Le nouvel anime Rozen Maiden, daté au Japon | Adala News

Le nouvel anime Rozen Maiden, daté au Japon

C’est par le biais du blogueur japonais earlbox que nous apprenons la date de diffusion du nouvel anime, Rozen Maiden !

rozen maidenIntitulée Rozen Maiden: Rewind, la série animée (13 épisodes) est prévue pour Juillet 2013, au Japon.

Genre : Seinen, Psychologie/Aventure, Surnaturel

Synopsis Manga :

Il y a très très longtemps, on raconte que Rozen était un grand fabriquant de poupées Allemand. Un jour il fit un rêve ; une jeune fille du nom de Alice lui apparut.

Sa beauté et sa pureté étaient tels que Rozen tenta depuis lors de reproduire Alice dans une poupée.

Il fabriqua 7 poupées et leur donna la vie grâce à une fleur magique appelée la Rosa Mystica.

C’est de la que commença le jeu de Alice. Chaque poupée doit combattre ses sœurs pour leur dérober leur Rosa Mystica. La dernière poupée encore vivante pourra devenir Alice et rencontrer le Père bien aimé, Rozen.

L’histoire se déroule dans le présent où Jun Sakurada, un lycéen hikikomori, passe sa vie sur son ordinateur. Un jour, il reçoit chez lui une valise noire dans laquelle contient une poupée à clé. Il remonte la poupée et c’est alors qu’elle prend vie…

Le manga Rozen Maiden de Peach-Pit a débuté en 2002 aux éditions Gentosha et dénombre un total de 8 tomes reliés, au Japon.

La suite du manga, Rozen Maiden II de Peach-Pit, a débuté en 2008 aux éditions Shueisha et dénombre un total de 8 tomes reliés, au Japon.

En France les 2 manga sont disponibles aux éditions Soleil Manga.

Précédentes Adaptations en Anime :

  • Rozen Maiden (2004 – 2 saisons – 24 épisodes) (licencié par Kazé)
  • Rozen Maiden Ouverture (2006 – OAV – 2 épisodes) (licencié par Kazé)

source : otakomu

Articles Similaires :

5 Comments

  1. Oui moi aussi j’espère une autre saison directe mais je pense que c’est plutôt un remake (comme le qualifie d’autres sites) car la première saison date presque de 10 ans maintenant et certains ne connaissent pas l’animé pour sûr….OU alors la tv japonaise est intelligente et à l’attendant rediffuse les 3 précédentes saisons pour donner l’impression d’une suite en été 2013 (espérons-le!!).. Dans tous les cas je suis super contente, remake ou pas je la regarderai cette saison, c’était l’un des animés que j’aimais le plus fut une époque et j’en garde un excellent souvenir!

    1. moi aussi par contre je me demande si ils vont faire une adaptation en reprenant la série a zéro ou en continuant l’anime la ou il s’est arrête.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *