C’est par le biais du site officiel que nous découvrons la promotion vidéo de l’anime, Chunibyo Demo Koi ga Shitai (Chuunibyou Demo Koi ga Shitai) !
La série animée (12 épisodes) débutera le 03 Octobre 2012, au Japon. En France, l’anime est licencié par Kazé. Une Saison 2 (12 épisodes) est prévue pour Janvier 2014.
Synopsis :
Yuta Togashi est un jeune lycéen qui pendant ses années de collège souffrait de chunibyo (littéralement le syndrome du collégien de seconde année), il faisait croire qu’il possédait des pouvoirs surnaturels et se faisait appeler Dark Flame Master, s’aliénant ainsi de ses camarades de classe.
Trouvant son passé embarrassant, Yuta tente de commencer le lycée tranquillement en sachant qu’il ne croisera personne qui l’a connu au collège.
Une tâche difficile puisqu’il fera la connaissance de Rikka Takanashi, une lycéenne dans sa classe qui connaît son passé et qui est très intéressée par Yuta puisqu’elle est aussi atteinte de chunibyo.
Promotion Vidéo :
Publicité Vidéo Saison 2 :
Adaptations en Anime (licenciées aux éditions Kazé) :
- Chuunibyou Demo Koi ga Shitai : Saison 1 – Octobre 2012 – 12 épisodes (licencié par Kazé)
- Chuunibyou Demo Koi ga Shitai The Movie : Février 2014 – film animation
- Chu-2 Byo demo Koi ga shitai Ren : Saison 2 – Janvier 2014 – 12 épisodes
- Chuunibyou demo Koi ga Shitai: Take on Me : 06 Janvier 2018 – film animation (suite Saison 2)
Le roman Chuunibyo Demo Koi ga Shitai! de Torako a débuté en 2011 aux éditions KA Esuma (Kyoto Animation) et dénombre un total de 4 tomes reliés, au Japon.
Staff Animation :
Auteur : Torako
Studio : Kyoto Animation
Réalisateur : Ishihara Tatsuya (Clannad TVs, Kanon S2, La Mélancolie de Haruhi Suzumiya)
Scénariste : Hanada Jukki (Level E, Campione!, Steins;Gate)
Character Design : Ikeda Kazumi (Clannad TVs, Kanon S2)
Responsable Animation : Ikeda Kazumi (Clannad TVs, Kanon S2)
Directeur Artistique : Mutsuo SHINOHARA (Clannad TVs, Kanon S2)
Musiques : Nijine (Natsuiro Kiseki, Mashiro-Iro Symphony, Baka to Test to Shokanju)
source : anime-chu-2.com
“désordre illusoire/Chuunibyou (se créer une vie fictive) jusqu’à son entrée au Lycée.”
c’est explique la différence entre le teaser et la promotion.