L’éditeur Kadokawa a annoncé l’adaptation en anime du manga Sword Art Online Progressive de Reki Kawahara (scénario) & Kiseki Himura (dessins) !
Intitulé Sword Art Online Progressive : Hoshinaki Yoru no Aria, le film animation est prévu pour 2021 dans quelques salles japonaises. Plus d’informations prochainement.
Genre : Shonen, Action/Aventure, Heroic-Fantasy
Information :
Sword Art Online Progressive est un complément au roman original Sword Art Online à travers une histoire inédite de la conquête Aincrad (développement des personnages durant les 2 années passées dans le jeu) et des mystères dévoilés.
Synopsis :
Le concepteur du jeu virtuel SAO a bloqué le seul moyen pour les joueurs de se déconnecter. Prisonniers dans ce monde virtuel, toutes morts dans le jeu équivaut à une mort cérébrale dans la réalité.
Le seul échappatoire : Gravir la grande tour de 99 étages et battre le dernier Boss.
L’histoire suit les aventures de Asuna Yuki, une redoutable épéiste piégée dans la forteresse de Aincrad au cœur du monde virtuel de Sword Art Online.
Elle y fait la rencontre de Kazuto Kirito Kirigaya, un beta testeur qui utilise ses connaissances pour faire du level up (monter de niveau pour devenir extrêmement puissant) sans aider les autres.
MAJ Trailer VF :
Le roman Sword Art Online Progressive de Reki Kawahara est sorti en 2012 comme un complément à l’arc Aincrad. (licencié aux éditions Ototo)
Le manga Sword Art Online Progressive de Reki Kawahara & Kiseki Himura a débuté en 2013 aux éditions ASCII Media Works et dénombre un total de 7 tomes reliés au Japon. (disponible aux éditions Ototo)
Le suite en manga Sword Art Online: Transient Barcarolle de Reki Kawahara (scénario) & Shiomi Miyoshi (dessins) a débuté en 2018 aux éditions Kadokawa et dénombre un total de 2 tomes reliés au Japon. (disponible aux éditions Ototo)
Saga Anime (dispo chez @Anime/Wakanim/IDP Vidéo) :
- Sword Art Online : Saison 1 – 2012 – 25 épisodes
- Sword Art Online II Phantom Bullet : Saison 2 – 2014 – 24 épisodes
- Sword Art Online the Movie – Ordinal Scale : film animation – 20 Décembre 2017 (bluray France)
- Sword Art Online: Alicization : Saison 3 – Octobre 2018 – 24 épisodes
- SAO Alicization – War of Underworld : Saison 3 suite – Octobre 2019 – 12 épisodes
- SAO Alicization – War of Underworld Last Season : Saison 3 suite 2 – Juillet 2020 – 11 épisodes
- Sword Art Online Progressive : Hoshinaki Yoru no Aria : Spinoff – 2021 – film animation
source : sao-p.net
©Reki Kawahara, Kiseki Himura/Kadokawa Corporation/ASCII Media Works
Super vraiment génial car après alicization qui a mon goût est beacoup trop long = asuna qui plonge dans l’underworld seulement au 24 e apisode de la saison 3 c’est n’importe quoi ! Ils ont prit du retard à cause de ça et du coup on a aucune évolution de la relation kirito-asuna vraiment c’est ce qui me faisais le plus vibrer dans SAO mais concrètement on leur a mis un gros boutton pause sur leur relation. D’autres questions restent encore en suspens : Kirito va-t-il réussir à matérialiser Yui dans le real world et ainsi ils vont vivre ensemble… Lire la suite »
Super pour Progressive. Cela faisait si longtemps que j’attendais une version détailée de cet arc. Après, pour les coms autour d’Alicization, je suis mitigée vis à vis de ce que vous dites. Franchement, Alicization n’était pas si mal. La 1ere partie était plutôt intéressante et bien faite si ce n’est pour quelques scènes qui ont été malheureusement sautées à l’adaptation. Pour la 2nd grande partie de l’arc, c’est plus partagé je suppose. La 1ere partie de “War Of Underworld” était franchement nulle avec les batailles sans âme dans des décors où ils se sont clairement pas foulés chez A-1. Les… Lire la suite »
Je suis d’accord avec toi concernant l’underworld futuriste on aurait pu s’en passer car clairement inutile il aurait mieux valu je pense que l’épsode finale de alicization soit consacré entièrement à kirito et asuna, genre un repas chez les parents de asuna ou il se fait passer à la loupe par exemple. Avec une catastrophe à la fin genre l’un des parents a un problème dans un new monde virtuel genre je ne sai spas le père d’asuna et c’est kirito ET elle qui devront le sauver, ce qui durant 15-16 épisodes peut faire le travail et les 8 autres… Lire la suite »
Progressive m’a toujours plus intéressé que la série mère qui m’ennuie un peu, regrettant le bâclage de l’arc Aincrad malgré son potentiel. Par co’ntre, j’ai longtemps vu Progressive comme le “Railgun” de SAO mais depuis, on a tendance à désigner la série de “reboot”, donc la co’ntinuité n’est pas la même que celle de la série principale ? (Une partie de Progressive avait pourtant été adaptée lors de la première saison de SAO).
Y’a deux trois petites incohérences, mais rien je pense qui ne puisse pas être retconné dans une adaptation animée. C’est surtout je pense une question de ressenti de l’oeuvre : Kirito est décrit dans le LN original comme un joueur solo badass qui refuse toute coopération avec d’autres joueurs, mais dans Progressive, il passe sa life avec Asuna avec un ton bien plus léger que la situation ne l’exige. Après on pourra arguer que ça se passe avant son entrée dans la guilde du Chat Noir et les évènements qui ont fait de Kirito un solo player dans l’âme.
Merci bien.
Lors de la première saison, il n’y avait pas d’éléments de Progressive. L’arc aincrad de l’animé est constituée du premier tome pour la trame principale + des histroires courtes provenants des tomes 2 et 8 du light novel.
Pour Progressive, il est présenté comme un reboot mais c’est difficile à dire actuellement
le seul élément c’est le 1er combat de boss qui est abscent du ln de mémoire
Non il est bien présent.
Nope, l’épisode 2 de la saison 1 est une adaptation directe du premier volume de Progressive, je n’invente rien.
SAO Progressive est un light-novel de base, le manga n’est qu’une adaptation. Changez le titre svp.
En effet mais dans ce cas de figure, le manga est surtout mis en avant par l’éditeur japonais, c’est pourquoi on a préféré mettre le manga qui est aussi connu en France que le roman.
Vous êtes les seuls je crois. Tous les autres sites, français ou américains, nautiljon comme animenewnetwork parlent du LN. Puis le marché du LN en France a plus besoin de publicité que celui du manga je pense, et c’est aussi l’occasion, Progressive sortant en LN chez Ofelbe.
L’un comme l’autre revient au même puisque dans notre article nous précisons toujours les supports d’origine comme ici.
Franchement après Alicization, j’attends plus rien de cette série, le scénario devient à chaque saison de plus en plus bidon et là on a touché le fond…
Là c’est un reboot mais bon, je sais pas, la flamme est éteinte.
c’est pas un reboot c’est histoire du point de vue de asuna. et c’est aussi la ou on a le plus d’information. car la saison 1 de base manque beaucoup d’information concernant les palier.
Je te rejoins, saison 2&3 nul, seul la saison 1 était correcte niveau intensité/survie dans l’Aincrad
Surtout quand l’on pouvait lire les attentes démesurées de tous ceux qui ont annoncé Alicization comme un monument, et c’est encore la même recette du raté: un prémisse prometteur (dans ce cas, les fluctlight qui avaient un gros potentiel) et au final, bah, on a cette… tambouille plein d’aléas à la crédibilité plus que douteuse. Je ne sais pas si c’est A-1 qui fait vraiment un boulot de sagouin et qui mise juste sur l’animation, mais à la lecture des avis qui se rejoignent pour dire qu’il vaut mieux se tourner vers le LN, il y a de quoi se… Lire la suite »
La trame globale du LN est parfaitement suivi dans l’animé, c’est juste que le LN peut largement se permettre d’expliquer bien plus de choses plusieurs pages à la suite dans de la narration ou des pensées, ce qui est difficilement adaptable en animé surtout si ça coupe l’action.
Je me doute bien qu’un livre peut aller dans les détails là où une adaptation (live ou animée) peut rarement se le permettre. Franchement, ce n’est pas pour être vexant, mais croyais-tu me l’apprendre?
Juste pour relativiser la difficulté d’aller dans les détails pour un format court (comme un film ou un format 12 ép.), là on parle de l’arc Alicization de SAO… qui dure depuis 47 épisodes…
Je te rejoins totalement sur la “hype” qu’il y avait lors de la sortie de Alicization. Honnêtement, après l’arc Aincrad, j’ai perdu de l’intérêt pour SAO… ALO était très décevant pour moi, et GGO pareil. Le seul arc que j’ai quelque peu apprécié, c’était mother’s Rosario, mais le reste nada. ALC débutait bien avec son premier arc, honnêtement j’avais un peu de “Aincrad vibe” lorsque j’ai regardé ce premier arc, et je me suis dit : y’a ptete moyen que je retrouve un peu le SAO que j’ai adoré…Et puis la Saison 1 terminée, j’ai eu un sale gout d’inachevé… Lire la suite »