu en vo, j’ai pas noté de différence de trad,
              pas noté que c’était édulcoré, mais bon, probablement
              parce que c’est pas de la baston ^^

        • Ichigo-Roku
          25 mai 2013 - 16 h 20 min | Permalien

          La VF est majoritairement regardée… S’ils retirent les VF ils mettent la clé sous la porte…

          • ossan66
            25 mai 2013 - 17 h 34 min | Permalien

            les gens qui regarde des vf c’est pas des otakus, or c’est qui qui va regarder accel world, surement pas le fan lambda qui lui va plutôt se pencher sur du fairy tail.

            • Ichigo-Roku
              25 mai 2013 - 17 h 47 min | Permalien

              Accel World vise un public très large, à partir du moment qu’il y a de la baston, le fan lambda sera intéressé.

            • ossan66
              26 mai 2013 - 0 h 09 min | Permalien

              oui mais comme je l’ai dit plus haut les français ne savent pas doubler des animes japonais et tant qu’ils n’y arriveront pas ils doivent s’abstenir du massacre.

            • Ichigo-Roku
              26 mai 2013 - 9 h 37 min | Permalien

              Ouais mais la qualité des doublages n’a rien à voir avec ce quoi on parlait.

              Sans VF ça ne se vend plus… Sans VOSTFR ça se vend toujours…

              Même si je suis d’accord que les VF sont mauvaises, ce n’est pas l’avis d’une minorité qui comptera.

          • ruud
            26 mai 2013 - 9 h 54 min | Permalien

            les gens regardent majoritairement de la vf?? oula!! on me l’avait jamais faite celle la!
            bah renseignes toi bien et tu verra que c’est totalement le contraire et de loin même!!

            • ossan66
              26 mai 2013 - 16 h 14 min | Permalien

              moi aussi je pense qu’au contraire on est une majorité a regarder en v.o. j’ai toujours penser sa, ayant des connaissance qui ne sont pas spécialement fans d’animations japonaise mais qui regarde en vo car c’est cette version qui est la plus crédible et plus mature a leur yeux alors qu’en vf ils ont l’impression d’être des attardé quand ils entendent les voix nasillardes et criantes qui ne colle pas du tout au personnage.

  • Mydarki
    25 mai 2013 - 14 h 54 min | Permalien

    30€ pour du Blu-Ray ? J’avoue halluciner aussi, si c’est le bon prix j’ai plus qu’à prier pour qu’il y ait une édition DVD, ce qui veut dire moins cher en plus donc encore plus intéressant pour moi qui n’a pas de lecteur BD !

  • Diemglier
    25 mai 2013 - 14 h 28 min | Permalien

    30 euros ???? WHAT ??? Je me le prends direct si c’est vraiment à ce prix là !!

  • Echoesz
    25 mai 2013 - 13 h 47 min | Permalien

    Faut dire que le 17/20 est pour l’épisode 1 & 2 hein …pcq après, ça vire très vite en side story.

  • Allen
    25 mai 2013 - 13 h 44 min | Permalien

    Et bien sur, comme d’habitude ceux qui ont les lecteurs DVD n’ont rien sur ce support.

    Enfin bon, excellente nouvelle et à très bon prix 🙂

    • Ichigo-Roku
      25 mai 2013 - 14 h 36 min | Permalien

      C’est assez rare dans ce sens, je vois plus souvent des coffrets d’animes uniquement en DVD.

      Faut dire que le DVD n’a plus aucun intérêt maintenant.

  • Nagi
    25 mai 2013 - 13 h 39 min | Permalien

    30 EUROS ?! Oo vous êtes sûrs ?

  • Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *