Fin de l'anime Fairy Tail, annoncée | Adala News

Fin de l’anime Fairy Tail, annoncée

C’est par le biais de l’éditeur Kodansha que nous apprenons la fin de l’anime, Fairy Tail !

Fairy Tail animeLa série animée se terminera le 30 Mars 2013 avec l’épisode 175, au Japon.

MAJ : Fairy Tail : Loin d’être fini ?

MAJ Décembre 2013 : La nouvelle série animée est prévue pour Avril 2014, au Japon.

Genre : Shonen, Action/Aventure, Fantasy

Synopsis :

Dans l’univers des guildes de magiciens, une seule rassemble les éléments les plus incontrôlables, la Fairy Tail !

Dans celle-ci, on retrouve, Natsu le manipulateur du feu, Happy le chat, Grey le magicien exhibitionniste, Loki le séducteur et Kanna l’alcoolique…

Nous suivons les aventures de la Fairy Tail avec leur nouvelle recrue, la jeune Lucy.

Opening 14 :

Le manga Fairy Tail de Hiro Mashima a débuté en 2006 dans le Weekly Shonen Magazine (Kodansha) et dénombre actuellement 36 tomes reliés, au Japon.

En France, le manga est disponible chez Pika Édition.

La série animée, réalisée par les studios A-1 Pictures & Satelight, a débuté en 2009 et dénombre un total de 175 épisodes. Un film animation, Fairy Tail Hoo no Miko est sorti en 2012, au Japon.

L’anime Fairy Tail OAD 5 est prévu le 17 Juin 2013.

Staff Animation Série TV :

Studios : A-1 Pictures & Satelight
Réalisateur : Shinji Ishihira (Fairy Tail TV, Tokyo Majin TV, Air Gear OAD)
Scénariste : Masashi Sogo (Bleach TV, Prince of Tennis TV)
Character Designer : Aoi Yamamoto (Fairy Tail TV)
Responsable animation : Takao Sano
Directeur artistique : Junko Shimizu (Hiiro no Kakera, Sekai Ichi Hatsukoi)
Musiques : Yasuharu Takanashi (saga Naruto, Smile Precure, Suite Precure)

source : otakomu

Articles Similaires :

208 Comments

  1. Sauf que la critique ça va dans un sens comme dans l’autre, et ce peu importe ce que je pense…

    Je suis lecteur de Fairy Tail mais ça ne m’empêche pas de voir les défauts (ici c’est surtout les défauts que rajoute l’anime dont il est question…), si vous voulez faire les fanboys et crier partout que le manga est parfait je serais là pour dire ce que j’en pense.

    En gros la liberté d’expression s’arrête à “je n’aime pas” et faut surtout pas argumenter pourquoi on aime pas, sinon ça serait mal pris par les fanboys…

    1. c bizarre parce que même si tu es un lecteur de fairy tail je t’ai toujours entendu le critiquer négativement et jamais positivement. ça ferait plaisir aux fans un petit commentaire positif de ta part

      1. Un chapitre Fairy Tail c’est 30s à 2mins de lecture par semaine, pour le temps que ça me prend j’en demande pas vraiment plus.

        Dire quelque chose de positif que je ne pense pas, je ne le ferais jamais. Après les critiques seulement positives ce n’est pas plus constructif pour autant.

  2. Je n’ai jamais dit le contraire, c’est seulement en respect pour ceux qui l’apprécie. Peut être que toi, tu t’en fiche pas mal que l’on vienne critiquer que d’autre pense pareil.
    Et je n’ai jamais souligner le fait que tu n’avais pas le droit de dire que c’est bien ou non, juste surveiller ton langage. Rien de plus, rien de moins.
    Ensuite, pour toi le manga Fairy Tail est emplis de défauts okai, d’accord je comprend, en lisant les commentaires de d’autres personnes je pense la même chose, mais quand je look l’anime ou lis le manga c’est défauts que certain veulent tant bien que mal nous montrer disparaisse.

    Fin bon, je ne veux pas créer plus d’embrouille qu’il y en a déjà, donc oui pour la liberté d’expression mais surveiller juste vos mots. (Je ne parle pas que de ceux qui critique mais aussi ceux qui s’en prendre aux critiqueurs.)

  3. D’accord pour la liberté d’exposer les opinons, mais n’en faite pas trop non plus. Ne dites pas ce que vous, vous n’aimeriez pas entendre.

    Vos avis sur le fait que Fairy Tail et ses arcs non aucun but sont un peu plus clair et on peut le comprendre… Mais ils y a ceux qui ont encore plein de questions en tête et qu’ils préfèrent au lieu de lire le manga voir l’anime. J’en fais partie, je trouve qu’on arrive mieux à voir l’action en elle-même par l’anime que le manga.
    Alors, tant mieux, je suis heureuse d’apprendre que ce n’est que l’anime qui s’arrête (espérant quand même qu’ils le reprendront) !! Donc arrêtez de vous plaindre !! Ce n’est pas la fin du monde !!

    Sur ce… Je parle à ceux qui on un fort tempérament, veuillez arrêter de dire que Fairy Tail c’est de la daube car je ne pense pas que si on vient critiquer ceux que vous adorez ça vous plairez !

    En tout cas, je remercie l’auteur de cet article de nous avoir prévenus ^.^ !

    1. Perso j’en ai rien à faire qu’on vienne critiquer en mal mon anime préféré. Chacun peut penser ce qu’il veut, que ce soit en bon ou en mal.

      Les “Vous avez le droit de dire que c’est bien mais vous avez pas le droit de dire que c’est pas bien” m’ont toujours fait rire.

      C’est pas parce que t’aime l’anime de Fairy Tail que tous ses défauts vont s’envoler par magie…

  4. Mouai, une pause hein…
    Personnellement, ce n’est pas pour démoraliser l’ensemble des fans, mais soyons sérieux deux secondes.
    On a un anime d’un mangas qui tourne pas mal mais dont les ventes baissent au fur et à mesure des années. Alors prenons donc la thèse de la pause laissant le temps au mangas de reprendre son souffle, voilà admettons que c’est le cas, cela signifie que nous ne reverrons pas l’anime avant une durée de minimum 1 an. Comme dit plus tôt les ventes du mangas baissent, dans une année il est probable que qu’elle seront encore moins importantes. Pensez-vous qu’un studio se mettrait à relancer l’animation de ce mangas dont la popularité décline?
    On me dira: Oui mais il vont passer Fairy tail best, ça ne veut pas dire que Fairy tail plait toujours? En réalité Fairy tail best ressemble plus à un “bouche trou” qu’autre chose. Il s’agit juste d’utilisé le peu de popularité qu’il reste à l’animé dans une dernière rediffusion qui ne coûtera pas un sou à la chaîne! Merveilleux, non?
    J’ai aussi entendu des choses comme: “L’auteur recherche juste un nouveau producteur pour avoir un animé plus qualitatif”. Eh bien j’en serais le premier ravi car contrairement à ce que laissent penser mes commentaires je suis un grand fan de ce mangas et même de l’animé!
    Mais bon, voyons les choses objectivement, les animes “long fleuves” ne sont plus rentables. C’est sans aucun doute que nous verrons le peu qu’il reste de ces animes disparaître dans les années à venir.
    Il est clair que les animes à saisons courtes sont plus faciles à stopper (ne pas faire de nouvelle saison une fois la première terminée) que ces animes à long terme.
    Bon, mon avis est certes très négatif, mais cela ne veut pas dire que je détiens la vérité ou qu’il faut perdre tout espoir. Je serais le premier ravis d’apprendre la reprise de Bleach, Fairy tail ou Beelzebub (ou non peut être pas beelzebub, qui est pourtant mon mangas préférés, mais cet anime était un vrai cauchemar, et je ne parle même pas de la fin)
    Enfin bref tout cela juste pour dire ça: ne tombait pas de haut en apprenant la fin définitive de l’animé!

