La série animée Tamako Market, réalisée par le studio Kyoto Animation, a débuté en Janvier 2013 et dénombre un total de 12 épisodes, au Japon & en France (Kazé).
Il s’agit d’une oeuvre originale réalisée par le même staff animation que la saga K-ON!.
Genre : Seinen, Tranche de vie, Comédie
Synopsis :
L’histoire nous entraîne dans la vie quotidienne de la lycéenne Tamako, fille du propriétaire d’un magasin de gâteau de riz (=mochi).
Tamako est membre d’un club de sport avec ses amies Midori et Kanna, et passe son temps libre à aider l’entreprise familiale.
De l’autre côté de la rue, leur plus grand concurrent également spécialisé dans les pâtisseries de riz, et dont le fils, Mochikura, est secrètement amoureux de Tamako, qu’il connait depuis toujours.
Un jour, un étrange oiseau (Dera) arrive dans le quartier avec pour mission de trouver une épouse pour son Prince, vivant sur une île inconnue.
Nous suivons le quotidien de Tamako à travers ses relations sociales avec ses ami(e)s et les gens de son quartier.
Tamako Market |
|
HISTOIRE |
|
DESIGN |
|
RÉALISATION |
|
INTÉRÊT GLOBAL |
L’anime Tamako Market n’a rien de nouveau, n’a rien d’original et pourtant, il nous fait passer facilement un agréable moment. Le point fort de la série est le développement de ses personnages ordinaires. Seul bémol : L’utilité de Dera (l’oiseau) dont l’histoire n’est toujours pas développée après 5 épisodes mais qui devrait être intéressant une fois qu’elle le sera. Tamako Market arrive parfaitement à capturer le quotidien au sein d’une petite communauté très unie. On a l’impression de découvrir un petit fragment de la vie des adolescentes japonaises rien qu’en regardant la série. |
NOTE : |
16/20 |
AVIS DES FANS |
[ratings] |
Promotion Vidéo Bluray :
Staff Animation :
Studio : Kyoto Animation (saga K-ON!, Hyouka, Chunibyo Demo Koi ga Shitai)
Réalisateur : Naoko YAMADA (saga K-ON!)
Scénariste : Reiko YOSHIDA (saga K-ON!, Bakuman, Girls und Panzer)
Character Design : Yukiko HORIGUCHI (saga K-ON!, saga Lucky Star)
Responsable Animation : Yukiko HORIGUCHI (saga K-ON!, saga Lucky Star)
Directeur Artistique : Seiki Tamura (saga K-ON!, saga Lucky Star, Michiko and Hatchin)
Musiques : Tomoko KATAOKA (Sukima no Kuni no Polta)
© Kyoto Animation/Tamako Market
Cet anime est vraiment rafraichissant! Et l’héroine Tamako est tellement attachante… De quoi passer un bon moment! =)
j’ai eu beaucoup de plaisir a le regarder !
j’avoue que y’a pas grand-chose de très intéressant dans l’anime, enfin je veux dire par là que l’intrigue n’est pas encore bien développée MAIS les personnages sont tellement attachant que je continue à regarder! 😀 Honnêtement j’attends chaque épisode avec impatience! ^^
Je trouve que c’est vraiment une excellente comédie, je lui aurais mis 17,5/20 !
pourquoi “Seinen” ??
il n’a aucun caractère propre au shonen a par la comédie ni au shojo.
Une critique juste et bien menée, ça fait plaisir à voir. En tout cas, merci Adala (en particulier Reith) pour vos revues assez soignées (malgré le soupçon de partialité qui se ressens parfois dans certaines critiques).
PS: Et longue vie à KyoAni!
N’a rien d’original ? On a pas vu le même anime. Je vous met au défis de me trouver un anime comparable à celui-ci. C’est différent K-on , même si sa vient du même studio !
C’est une comédie, c’est normal que l’histoire de l’oiseau n’est pas développé.
Pour, Tamako vaut au moins 18.
Bizarre, mais encore une fois je suis d’accord avec l’auteur! Cet animé est vraiment cool! D’ailleurs j’ai trouvé ça bizarre pour un studio d’animation comme Kyoto Animation de mettre dans le casting (j’inverse pour éviter de spoiler ceux qui connaissent pas) une meilleure-amie “enneibsel” et un “part”, mais le résultat est largement cohérent Les persos secondaires font la force de l’animé 1 épisode = 1 mois pour l’anecdote L’oiseau un peu relou au début devient attachant, et devient la clé de l’intrigue. Son histoire se révèle au fur et à mesure, avec ses mystères. Bref, je lui aurait aussi mis… Lire la suite »
Excellent animé et assez rafraîchissant
Je suis content qu’il soit en simulcast.
En espérant, une sortie prochaine en DVD/BR. ^^