C’est par le biais de Hiro Mashima, auteur de Fairy Tail, que nous apprenons la production de l’anime, Fairy Tail x Rave !
Cet épisode spécial (OAD) est prévu le 16 Août 2013 avec le Tome 39 du manga Fairy Tail. L’anime, supervisé par l’auteur, adapte le chapitre spécial Fairy Tail x Rave publié en Avril 2011, au Japon & inclut du contenu supplémentaire pour cet épisode.
Genre : Shonen, Action/Aventure, Fantasy
Synopsis Fairy x Rave :
L’histoire met en scène les personnages principaux de Fairy Tail & Rave, les 2 oeuvres de Hiro Mashima.
Natsu, Lucy et Happy sont en mission pour maîtriser un Mage qui est à l’origine des troubles dans un casino.
Et c’est lorsque l’équipe est séparée que Natsu rencontre Haru pendant que Lucy & Happy rencontre Elie.
Cependant, à cause d’un malentendu, Natsu et Haru se battent l’un contre l’autre… comme le souhaitait le mystérieux Mage…
Le manga Fairy Tail de Hiro Mashima a débuté en 2006 aux éditions Kodansha et dénombre actuellement 35 tomes reliés, au Japon.
En France, le manga est disponible aux éditions Pika Édition.
Le manga Rave de Hiro Mashima a débuté en 1999 aux éditions Kodansha et dénombre un total de 35 tomes, au Japon.
En France, le manga est disponible aux éditions Glénat.
source : otakomu
…Je trouve Rave tellement mieux que Fairy tail que je me demande comment l’auteur en est arrivé là..enfin j’adore Fairy tail aussi mais l’histoire est tellement plate que sa en deviens lassant au contraire de Rave qui devient de mieux en mieux, mais bon cet OAV est une sorte de Comeback pour les héros de Rave qui m’ont pas mal manqué! Sinon les deux séries sont bien sauf que on a tous des préférences différentes
s’il y avait plus de senein tout court ce serait parfait!!
En même temps on peut pas vraiment dire que Fairy Tail est moins bien que Rave parce qu’il est pas encore fini. Honnêtement dans Rave ce qui m’a le plus marqué c’est cet esprit d’équipe et de défense entre camarades surtout avec Haru et Ellie, mais pas que. Ces événements sont centuplés à partir du tome 30, donc vers la fin du manga. Après c’est vrai que l’histoire aurait pu être bien plus mature et taper dans le seinen, aller droit au but entre Haru et Ellie… (pas le seinen ecchi ou tout ce genre de m**, le seinen vraiment… Lire la suite »
J’ai bien aimer le lire
J’ai jamais vu Rave mais le mélange peut être interessant! à voir.
Ah bin depuis le temps que j’attends ça! Le grand frère et le petit frère ^^. Mais le syno me rappelle le crossover entre Yankee-kun to megane-chan (drôle de racaille en France je crois) et Fairy Tail (le crossover s’appelle Fairy Megane je crois). Wait & see ^^
Toute cette histoire sur Fairy Tail ressemble vraiment à un coup marketing pour lancer le remake/suite de ce fameux Rave.
Perso je suis pas contre l’utilisation de Fairy Tail de cette façon, c’est tellement mauvais comparé à Rave qu’il faut bien s’en servir d’une façon ou d’une autre.
alors ça c’est du lourd ! vivement qu’il débarque ^^
C’était donc ça la “surprise” dont ce chère Hiro nous parlait 😀 Pas mal~
Une préférence pour Rave également, scénario plus intéressant
Rave etait vraiment BEAUCOUP mieux que Fairy.Un remake ne serait pas de refus.
Rave! le manga qui m’a fait decouvrir tout le reste (et puis disons le: Sieg hart > Jellal 🙂 )
YAHOU !!!!!!!
Enfin ! l’adaptation de Rave en anime de l’époque était assez moyenne, revoir les persos avec l’animation d’aujourd’hui sera super ! *Fan de Rave spotted*
cool j attend sa avec impatiente j aurai bien voulu une remasterisation de rave mais vu que l histoire n est pas top top c pas possible mais avec cet oad sa arrange tout X)
L’histoire de Rave est bien… En tout cas bien meilleur que FT. 😀
ba j du mal moi j en suis qu au debut mais par rapport a FT j accroche moin ^^
Le truc c’est que Rave à un scénario comparé à FT qui se contente d’enchainer des arcs, enfin bref.
En fait, Rave le début est très lent. Mais quand tu as passé les tomes 10/13, ça devient magnifique. L’histoire est bien construite et on accroche vraiment. Ce qui est dommage, c’est que y a que la première partie qui a été adapté en anime… :/
Fairy Tail, c’est l’inverse. Le début accroche moins, mais plus ça va, plus on s’enfonce dans le WTF.
je confirme l’histoire de rave est bien meilleure car sa bouge partout , certes sa met un peu de temps a bien débuté comme plein de manga comme bleach mais une fois lancé c’est très lourd .
le probleme de fairy tail c’est que sa sort pas de fiore et qu’il est en pause 6mois mais dans les 2 y’a autant d’ambiances et d’émotion
Personnellement, je ne connais que quelques épisodes de Rave (que j’ai pu visionné il y a 4-5 ans de cela maintenant), et j’ai pu lire les premiers tomes de Fairy Tail (jusqu’au 10 un peu près) ; je peux dire que Rave est un énorme coup de coeur malgré la faible quantité visionnée, que l’histoire avait l’air intéressante et creusée, les personnages sont attachants et l’humour est présent ! Dans Fairy Tail nous retrouvons certes un humour très présent, mais le scénario est un peu plus creux et les personnages aussi : chacun cherche à mettre un terme à sa… Lire la suite »
j’adore
Je préfère Fairy aussi bien en manga et animé.
Es ce que la production a l’idée de faire un reboot de rave ?