    1. J’y connais pas grand-chose dans le domaine, mais les animes/mangas-fleuve acquièrent généralement
      une licence à l’étranger, il me semble…

      Du moins, en France…

      Cela leur rapporte des sous, non ?

    2. Euh non, les ventes du manga ne baissent pas. Avant l’anime (2009) les tomes ne montaient pas à plus de 400 000 exemplaires.. Maintenant ça les dépasse facilement.

      Le seul manque de succès c’est l’anime, pas le manga.

  5. Oh… chui dégoutée :'(
    J’aime trop Fairy Tail (sauf les voix françaises c’est pour ça que je préfère la version VOSTFR)
    C’est nul que ça s’arrête mais toutes bonnes choses à une fin.
    J’espère tout de même que le manga va continuer car certains points ne sont toujours pas encore éclaircis, notamment le lien entre Zeref et Natsu.

    Sinon pour ce critique Fairy Tail: Les goûts et les couleurs ne se discutent pas mais c’est pas une raison pour critiquer ou dénigrer ce manga !! è.é

    1. Le manga ne s’arrête pas…

      Le problème des fanboys rien qu’en disant “je n’aime pas” c’est déjà dénigrer pour vous…

  6. l’auteur vient de publier ce tweet en anglais :
    Anime is not the end. Don’t stop believing.

    ça c’est de la preuve alors c surement une pause pour l’anime

  7. Vue l’animation de l’anime et les différence qu’il avait avec les scan (si si, il y en avait, suffit d’avoir l’oeil, des petit trucs qui degouterais n’importe quel fan u_u) je trouve que c’est une bonne chose que l’anime s’arrête, en esperant que les scan continuent encore un peu…

    Cordialement, Shambala, fan de tres longue date…

  8. En + le manga fait partie du top 5 des ventes au japon.
    Un truc qui cartonne aussi bien peut quand même avoir son adaptation anime jusqu’au bout, non?

  9. Echoesz je ne suis pas d”accord avec toi on ne voit peut être pas natsu s’entrainer mais il devient plus fort justement en battant les méchant ( il apprend de ses défaites comme de ses victoires

  10. Bon puisqu’il y a beaucoup de personne qui donne leur avis je vais donner le mien =).
    Alors pour commencer, je dirais que la fin de cette anime est normal puisque dabord l’anime n’a vraiment pas beaucoup d’originalité (je parle aussi du manga en même temps) car c’est presque tout le temps la même chose, ils sont à terre et grâce à un certain pouvoir de l’amitié ils défonce tout, cependant, je pense que cette anime est fait pour être un anime comique et non dans la pshycologie du combat ou de l’histoire,de plus, celui-ci réussi a me faire pleurer après la tournure des combats alors que je sais déjà ce qui va se passer avec les scans (et je pense que je ne suis pas le seul) je pense que cela est du surtout à la musique mais aussi au vois des personnages (ne me demander pas pourquoi).Pour résumé ce manga est plus orienté vers le comique et l’émotion que le scénario et le déroulement des combats donc beaucoup de succès au début mais baisse avec le temps.
    Enfin, le manga n’a plus beaucoup de popularité à cause des mangas dont leur durée de vie est courte. Et oui je pense les mangas à courte durée attire beaucoup plus de gens (pour donner un exemple je vais prendre un des plus populaire Lucky Star qui à eu un grand succès) Puisque Tv Tokyo est la principale chaîne qui diffuse fairy tail, bleach,naruto ect… les gens doivent se lasser et donc vont vers d’autre chaînes (un peu comme chez nous).
    Donc voila mon très très long avis et merci de l’avoir lu et si vous voulez d’y répondre(PS:Si vous voulez savoir les animes dont je parlais je me ferait un plaisir de vous donnez les anime qui ont un grand succès en ce moment et en même temps vous donnez de nouveaux goûts ^^)
    Cordialement.

    1. Je suis d’accord avec toi ^^
      Moi aussi l’histoire arrive à me faire pleurer (contexte, musique, voix?…)
      Pour les combats , c’est vrai que c’est assez répétitifs mais je trouve que le manga comme l’animé reste intéressant.

  11. moi je regarde l’anime et le manga et j’aime les deux!!!
    pour l’anime:
    niveau graphisme:j y connais rien mais il est globalement dans la norm. si on compare avec des animes classiques(naruto,bleach…) il est même légèrement mieux
    niveau musique/ost:je le trouve génial. Je trouve même qu’il surpasse naruto qui lui même a de belles musique
    niveau combat:j’ai pas trouvé ça spécialement mauvais je trouve que c’est assez dynamique et avec les ost par dessus c encore plus classe.ceux qui disent que l’anime c nul parce qu’il ya pas de sang. que y a censure… c juste de gros sadique.
    niveaux scenario: il respecte le manga si ce n’est quelque passages dans les combats ou l’ordre de certaines scènes mais ils ont quand même carrément enlevé des scènes

    sinon j’espère pour l’anime que c juste une fin temporaire parce que c idiot de stopper un arc en plein milieux

  12. Je pense que l’on pourra définir si cette fin est définitive où provisoire en regardant les prochains épisodes. Fairy tail, c’est sympa, c’est dommage que ça finisse comme d’autres mangas, mais pour que l’animé recouvre toute l’histoire du manga (Un peu comme dans Mirai Nikki), il faut que la série soit courte….
    En fait, les animés qui ont fidèlement suivis le manga jusqu’à la fin sont peu, c’est un fait.

  13. Je suis choqué de lire autant le mot ‘shonen’ , c’est pas du tout un terme pour qualifier un genre , mais un public visé , et encore je trouves ça obsolète avec les multis genre présent dans un anime , c’était bon y a quelques années ce terme =/ (certains l’utilisent comme terme de genre , ouch)

    Fin , ça montre bien le public ‘casual’ otaku qui attire ce genre d’anime lolilol

    1. En même temps, dans les rayons des magasins et des librairies et même sur les sites éditeurs, il y a cette classification et puis comment pourrais-tu avoir une idée de ce que contient un manga sans catégorisation mais c’est vrai que plutot que de prendre des classification en style japonais les éditeurs auraient du se contenter de violent et de nunuche pour départager les genres.

  14. Non sa ne peut pas s’arrêter comme sa je pense a une pause d’un ans le temps que lemanga prennent beaucoup d’avance et que les autre tome sorte car les tome sont on retard comparer au épisode donc une petite pose de 40-60 épisode fera prendre de l’agence au manga. Et juste imaginer dans 1 ans les japonais qui voit une annonce pour dire la date du retour de fairy tail. Vous pensez pas que sa va battre des record d’audience?

    1. Ça sert à rien de reprendre dans un an, un épisode ça doit être deux trois chapitres, donc un an après la reprise t’auras un autre arrêt.

      Mais bon on a tous lu ARRÊT de l’anime, ça veut dire qu’il n’y a pas de reprise prévue. Pour Gintama il y a eu plusieurs arrêts avec reprises par la suite mais les reprises avaient été annoncées.

      Après ils ne demandent pas un record d’audience sur un seul épisode mais une bonne audience sur TOUS les épisodes.

  15. J’ai lu quelques commentaire précédents et c’est vrai que le graphique est pas mieux que le manga mais l’histoire elle est cool… C’est vrai que y’a trop de renversement de situation, la première fois qu’ils combattent un ennemi ils perdent et quand ils essayent pour la deuxième fois ils gagnent… C’est toujours ça… Comme la fois ou Gray revoit Lyon, l’histoire se fini bien et juste quand ils reviennent la guilde est attaquée quand l’attaque est terminé ils vont se reposer dans un hôtel et tout à coup Erza se fait kidnappée Natsu avale Etherion ext ils reviennent a la guilde Luxus se rebelle, Gajeel et Natsu le battent et c’est fini après y’a l’histoire des Oracions Seis, la première fois qu’ils les affrontent ils sont tous a terre la deuxième fois ils gagne tous ils reviennent de leur mission après y’a encore l’histoire d’Edolas après celle de Tenrojima ext ext en gros ils sont tous le temps en train de se battre sinon l’histoire est cool mais j’aimais bien les OP et ED de l’animé!

  16. J’aurais jusqu’au bout l’espoir que ce ne soit qu’un poisson d’avril, je vois déjà Happy en début de l’épisode 176 avec un poisson dans la bouche nous faire le “chat-crè-comique” 😉
    Au moins nous avons tout de même l’OAV 5 qui sort en juin ! 😀

    Je croise les doigts.

    PS : One Piece ne s’arrêtera pas je suppose puisque le manga a commencé en 1996 (je crois) donc il y a trèèèèèèès longtemps (ça commence même à dater pfiouuu…) tandis que l’anime n’a commencé que plusieurs années plus tard. FT a été produit en animé peu de temps après sa sortie sur papier par Hiro Mashima (le succès était tel).
    Moi je leur aurais proposé de faire un épisode toutes les deux semaines comme ça c’est la même cadence que la sortie des scans. (mais bon, ma proposition ne devait sûrement pas être concevable ^^’)
    Personnellement je ne comprends pas les personnes qui se permettent de cracher sur les autres juste pour leur goût. Je n’ai jamais insulté quelqu’un qui aimait OP alors que je n’apprécie pas l’œuvre d’Oda… C’est comme frapper quelqu’un juste parce qu’il n’aime pas le reblochon alors qu’il préfère le camembert, pour moi c’est du même niveau. Et même, si on veut pousser le bouchon plus loin c’est aussi stupide que les guerres de religion (réfléchissez pour ceux qui ne comprennent pas mon exemple et vous vous rendrez compte)

    Que ce soit OP ou FT, ou même Naruto, Bleach, Reborn ou d’autres, nous avons un manga à qui nous accordons une préférence. FT m’a permis de sortir la tête de l’eau et de croire en moi, et je ne suis pas la seule. Pour d’autres c’est One Piece qui leur a mis du baume au coeur etc. Nous devrions être respectueux envers chacun et même, nous avons tous en commun le plaisir de lire certains de ces titres, nous avons tous ce loisir en commun, pour d’autres c’est même une passion.

    1. “PS : One Piece ne s’arrêtera pas je suppose puisque le manga a commencé en 1996 (je crois) donc il y a trèèèèèèès longtemps (ça commence même à dater pfiouuu…) tandis que l’anime n’a commencé que plusieurs années plus tard. FT a été produit en animé peu de temps après sa sortie sur papier par Hiro Mashima (le succès était tel).”

      hum je pense que ton raisonnement est complètement faux je viens de faire un petit tour sur wikipédia pour en etre sur pour fairy tail il y a 3 ans entre le papier et l’anime contre 2 pour one piece donc non aucun rapport avec le fait que c’est vieux ou récent

  17. perso je pense que c’est un poisson d’avril, il dise que la fin c’est le 30 mars, juste avant le 1ère avril donc ça pourrait être un poisson d’avril, ensuite moi j’adore ce manga et comme beaucoup je souhaite qu’il continue, tout comme j’espère que naruto shippuden et one piece continue

    pour bleach j’ai pas adéré, une arme qui se transforme en 1 millions de formes, ça ne m’a pas plus j’ai pas été accroché mais bon beaucoup l’aime bien donc voila

    sinon il reste beaucoup de questions en suspend pour ce manga et j’aimerais avoir les réponses justement

    pour ceux qui n’aime pas, je dirais PASSER VOTRE CHEMIN
    si c’est pour critiquer autant que vous partiez, vous avez une attitude de gamin et c’est tout

    après faut bien qu’il ait une fin mais le plus tard sera le mieux
    sinon j’aime aussi beelzebub, bien que l’histoire est merdique j’ai apprécié, je trouvais ça drôle mais bon voila quoi ça s’est fini

    il y a actuellement des pétitions qui circule pour le faire reprendre, moi j’ai signé sur celle là:
    https://secure.avaaz.org/fr/petition/Pour_que_lanime_Fairy_tail_continue_dexister

    1. C’est pas parce que beaucoup de gens regardent Bleach que tu dois arrêter d’avoir ta propre opinion.

      Une critique peut être positive comme négative, du coup toi aussi tu critiques non ?

  18. Dommage qu’ils ne terminent pas l’arc en cours. De toute façon ça faisait déjà quelques mois que j’avais arrêté l’anime.

    1. quelques mois? Moi j’ai arrêté après 15minutes de premier épisode, chapeau. (n’empêche j’avais réessayé y’a peu de temps, j’ai vu un combat en plan fixe j’ai delete.)

          1. Arrêtez de répéter comme des perroquets tous ce que vous trouvez sur les forums.

            Si deux téléphones portables ont le même prix mais les ventes d’un excèdent l’autre, ça veut tout simplement dire que ce portable en question est meilleur.

            Même chose pour les mangas shonens, remarquez, je ne compare que les shonens du même genre, FT et OP sont du même genre et ont même quelques similitudes, si OP dépasse FT en nombre de vente par tome ça veut tous simplement dire qu’il est meilleur, je ne vois pas pourquoi les gens iraient acheter de la mauvaise qualité alors que les 2 produits ont le même prix (ou presque).

            Ce n’est pas parce que c’est célèbre que c’est forcément commercial, le contraire si.

            1. Hum , pourquoi ça peut pas être commercial dans le domaine des animes/mangas?

              Après tout , les animes c’est pas une grosse pub pour le manga/LN/VN?

              Pis des fois c’est célèbre pour ‘X’ raison , pis ça devient commercial.

            2. Donc si on suit ton conseil, on considère que Justin Bieber et Nicky Minaj sont des dieux de la chanson grâce à leur ventes de singles? Whaaaaaaa…..non.

            3. Personnellement je n’ai jamais écouté ni Justin ni l’autre, mais c’est quoi cette tendance sur le net à vouloir rabaisser le mec? Il est tombé dans le piège de sa propre célébrité, c’est bien connu la célébrité ne ramène que des critiques.

              Franchement, si on suit votre raisonnement alors Michael Jackson “le roi de la pop” l’artiste le plus couronné au monde, eh bien c’est de la daube.

              @Setsuna, justement FT c’est commércial, personne ne peut le nier, du fan service à gogo, même l’autre dans une de ses interviews il dit ” À ce stade de Fairy Tail, je ne pense absolument pas à la fin : la fin, je ne la connais pas.”
              (fin de citation), s’il y a une seule chose qu’on peut comprendre c’est que l’auteur s’en fout pas mal de son oeuvre, du moment que ça rapporte du fric il continuera à en produire.

              FT est LE manga type quand on parle de commércial, donc quand je vois des gens le comparer à OP (sans vouloir faire mon fanboy et sans dire pour autant que OP n’a pas de défauts) mais au moins l’auteur de ce manga a le mérite d’être pasionné et fait de son maximum pour enrichir son oeuvre.

  19. Ça va surement se terminer par le match Natsu/Gajeel vs Sting/Rogue (fin de l’opening)
    J’espère en tout cas haha, car en manga, ce match… *_*

    M’enfin c’est triste que ça se termine en anime, car cela suivait bien le manga ! Mais il faut une fin à tout.

    (Et ça continue en manga les cocos, c’est pas fini! :D)

  20. 1- Fairy Tail est un très bon manga même si il n’es pas mieux que One piece ou Naruto il est comme même bien regarder le classement des manga de l’année 2011 : http://paoru.fr/wp-content/uploads/2011/12/Top-502.jpg.
    2- Pour tout dire c’est vrai que je déteste les hors série de Fairy Tail, mais l’histoire est très bien faite (surtout le manga) et vous dites que l’anime est nul mais l’histoire est comme le manga a par les hors série.
    3- Lucy sont bute n’est pas de trouvé les 12 clés maintenant c’est d’aidé c’est amis (Fairy Tail) et Natsu est encore loin de son bute maintenant c’est juste le début du manga (C’est arrivé Luffy vs Ener dans One Piece) l’ennemie principal n’est pas encore montré.

    Venez voir mon blog : http://vegeta12.skyrock.com/ il parle sur les mangas et surtout sur One Piece.

    1. Ton blog est nul. Pas besoin d’avoir une Bac +5 pour voir que tu as copié/mal traduit/collé tout le Wikipédia anglais de One Piece et autres.

    2. 1- les ventes d’un manga ne veulent pas dire qu’il est tres bien ou pas c’est juste qu’il est populaires… one piece est fade sa tourne en rond mais Oda est un génie rare sont les manga aussi drole et fun que le sien, naruto a une intrigue et un theme profond ce que la plupart des gens savent, et fairy tail les perso sont charismatique, pour ne citer que se la apres certain manga se vendent moint bien que c’est trois la mais sont 100 fois mieux ( les gouts sont dans la nature) ne pas confondre qualité d’un manga avec popularité…

      2-l’animé est nul ui l’animation est naze le cara D est naze c tout…

      3- ton blog ma fait pleurer les larme de sang…

  21. Hiro mashima a dit qu’il allait annoncer une bonne nouvelle bientot sur son twitter :p si ca se trouve il ont prevu de faire une remasterisation de rave :p, en tout cas c sur fairy tail va juste s’arrêté pendant 1 ans ou 2 ans max et reprendre :p (fairy tail va bientot rattraper le manga :p )

  22. Bah c’était prévisible, ils sont dans le même arc que le manga papier et ils se sont bien rendus compte que l’arc HS sur Zentopia était nul à chier donc autant mettre en pause.

    Et à mon avis, ça va reprendre peut-être dans un an, quand on aura un ou deux arcs à se mettre sous la dent.

    Mais par contre je suis en train de redouter un fin baclée pour tout boucler au bout de l’épisode 175. je veux dire, dans la version papier il se passe encore plein de choses et en gardant le même rythme d’action de l’anime, ça rentre pas dans 5 épisodes…

  23. dacc avek toi DeviLady c injuste mais Fairy tail va continuer et au japon il sont au moins au plus de 200 equelce alors sa pe pa finir moi aussi sa mfou les boulles jen est laisser des larmes en vrai jai pleurai est natsu doi encore battre gilbarts un jour il lui a promis est il les tien tjrs c promesse est apres sept ans dabsence sa pe pa sarreter comme sa trois moi apres juste apres un tournoi c pas possible est natsu est lucy doivent sortire ensemble natsu fai que de la sauvai est elle et amoureux de lui est grey est juvia sa peut faire un couple est makarof est luxus viennent de se reconsilliers alors nn il ny aura pas darret je suis contre je vs suis les gens allez fairy tail fairy tail aider nous natsu soutien nous…!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

        1. “c pas possible est natsu est lucy doivent sortire ensemble natsu fai que de la sauvai est elle et amoureux de lui est grey est juvia sa peut faire un couple est makarof est luxus viennent de se reconsilliers”

          Le problème c’est pas que les fautes, il devrait arrêté les mangas et se mettre aux feux de l’amour…

  24. héhé lol deja Sturn “manga” suffit amplement alors “manga papier” est usuless…
    bref kikoo oui kikoo ou noob si tu préfère car désolé l’aime de FT est de mauvaise qualité niveau animation, et le cara-disign…

    tient compare sa stp

    https://www.youtube.com/watch?v=TTmIuVapC-4

    https://www.youtube.com/watch?v=gzeKVz91oi0
    ou encore sa
    https://www.youtube.com/watch?v=5S8BINlrQMM

    mare mes vraiment mare de naruto one piece Ft ici et la trop de kikoo en parle et c’est gonflant apres c’est pas leurs faute il l’on vu a la TV….

    j’adore énormément ces 3 mangas surtout naruto et Ft mais pfff ya d’autres mangas
    (je commence une tite liste hein:sun ken rock,ao no exorsict, toriko,ultimo, claymore,blood lad,sankarea,sket dance,drole de racaille,ikigami,pluto,ubel blatt, siwtch girl, samidareet j’en passe.. et je pourrait en citer tout autan en animation…)

  25. Lire le chapitre ou regarder lanime l’histoire c’est le meme ect y a juste les HS dan lanime de nouveau mais c’est tout je ne comprend pas les reaction si encor cété l’annonce officiel de la fin du manga genre “c’est le derneir arc en manga donc bientot fini” la ok j’aurais comprie les pleure les lamentation mais c’est pas le cas c’est juste la fin de l’anime donc ceux et celle qui regardais que l’anime ba mettez vous a lire les chapitres c’est tout!! -_-

    1. ce n’est parce qu’on aime bien l’anime qu’on ne lit pas le manga papier, pour ma part j’aime les 2, c’est pénible de se faire traité de kikoo et autre nom par ceux qui ne lise que les mangas papier
      On le sait tous que l’anime est bourré de censure et d’autre incohérence mais c’est le cas dans tous les mangas et c’est aussi le cas dans certaines série comme walking dead par exemple
      Alors arretez de nous prendre le chou parce que vous etes ferveur défenseur du manga papier et que rien d’autre ne vous interesse, merci

      1. Attention je ne dis pas sa comme sa. J’ai dis tout sa pour essayer de faire relativiser tout ceux qui lise les chapitre et regarde l’anime bref ceux qui sont “triste” ect ect que même si l’anime s’arrete de pas pleurer et se plaindre et de se dire que c’est pas grave du moment qu’il y a toujours le manga!! ^^” heureusement que se soit avec fairy tail ou bleach ect ect ou leur anime sont arreter leur manga sont toujours là non? c’est pas comme si (et heursement c pa le cas) que ceux qui regardait l’anime ne vont pas après lire les chapitres <_<

        1. et donc oui je sais c’est pas parceque vous regarder l’anime que certain ne lit pas le manga c’est bon je sais …. je dis juste arreter de se plaindre c’est tout -_- de penser que c’est la fin du monde de pleurer d’etre triste ect ect -_- serieux quoi le manga et toujour la c’est bon et pour ma part je ne suis pas une ferveur defenseur du manga papier moi je suis + anime donc lol le jour ou y aura l’annonce de la fin du manga fairy tail la oui vous pourrez pleurer x”D

  26. La fin de Fairy Tail ou “Comment bousiller la joie ressentie en sortant de la Japan Expo”, ça vous gâche une journée ça.

  27. Ah non l’arc des ants est fini et il y a même un nouvel arc ensuite.Ils ont des centaines de chapitre a rattraper quand même,ca ne va pas finir de si tot.

  28. a savoir les animes qui bientot s’achévent c’est vrais que naruto est tres bien placé, mais one piece sa tourne un peu en rond en ce moment mais sa arretera pas de si tot car ne serait que l’exploration du nouveau monde a l’air de cacher pas mal de possibilité.

    hunter x hunter malgré l’annonce kimera ants sa va finir vite vu que dans mangas je crois qu’on est encore dans cette arc si je ne m’abuse et c’est pas le tempo de la publication qui va aider.

    fairy tail j’ai regarder au debut j’aimais un peu apres j’ai trouvé sa trop bateau , j’ai lacher, moi je suis plutot jojo bizarre adventure j’espere que son studio commandera au moins jusqu’a 5 arc vu que les audiences et surtout les ventes DVD-blu ray son bien classé

  29. j’ai l’impression que c’est un poisson d’avril en avance et qui vont dire le 2 avril qu’il continue.
    C’est beau de rever

  30. est ce que c seulement l’animé ki s’arrete ou tt la série, sa serai dommage dans tout les cas parce que vu ke c un manga de baston le mieu aurai ete de le voire ^^, sa me fait penser a bleach et eyeshield 21 kan ils ont arrete l’animer c dommage.
    PS: j’savait pas ke beelzebub c etait finit c super rare kan j’suis une serie au point d’acheter les livres et voila…

    1. c’est horrible comment tu écris … tu devrais pas avoir le droit de commentait

      et pour répondre a ta premier question lit le nom de l’article tu aura ta réponse

      et beelzebub sa fait presque 1 ans que c’est fini tu dois vraiment aimé cette série dit pour pas savoir sa meme si cette anime était vraiment nul

        1. savoir faire la part des chose moi j’écris je fais des fautes et je le sais mais bon sa me rend juste malade de voir des mec qui en ont rien à faire car je suis désole la c’est pas des faute d’orthographe qu’il fait enfin j’espère pour lui qu’il écrit vraiment pas comme ça dans la vrai vie

  31. Vous me faites tous rêver avec vos commentaires de gosses puérils. DIre que c’est le meilleur de tout les animés… alors voyons des combat fixes, une animation digne d’un dessin animé de 88, je ne parle pas du viol de l’oeuvre original sur certains points ainsi que la censure des combats pour ameutez les petits… Non je n’appelle pas sa un chef d’oeuvre, c’est une orgie de couleurs qui piquent attrocement les yeux. Mais sa vaut aussi pour OP, gintama & co… Lisez le manga de base, sa vous fera de la lecture et c’est beaucoup plus lucratif.

  32. naruto va bientot s’arreter je voit pas comment un autre arc peut etre envisageable vu ou en sont les scans, hunter va continuer d’apres certains meme si j’ai pas eu le temsp de chercher une source officielle, toriko je le voit mal s’arreter en si bon chemin

    Mais un petit retour de hajime no ippo, d-gray man, reborn me ferait grandement plaisir comme quand berseck et hunter ont été annoncé^^

    fairy tail reprendra peut etre un jour c’est juste dommage qu’il ne finisse pas l’arc en cours

    1. Naruto à déjà casé des HS à l’arrache par le passé sans compter que Naruto est vachement plus populaire que Fairy tail au japon. L’arrêt de Fairy Tail est principalement du à un manque de popularité.

  33. Le prochain a s’arreter comme ça c’est One Piece vu que l’avance du manga papier se réduit d’épisode en épisode par rapport au manga anime…

  34. Fairy Tail pfff sa peut pas s’arrêté dans un moment pareil de l’anime une pause et juste en question il vont peut être arrêté 1 ans pour laisser l’anime ce reposer et le manga continuer sans trop avoir peur que le manga puissent encore une fois de plus dépassé l’anime.

    Après des décision peuvent être prises car c’est du travail en plus faut pas oublier qu’il passe du temps a fabriquer des épisode alors qu’il sont en train de faire le manga sur le coter cela peut aussi leur procurer un stress alors une pause serait surement le mot le mieux envisager que la FIN.

    Une FIN si l’auteur après avoir pris assez d’avance sur le manga n’a plus envie de faire d’anime, si il aime vraiment l’anime et qu’il et sur que cela marche l’anime continueras.

  35. la selection des grand anime commence il ne reste plus en course que hunter x hunter , toriko , gintama, naruto shippuden, et one piece sur les 5 je vois bien l arret de 2 de ces serie en fin d annee ou meme au cours de l annee ^^

    1. “la selection des grand anime commence” —> Je ne pense même pas qu’ils devraient figurer dans le top 100 tes animes bas-de-gamme.

    2. Je pense qu’il y aura la fin prochaine de HxH et Toriko.Naruto et One Piece ça me parais impossible les ventes sont trop élévés pour un arrêt.Mais il faut dire que One Piece et Naruto sont en grande chute aussi !

      1. Je vois pas en quoi l’anime de Toriko serait annulé, les audiences tournent aux environs des 5,5% ce qui n’est pas si mal contrairement à Fairy Tail 2% environ.

  36. Ai caramba meu deus do céu o.O En espérant que sa soit qu’une pause ! Si en réfléchit 5 minutes on se rend compte que l’arc des jeux magiques est pas fini NI dans le manga NI dans l’anime, alors il sera donc pas fini dans l’anime… santa Maria, pourquoi ??

  37. l’animé n’est pas en arrête il est juste en pause car l’animé est au même niveau que le manga papier donc ils font faire encore quelle que tomes et ensuite il vont reprendre l’animé

  38. Sérieux,Pierrot a merdé avec Beelzebub j’aurai préféré qu’ils arrêtent avant l’arc de Jabberwock et qu’ils puissent faire une saison 2,mais non ils ont remplis l’animes de HS horribles,une fin minable,l’animation aussi n’était pas géniale mais les dessins étaient vraiment excellents.

  39. Je vois beaucoup de gens qui sont triste d’apprendre la fin de FT mais bon, et dise que c’est la faute du succès en declin de cette animé, moi je pense tout simplement que toute histoire a une fin et puis c’est tout.

    1. Le problème ce n’est pas vraiment la fin de l’anime en elle-même.

      Le problème c’est qu’ils annoncent la fin en plein dans un arc, à la limite faire comme pour Bleach et Beelzebub, c’est à dire arrêter la série à la fin d’un arc, pas de problème. Mais arrêter la production alors qu’un arc débute à peine, si c’est définitif c’est purement du foutage de gueule …

  40. Ptdr one piece c comme le foot c populaire mais bon jaime one piece mais sa devient trop fade…. Comparé a naru en ce moment mais mon manga du moment reste arms peddler et en animé pshyco pass

  41. assez surpris pour fairy tail car il a pourtant de très bonne audience niveau popularité je pense mais bon je pense qu’il arrete de la même façon que bleach dont temporairement ces pas définitif mais bon quand il vont reprendre telle est la question parce que bleach sa fait un moment qu’on a pas de nouvelle …

  42. je pense que l’anime arrete ,peu etre qu’il y aura une suite dans un futur lointain .

    les raisons je ne sait pas mais il faut savoir que fairy tail chez nous c’est fabuleux sa marche du tonnerre etc mais au pays du soleil levant l’anime n’a pas des audiences terrible contrairement a l’export.

    c’est un peu le syndrome saint seiya premier du nom, qui reste culte au japon mais cultissime hors japon , pas mal d’animes suivent ce chemin donc pas inoubliable pour les japs et qui deviennent culte en europe et aux USA etc.

  43. C’est dommage que ça s’arrête, c’était l’un des premiers mangas que j’ai regardé et que j’ai adoré. C’est vraiment dommage =(

  44. Whoo james-kun,
    Moi je dis que pour ft, le mangas passe mais l’animé est moisi, tellement qu’il ont décidé d’arrêter.
    Par contre, compars pas one piece à fairy tail, one piece est 100x mieux, faut pas confondre les torchons et les serviettes.

    1. Tu te rends bien compte que ce genre de commentaire est dépourvu de toute crédibilité ?

      Certes l’auteur de FT déconne pas mal (arc Edoras, longue attente pour savoir ce qui est arrivé au dragon, Grey et Gajil jouant le simple rôle de faire-valoirs de Natsu), mais l’auteur de One Piece fait exactement la même chose.

      1. Non.
        Compare les deux chapitres de Fairy Tail et de One Piece de cette semaine: FT a des combats dont on connais déja la fin, et OP nous présente un retournement de situation avec Don Flamingo qui à quelque chose de précieux à Luffy.

  45. Franchement je trouve que fairy tail est super (je suis actuellement à 86 anime de regarder donc je sais se que je dit), je ne comprend pas pourquoi ils veulent l’arrêter, surtout qu’il y a 3 mois d’écart avec les scans.
    Vous pensez que sa va faire comme Bleach, Kenichi, D-gray man, Reborn, Beelzebub, etc où on attend toujours une suite ?
    Je trouve que sa serai vraiment dommage.

  46. Bon pr tt les kikoolol je crois que vs avez pas les yeux en face des trou oui l’anime de ft est a chier faut regarder autres choses que naru et one piece… Et si je vien trooler c que je suis un enorme fan de ft

      1. Alors de 1. Les épisodes des animes long fleuves dont fait en 1 semaine donc la qualité en patie
        2. Le budget pour faire plus de 100 épisodes doit tenir pour faire ces 100 épisodes donc il est évident qu’il ne peuvent pas produire la meme qualité qu’un anime de 25 épisodes.D’autant plus qu’un anime de 12-26 épisodes est fait 6 mois à l’avance.

  47. L’anime étais mauvais sur plusieurs point, la censure, les flamme de Natsu, les rajout, les HS, mais ça rester un bon divertissement… enfin bref disons que j’aurai aimé que ça continue, mais ça va pas me manqué…

    1. C’est vrai que les flamme ne sont pas très esthétique, mais pour les HS c’est les meilleur que j’ai sur tout mes anime, les autres sont chiant et inutile ^^

  48. Mouais…les films sont pas terribles.

    Pour FT je trouve que c’est vraiment une bonne nouvelle, le niveau d’animation m’a enormement decu,surtout de la part d’un excellent studio comme A!-Pictures qui a de nombreuses perles.

    Ils feraient mieux de faire un reboot d’Ao no Exorcist ou continuer Magi.

  49. entierement d’accord sora-san tellement d’anime continue a vivre en manga et peu de chance de voir une suite en anime ,d.gray man par exemple soit disant que cela n’était qu’une pause on attend encore la suite en anime, c’est bien triste car ceux qui défende le manga dans sa version papier je peut les comprendre mais un combat en anime est quand meme bien mieux que sur le papier, cela dit en passant une pause de fairy tail je n’y croit pas trop car si on regarde one piece par exemple l’anime a quand meme bien rattrapé le manga et cela continue encore, surement un arret a cause de la faible audience qu’il procure au japon

    sinon il y a aussi hunter x hunter ou j’attend la suite de l’anime avec impatiente et je croise les doigts pour qu’il continue apres greed island

  50. Naaaaaaan,je suis contre que ça s’arrête comme ça !!!!!!!
    En faite,c’est vrai que c’est mieux d’arrêter pour que ce ne sois pas trop long,et pour que ça ne perde pas de succès,mais c’est exagérée d’arrêter en plein milieu d’un arc =.=
    perso,moi je suis l’anime et le manga,donc je sais que c’est la même histoire,et que je pourrais continuer avec le manga,mais je kiff plus les combats dans l’anime que dans le manga,ça a un meilleur effet *o*
    Donc moi je suis contre que ça s’arrête au milieu de l’arc -.- (en faite je suis contre que l’anime s’arrête tout court,mais bon faut pas trop en demander)

  51. quand je pense à toutes ses bon manga qu’ils n’ont pas encore adapter ou qu’ils n’ont pas encore fait de suite, voila une petite liste faite rapidement :

    fate stay night Heaven’s Feel
    mushishi
    shigurui la suite
    d.gray man
    Break Blade meriterais une adaptation en série de 50 ou 25 épisodes au lieu d’oav
    Eden no Ori
    hajime no ippo la suite
    Kimi No Iru Machi
    Nurarihyon No Mago une s3
    Rosario + Vampire qui est plus un shonen baston que shonen écchi mériterais une meilleurs adaptation
    Vagabond
    Vinland Saga
    kamisama dolls S2
    saint seiya the lost canevas une s3 d’oav
    Kuragehime
    kurokami
    Fullmetal Panic la suite que l’on attend depuis

    1. le manga vagabond ne peut pas être adapter en anime vu la qualité et le graphisme optimale du manga fait par l’artiste Takehiko Inoue (slam dunk) son coup de dessin est absolument le meilleure de tout les mangaka
      et j aimerais une suite d.gray man et Nurarihyon No Mago
      est une adaptation du manga Vinland Saga

  52. Naaaaaaaaaaaaaaaaaan c’est pas possible … Les shonen un par un disparaissent après Beelzebub et Bleach c’est au tour de Fairy tail ….

  53. Pour ma part, je pense qu’il ne s’agit que d’une pause. Mashima lui-même, en réaction, a écris à ses fans sur twitter : “I can’t say what I’ve always wanted to say right now, but endure until the right day comes and you will have some great news coming your way”
    En résumé, faut attendre et espérer des jours meilleurs^^

  54. enfin en espérant la fin de l’anime naruto et one piece, faut dire que tout ces shonen sont très mal adapter, faudrait arrêter le massacre, quand je vois les adaptation de hunter x hunter (1999), et celle de hunter x hunter (2011) mime si le début était un peu mou, on vois bien que quand ils le veulent ils peuvent faire du bon travail

  55. Mais n’importe quoi, l’anime n’a pas rattrapé le manga! –‘. Est-ce que ceux qui certifient ça lisent au moins les mangas?
    Je ne suis pas convaincu concernant cette fin précipitée. En effet, j’ai navigué sur plusieurs autres sites et, il me semble bien que vous soyez les seuls a dire ça.
    De plus, Hiro Mashima n’est pas le gérant de l’animé, une équipe s’en charge. Il tire juste les ficelles pour vérifier si l’équipe respecte bien le manga. Ce qui porte à croire que ce serait donc à l’auteur du manga de l’annoncer, et non pas à Kodansha.
    Maintenant, si vraiment s’ensuivait une réelle fin de l’animé, j’en serai profondément dévastée, mais il faudra quand même garder en tête que le MANGA ne va pas se terminer tout de suite.
    Sur ce.

    1. Le manga n’a plus que 30 chapitres d’avance sur le dernier épisode de l’anime diffusé.
      C’est très peu. A la vitesse ou l’anime avance (2 à 3 chapitres par épisodes) on en sera au même point. A moins de faire du HS au milieu d’un arc en cours dans le manga je ne vois pas ce qu’ils peuvent faire d’autre.

      Au passage le tweet de Mashima :
      “Until the time comes, I cannot say something I’ve always wanted to say, even on Twitter. Please be patient and wait until the time comes for me to announce some good news.”

  56. Les combats sont meilleur à voir sur anime =)
    Je veux pas que sa fasse comme Bleach, Beelzebub, Kenichi où je suis obligé de lire les scans =(

    1. Mais tes serieux?! Les combats dans l’anime sont nul a chier, c’est des plan fixe, quand natsu mais un coup de poing c’est meme pas animé, c’est de la daub c’est tout!

  57. Dire que l’animé de Fairy Tail c’est de la daube, qu’il gâche l’œuvre original ! Hiro Mashima lui même adore l’adaptation animé de son manga, il l’a dit à plusieurs reprises lors d’interviews. Cet animé était hyper populaire et je doute que ce soit un manque de popularité qui le fasse stopper.
    L’annonce de la fin de FT sur ce site n’est pas une invitation pour venir lui cracher dessus ! Pfff…retournez voir vos animés !

    1. Quelle explication peut-on donner a cette arrêt Tout d’abord que le manga n’a plus que 25 chapitres d’avances et surtout que les audiences sont très faible, moins de 2% au japon
      pardon mais oui le manque de popularité et une des causes d’arrestation

      1. C’est pas parce qu’il n’es regarder que de 2% au Japon qu’il ne l’est pas ailleurs Un Québec les gens Saggache se mangas(en anime)

        1. la politique d’exportation des industries du manga et des animes, c’est presque toujours “on produit pour les japonnais. si ça plait ailleurs, tant mieux, mais c’est pas l’objectif premier”

  58. c’est bon si l’anime sarrete ceux qui ne regardai que l’anime vous avez cas a se moment de larret ba lire les chapitres! -_- sa revien au meme donc c bon la deprime ok? ^^”

  59. +1 L’anime de FT c’est de la daube si on le compare au manga … c’est pas une grosse perte, un sacrifice pour faire revenir Bleach xD.

  60. Ptdr les gens, oui enfin cette bouze est fini je parle de l’animé… Tellement atroce et qui viole l’oeuvre de HIRO MASHIMA tt du moins selon moi.
    Et puis si il prend fin c pr laisser place a d’autre animé car il a ratrapé le manga ni plus ni moins

    1. j’ai lu tous les commentaire, enfin je trouve un commentaire du même avis que le mien! L’anime est desesperant… je ne comprend pas les gens qui l’aime, ou encore les premier arc sa allait le reste c’est de la daub, et puis les combat en plan fixe NON-MERCI

  61. Cet article nous parle bien de la fin de l’anime mais non du manga !!!!!

    Si un manga fonctionne il continue principe de base, Fairy Tail est dans les premiers il y a pas photos comme certains on put le dire précédemment il vont simplement bien faire avancer le manga pour éviter des hors-série en mousse et repartir sur l’anime après.
    Personnellement je n’ai aucun doute là-dessus donc pas besoin de paniquer suffit d’attendre que le manga avance 😀

  62. c quoi se délire encore un anime qui se termine sans vrai fin voila tout les question que je me pose encore sur Fairy tail :
    1/ pk et ou st parti les dragon?
    2/ pk seref a lair de bien connaitre natsu ?
    3/le dragon qu’il st combattue est passer ou et est-il la personne qui appris la magie a seref ?
    4/quel est le secret de la guild Fairy tail ?
    5/ quel sont les pouvoir cacher de lucy si elle a les 12 cle qui va t il se passer?
    6/a t il un lien avec les chasseur de dragon et les chasseur de dieux ?
    7/ qui st les dieux ou personne qui on transmis le savoir au chasseur de dieux ?

    si quelqu’un a des réponse a me donner dit les moi merci d avance

  63. Non !!!!!!!!!! Pourquoi pourquoi mais pourquoi ?! c’est quoi ce délire l’auteur a décidé de nous faire une grosse blague de mauvais gout ? enfin bordel, c’est pas juste. je veux dire, Fairy Tail quand même c’est pas rien, je suis une grande fan de l’anime et là s’est un couteau en plein dans le coeur qu’il enfonce sauvagement !
    Non franchement ça peut pas ce terminer comme ça, je proteste. Et je suis sur que pas mal de personne sont de mon avis, Fairy tail peux pas s’arrêter comme ça.
    Enfin quoi le manga s’est bien l’anime encore mieux.
    Je suis déçu, j’espérai au moins qu’il irai jusqu’au épisode 200 ou plus, mais pas moins. je suis frustrait, je suis triste et je suis vraiment vraiment vraiment en colère que j’en pleurent T______T !!!!!!!!!!!!!!!!!!

    1. effectivement, beaucoup de personnes sont dans le même cas. J’ai peur que l’animé soit arrêté définitivement … Sa me donne vraiment envie de pleurer :'(
      Ils ne peuvent tout de même pas finir l’arc en 5 épisodes ….
      Je souhaite vraiment que se soit une fausse info où que se soit une pause et non un arrêt total …

  64. C’est parce-que le manga se fait rattraper par l’animé ou pour une autre raison évidente.
    C’est comme pour bleach il s’est littéralement fait rattraper par son animé aussi.

  65. moi je pense que l’anime ne se vend pas bien c’est un échec même le manga perd un peut les pédale l’auteur bâcle le travail le studio a réaliser se la et décide d arrêter l’anime
    en plus l’anime est dans le même arc du manga

  66. Je connais de nom Rave Master, je sais que l’anime a été arrêté avant la fin du manga, mais est-ce qu’il a été arrêté bien avant cette fin, ou juste avant un dernier arc ?

    Et en fonction de la réponse, on peut se dire, ou pas, qu’après cet arc des Jeux magiques, on aurait encore un ou deux arcs finaux au manga. C’est ce qu’il s’est passé avec Bleach et Reborn.

    Ce que je voudrais aussi savoir, c’est, est-ce la fin de l’anime suivra jusqu’au bout le fil du manga, ou est-ce que ce sera complètement retourné pour faire penser à une fin ? Parce que D.Gray-man et Bleach se sont arrêtés tout en suivant le manga, et peuvent faire penser à une suite. Contrairement à Beelzebub, où la fin a été complètement revisitée, et envisager une suite lorsqu’on connait le manga est presque impossible. Je reviens maintenant sur Fairy Tail, nous sommes actuellement à l’épisode 170 (171 aujourd’hui) qui reprend les chapitres fin 288 jusqu’à la moitié du 290, on sait qu’il ne reste plus 5 épisodes, alors que le manga n’a même pas fini cet arc, on est 321, alors est-ce que ça se terminera en plein milieu de l’arc, ou bien, ils vont concentrer en un épisode plus de 5 chapitres ?

    1. alors par ou commencer

      rave a été arrêter avant la fin du manga (plus précisément à la moitié) et n’a jamais repris pourquoi je sais pas (sois un four, sois arrêter pour mieux reprendre n’était pas pensable)

      pour ce qui est de bleach et reborn ils se sont arrête pour les même raisons je suppose a savoir permettre a l’auteur de terminer le manga pour sortir une nouvelle saison ou en ova comme inuyasha est sortie en deux saison

      et pour D-gray man c’est totalement différent l’auteur s’est blessé le poignet (plus sur de l’orto) donc tout c’est stopper !

  67. Bleach Beelzebub et maintenant Fairy Tail, j’ai l’impression que chaque mois de Mars, un hit de l’animation japonaise s’arrête

  68. perso je ne pense pas qu’a l’épisode 175 on verra la fin des jeux qui sont actuellement diffusé donc je penserais plus a une pause car bien des questions reste sans réponse

    1. J’explique ,Fairy Tail avait bien commencer au début, beaucoup de gens regardait, aujourd’hui ce n’est pas Fairy Tail qui baisse, mais plutôt le marché des mangas, la moitié des gens qui regarde au début es mangas, commence à ce lasser de celui-ci, donc certain mangas reste plus actifs que d’autre, et c’est surtout la motivation du mangaka la plus importante. En tout cas le principe du manga commence a s’eppuiser, et maintenant le genre de manga que les adolescents regarde et du genre : La vie de lycée, de la boulangerie, comme Yakitate-Japan!! ect…

      Maintenant l’avis sur un mangas et primordiale, il ne vaut mieux pas qu’un manga et que des j’aimes, que un manga qui a des hauts et des bas. ;D Et si Fairy Tail s’arrette c’est juste parce que le manga et loin du principe de l’animée donc, petite pause pour avancer encore plus le manga.

      Merci.

      SPOIL ;;; J’avoue, j’aime beaucoup Fairy Tail. ;P

    1. Malheureusement non, le manga se vend bien ( 1er en vente durant la semaine February 11th – 17th )

      L’histoire a beau être nulle comme ici, tant que ça se vend, ils vont continuer.

        1. Alors déjà il a pas tord, c’est chacun ses gout! et ensuite je suis d’accord avec lui au niveau de l’anime, il est nul a chier.

          1. *Chacun ses goûts* : Donc non il n’est pas “nul à chier”, tu n’aimes pas c’est tout, aies le bon sens de respecter les goûts des autres et de ne pas critiquer de la sorte avant de dire tes bonnes paroles.

            1. L’anime est très mal foutu, on s’en fou de tes gars. C’est un fait. Ensuite l’histoire général je dirais pas qu’elle est nul, mais le déroulement parfois c’est du caca. Les perso qui se sont fait coupé les reins et qui se relève et explosent un ennemis 5 fois plus puissant par la force de l’amitié, enfin nekketsu oblige, mais dans fairy tail c’est vraiment abusé.

            2. À chaque scan, je ne puis m’empêcher de rigoler en les lisant.

              Erza en god mode, à terre, même pas assez de force pour se relever, mais t’inquiètes nekketsu oblige, elle se relève avec une nouvelle armure.

              Natsu, on l’a déjà vu s’entraîner? à part une journée il me semble sur les trois mois qu’il avait. Et sans entrainement, il bat des ennemis de plus en plus forts … total opposé de HxH.

              Zeref, dans les 1ers arcs les “badguys” voulaient le ressusciter, mais furent arrêtés par la guilde FT, et puis dans l’arc de l’Île Tenrô, il apparaît de nulle part et nous apprend que les méthodes utilisées dans les précédentes arcs étaient des leurres: en gros 3 ou 4 arcs qui n’ont servi à rien. L’auteur est perdu … .

              Lucy (je suis pas sûr), son but final, c’était pas d’obtenir les 12 clés d’OR ? elle en a déjà 10 et 2 qu’on lui donne dans le dernier arc, c’est comme si Natsu trouvait Igneel dans le prochain scan, le but final serait déjà atteint, pq continuer?

              Le manga n’a aucun développement, juste une succession de combat, rempli de cliché prises de d’autres shonens.

            3. certe l’histoire de fairy tail n’est pas super prenante, mais bon c’est pas le dernier manga qui a une histoire du genre,
              2, le principe des ennemie 5 fois plus fort qui se font fracassez c’est pas nouveau tu prend dragon ball, ou un gamin arrive a faire ce que 2 super guerrier n’arrive pas a faire car il et aidez par son père c’est le même principe !
              3 si tu suit un peu l’histoire, lucy voullait bien recup les 12 clé mais elle s’en fout maintenant, elle veut les récup d’une autre facon,
              4 le manga(et l’anime) ne sont pas exelent, mais ca se laisse regarder, et tout les default que l’on y retrouve, on les retrouve dans presque tout les autre,
              et pour finir :
              SI C’EST JUSTE POUR FAIRE CHIER, TROLL ET SPAM C’EST PAS LA PEINE DE VENIR SURTOUT POUR RÉPÉTER 15 FOIS C’EST DE LA M*** ! CAR ON S’EN FOUT !
              sur ce bonne nuit !

            4. On s’en fous de ce que pense les autre tout les goûts sont dans la nature, y’en a qui aime et d’autre non. Ce qui compte c’est que l’ont regarde ça pour le plaisir et peut importe que ce soit cliché ou que ce soit identique aux centaine d’autre shonen qui existe, on regarde cet animé pour sont univers ses personnage et puis de toute façon tout le monde c’est que chez les japonnais le pouvoir le plus fort c’est celui de l’amitié =)

      1. Le manga se vend relativement bien certe par rapport aux autres mangas, MAIS les ventes du manga sont en baisse, en 2010 le manga c’était écoulé à 5M6, en 2011 4M6 et 2012 4M1,(bleach avait le a peu pres le meme schema) d’autant qu’un épisode d’un animé coute en moyenne 100 000 euros, si ce dernier ne rapporte pas énormément vaux mieux arrêter et laisser place aux jeunes générations, apres le bon truc à faire serais de finir la série en anime genre 2 ans apres comme ça il y’aura une monté des ventes net.Et on doit surtout dur que l’industrie du manga commence à ressentir une forte baisse…c’est dangereux pour les manga long fleuve plus tard.

        1. On parle des autres mangas ? car c’est la même
          One piece, bleach, j’en passe
          Ils se font latter, revienne et défoncent tout

          sinon chacun ses goûts et sortir “nul à ch**”, non vous aimez pas, certains aiment, ça tourne un peu en rond comme certains autres mangas mais bon

  69. Oh, j’aimais bien l’opening 14 🙁

    Mais bon, de toute façon, l’animé et le manga sont au même niveau donc il fallait bien que ça s’arrête.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *