C’est par lors d’une interview que la réalisatrice, Hiroko Utsumi, en révèle un peu plus sur la série animée, Free! de Kyoto Animation !
La série animée est prévue pour Juillet 2013, au Japon. Plus d’informations prochainement.
Genre : Josei, School Life, Natation/Sport
Synopsis :
L’histoire nous entraîne dans la vie quotidienne de Haruka Nanase, un adolescent passionné de natation.
C’est à l’école primaire que Haruka intègre son premier club scolaire de natation avec ses camarades, Makoto Tachibana, Nagisa Hazuki, et Rin Matsuoka.
A la fin de la primaire chacun des 4 garçons suit des voies différentes.
C’est au Lycée que Rin Matsuoka réapparaît dans la vie Haruka pour le défier et lui montrer sa puissance écrasante.
Haruka décide donc de reformer avec Makoto et Nagisa une équipe capable de se mesurer à celle de Rin. Un nouvel élève, Rei Ryugazaki, rejoint le club de natation du lycée Iwatobi.
Le roman High Speed de Kouji Ouji a été publié en 2011 aux éditions Kyoto Animation, au Japon.
Ce qu’il faut retenir de l’interview :
- Le roman raconte l’histoire des personnages à l’époque du collège mais l’anime se concentre sur leur vie au lycée
- Hiroko Utsumi est le character design original des personnages de l’anime
- L’anime se concentre sur 3 axes : La Natation x L’Amitié x Le Physique (des nageurs)
- Il ne s’agit pas d’une série sur le sport mais un divertissement dans lequel on voit évoluer les jeunes en natation
- Même s’ils ne s’entendent pas tous (les personnages), l’histoire montrera leur rage de vaincre (compétition)
Sur le personnage principal de Haruka Nanase :
- Haruka est le personnage sur lequel tous les autres personnages évoluent donc son style de natation doit être fascinant à regarder et avoir un impact auprès d’eux (et des spectateurs)
- C’est un gars sympa et divertissant. Mais à l’intérieur, c’est une personne brisée
- Le staff animation a apporté un grand soin au physique de chaque personnage pour être reconnaissable physiquement (lors des situations scolaires & en natation)
Promotion Vidéo (basse qualité) :
[jwplayer config=”VP no auto” mediaid=”29409″]
Staff Animation :
Auteur : Kouji Ouji
Studios : Kyoto Animation & Animation DO
Réalisateur : Hiroko Utsumi
Scénariste : Masahiro Yokotani (Hataraku Maou-sama, Busou Shinki, Beelzebub)
Character Design : Futoshi Nishiya (Hyouka, Nichijou)
Responsable Animation : Futoshi Nishiya (Disappearance of Haruhi Suzumiya movie)
Directeur Artistique : Jouji UNOGUCHI (saga Full Metal Panic, Nichijou, Air TV)
Musiques : Tatsuya KATOU (Genei o Kakeru Taiyo, Kyoukai Senjou no Horizon, Fate/Kaleid)
©Kyoto Animation/Animation DO/Kouji Ouji/Free Committee Production
sources : yaraon, 4chan
Perso, je voulais me mater cette anime mais en entendant que c’était un yaoi je me suis dis.. Arf, plus tard hein.. Je reviens dans cette anime car je m’intéresse de plus en plus au sport et quand je vois le genre, y a pas marqué yaoi je me dis attends.. C’était pas un yaoi…
Sur internet, on entend et voit des choses qui sont parfois pas vrai, je suis passé a côté de ce très bon anime, je l’espère è_è Juste à cause de personne, qui critique l’anime avec quelque minute de visionnage de trailer :/
Et non c’est pas un yaoi, mais les fujoshi on tourné à plein tube avec cet animé XD. Perso je l’ai regardé et j’ai bien aimé les personnages et l’humour, c’est genre K-on! mais avec des mec musclés et porter sur la natation, et puis le dernier épisode spécial et son combat de pistolet à eau, mais mon dieu comme je me suis marrer devant :D.
Bah je dit bravos a tout les gus qui rien qu’avec un trailer de 1-2 min ce permet de catalogué cet anime de yaoi ou autre shomen-ai….
pour finir en restant poli je dirai que vous m’avais bien fait rire tas de gaufres…
mouais…vont pas enfiler que des perles la dedans à mon avis^^
C’est un peu bas quand même votre avis… Je sais pas quand je vois le look bishonen des personnage, ça me fait penser à Prince of Tennis et jusqu’a preuve du contraire, c’est loin d’être un shonen ai ^^’.
Il est où le bomerang snake de la natation ici ? ^^
Je ne vois que des mannequins qui défilent en maillot, moi
Il a l’air sympa, moi qui suis pas fan de ce genre d’anime, il a un coté attirant avec des jolie graphisme donc ça me suffit pour tenté a la sortie 🙂
Sa c’est dire tout haut se que tout le monde pense tout bas ^^
Anime de baltringues
Y’a des très bon josei comme Chihayafuru et pourtant ca se laisse très bien regarder par tout le public non ? ^^
A essayer…
chihayafuru c’est pas un shojo ? sinon ce qui me fait avec le josei c’est que sa sent de plus en plus bisho-fanservice alors qu’a la base sa devait être un shonen de sport.
Non non les josei vont plus tourner autour des passions d’une personne que de ces amours. Pour tout ce qui est bisho c’est plus shojo (et la version otome game). En excellent josei je recommande, Uta Koi qui raconte les histoires des Cent poèmes de Chihayafuru, Kuragehime (Otaku/Meduse), Hataraki-man (Journalisme), Nodame Cantabilie (Musique Classique), Sakamachi no Apollon (Musique Jazz), Shirokuma Cafe, ou Usagi Drop. Non non les josei ne sont vraiment pas à mettre dans le même sac que le plaisir du fanservice il y a toujours une histoire derrière. Juste que là… c’est vrai que la plastique des nageurs… Lire la suite »
chihayafuru trop d’éléments me font penser a un shojo : le triangle amoureux, le chara-design, l’héroine cruche etc..
c’est bien ce que je craignait, un animé où les nageur sont la pour montrer leur plastique. je regarderai quand même le premier episode histoire d’être sur de pas passer a côte d’un bon animé. mais juste le “josei” me fait peur.
Mais dis moi, que dis tu des nombreux anime accès ecchi/hentai où monter un boobs et une petite culotte en gros plan c’est commun (ou bien même la petite sœur qui fait une br*** à son onii-chan de bon matin pour le réveiller, et j’en passe des meilleurs…)? Ça a pas l’air de te déranger non ?
Alors pourquoi dès qu’on inverse les rôles y a du “whineage” à tout va ? Pire c’est même pas accès Yaoi/Shonen-ai mais seulement Josei !
vu que je suis un homme c’est un peu normal que je préfère les boobs et les petites culottes aux tablettes et slip moulant. donc je jetterai un coup d’oeuil pour voir si c’est un slice of live/sport ou un yaoi/shonen-ai.
Selon moi, c’est shonen-ai.
Forcément, ça peut plaire aux filles, mais ce que je veux dire,
c’est que leur attitude ressemble pas vraiment à celle d’un mec…
T’as vu le premier épisode pour juger leur attitude? ._.
Tu as le trailer…
C’est jugé les personnages sur quelque minutes…
Là, on ne fait que donner nos premières impressions, donc forcément, tan que l’ép 1 n’est pas sorti… Si quelqu’un me dit l’anime, c’est un josei, etc. je devrais alors aussi lui dire: tu l’as vu avant de parler ? Tout est dans les yeux : ça brille, ça cligne, regard trop efféminé, comme s’ils jouissaient ou s’ils pleuraient… C’est des éléments qui son révélateurs pour moi. le blond fait sa pose en montrant ses fesses ? il se cramponne comme une fille au garçon… Et fait un geste de la main pas que ferai une tapette… J’emploie le mot… Lire la suite »
@praia, As-tu déjà au moins vu/lu un Yaoi ? Car ce trailer n’a rien de gay du tout. Faut arrêter de voir le mal partout. Tu sais je peux m’amuser à dire pareil des nombreux animes ou y a 2 filles qui se tiennent là main ou qui s’amusent à se toucher les boobs (très commun ça). “OUHHH DU YURI, des lesbo ahhhhh à mort !” (exemple) Je veux bien comprendre messieurs que vous n’aimez pas les harem de garçons, mais personne vous oblige à regarder hein. Si jamais on à une scène comme ça dans Free (j’en doute), je… Lire la suite »
Je dis pas qu’ils sont gay, mais leur attitude n’a rien de viril… Tout est dans l’ambiance et le chara-design… Si tu ne vois pas ça comme ça, ben restons-en là… Pour répondre à des comparaisons, mais bon, ça va partir en long débat, je le sens mal… Dans Hajime no Ippo, ils se prennent par le machin, c’est pas pour ça que c’est gay… Au final, c’est l’atmosphère qui fait que… Dans mon exemple, c’est juste un moment comédie. Il y a une différence entre une comédie, où une fille tripote les seins d’une autre par jalousie, ou qui… Lire la suite »
CZM : c’est juste qu’on a pas envie de voir la liste des animé kyoani être souiller par un shonen-ai, faut pas voir de l’homophobie partout.
sa fait quoi si il sont gay si elle a voulue faire des personnages gays qu’elle fassent des personnages gays c’est pas la peine de partir sur une débat ultra long
Je le regarderais sans aucun doute pour me taper un bon fou rire devant du fanservice féminin :d
Au moins on sait à quoi s’attendre maintenant :>
Je suis maintenant certain que ça ne va pas me plaire.
Tu n’es pas tout seul 😀
Donc en faite c’est juste un anime fait pour faire plaisir aux yeux des dames quoi.
Voilà.
Bah, c’est bien, sa changera des ecchis :3
M’fin, l’axe du “physique” m’inquiète un peu… A voir =/
Pour changer des ecchis t’as plein d’autres (bonnes) choses.
Au contraire, tu es en plein fan-service,
ce qui change, c’est le public visé ^_^
Roh làlà j’ai trop hate x)