Suite à l’incendie criminel dont a été victime le studio Kyoto Animation, la diffusion de l’anime Fire Force est suspendue temporairement.
Ainsi le troisième épisode ne sortira pas ce vendredi. Le site officiel de la série communiquera des informations prochainement sur sa reprise à une date ultérieure.
Diffusée depuis le 05 Juillet 2019 au Japon & en France (animedigitalnetwork.fr), la série animée Fire Force (48 épisodes?) dénombre actuellement 2 épisodes.
MAJ : L’épisode 3 sera diffusé le 26 juillet 2019 mais la reprise de l’anime aura quelques changements (couleur des scènes avec des flammes et la narration).
Opening :
Pour rappel, l’incendie meurtrier du studio Kyoto Animation a fait 33 morts et 35 blessés.
source : fireforce-anime.jp
totalement daccord avec Caedusparda…
Peut être que l’épisode qui devait être diffusé mettait en scène une scène très similaire genre un des pompiers qui se retrouve encerclé par du feu qui a été allumé par un pyromane ?
Non
Les incendies de Fire Force ne sont pas criminels pourtant, juste surnaturel/satanique.
J’ai du mal à comprendre cette attitude typiquement japonaise ; ils avaient je crois annulé deux épisodes de Pokemon avec un séisme dedans suite au tsunami de 2011. C’est comme s’ils pensaient que les spectateurs ne savaient pas faire la différence entre la fiction et la réalité…
C’est compréhensible.
Et c’est juste indécent de diffuser ce genre de chose surtout si ça touche indirectement ou directement l’animation, ça s’appelle le respect…
Hein ? Les épisodes sont annulés pour éviter de rappeler l’incendie aux personnes qui ont vécut l’incident de près ou de loin. C’est juste une question de respect, quand il y a eu le 11 Septembre l’Amérique à arreter de faire des films sur le terrorisme pendant un bout de temps pour éviter d’infliger ça à ceux qui l’ont vécut.
Bah autant je respecte profondément les victimes et leur souhaite toutes mes condoléances, autant je n’adhère pas à cette logique de décence extrême. A ce moment là, au moindre meurtre au Japon, ils vont arrêter la diffusion de tous les animés avec des morts dedans pour ne pas heurter les victimes et leur famille ? A la moindre explosion de gaz accidentelle, ils vont stopper tous les animés avec des bâtiments qui explosent ? Dans le cas présent, le manga Fire Force continue de sortir ses chapitres non ? Et il doit y avoir d’autre animés en cours avec un… Lire la suite »
Je rejoins Caedusparda. Ces catastrophes, a foritori lorsqu’elles sont commis par des hommes, ne doivent pas empêcher toute une population de vivre normalement tout en faisant leur deuil. Il s’agit pas de donner ne serait-ce qu’un brin de satisfaction au malade qui a commis cet acte ignoble. Je peux comprendre qu’un deuil national soit décrété et qu’il y ait des minutes de silence un peu partout, mais de là à suspendre la diffusion d’un anime sous prétexte qu’il y a des incendies à foison dedans, je ne comprends plus… Je ne vois pas en quoi continuer de le diffuser serait… Lire la suite »
Mon dieu mais voilà la représentation de l’irrespect en personne ! Retournons le problème dans l’autre sens, en quoi ça vous pose problème d’attendre une semaine ou deux, juste question de respect pour ceux qui ont souffert, question de soutient moral et psychologique ? Vous êtes vraiment égocentriques bordel. Des gens sont morts et vous vous plaignez pour une pause de 2-3 semaines sur ce que vous appelez vous même de la fiction. Wake up guys, vous allez pas mourir d’attendre. D’autres sont morts et là c’est le temps d’être compatissant pas condescendant …
Ouais alors par contre je crois que t’as pas compris que ce n’est pas l’impatience qui leur font dire ça, car ils le disent eux même, ils s’en foutent de l’arrêt temporaire de diffusion…
T’as lu nos messages l’ami ? Car on ne se plaint nullement. J’ai dit que cet animé m’indifférait, je me moque qu’il soit retardé voir même annulé.
Et puis si on pouvait sortir d’autres arguments que l’émotionnel et/ou les attaques ad personam ce serait pas mal aussi :/
Surtout lorsqu’on précise explicitement que l’anime ne nous interresse pas, on essaye juste de comprendre. D’ailleurs, tu ne peux clairement pas me traiter d’impatient, alors que je fais parti du peu de gens qui attendent la sortie totale d’un anime avant de le visionner d’une traite.
Le fait est que KyoAni sous traitait certaines partie de l’animé en plus de ça, c’est donc une double raison de sa suspension
J’ai d’abord pensé à ça aussi mais ça devrais pas être le seul anime a s’arrêter temporairement du coup.
Non justement ça a multiplier les sortie de film voir avancer la date de sortie au cinema pour certain, il y a eu des documentaire sur ce sujet.
Il y a bien des incendies criminels dans Fire Force, mais ce serait spoiler d’en dire plus.
C’est probablement pour témoigner leur soutien et par respect,
probablement aussi parce que c’est devenu une tradition,
mais c’est aussi par prudence, pour l’image et afin d’éviter les protestations,
d’autant plus que l’animé a peut-être inspiré l’auteur de ces crimes…
En tout cas, le studio de Fire Force a eu raison de se protéger.
Si jamais il y a d’autres animés avec des explosions, ils vont probablement modifier les scènes.
Non ce n’est pas une attitude totalement japonaise, les Etats-Unis ont déjà annulé ou reculé des diffusions d’épisodes en rapport avec des tueries de masse ou avec des assassinats (le dernier épisode de la saison 1 de Mr. Robot par exemple).
+1 Caedusparda, je ne comprend pas ce type de comportement qui sonne un peu hypocrite selon moi. Un certain nombre de personnes ont la phobie des clowns ou autre, pourtant on va pas s’emmerder à respecter ses gens là. Le pire cela doit être haloween, j’ai une tante qui a la phobie des araignées même les fausses xd La vie continue et ne doit pas s’interrompre suite à une catastrophe, moi c’est que je voudrai dans ce genre de cas. Voir annuler un épisode à cause de ce que j’ai vécu je trouverai cela hypocrite. Diffusez le et faite don… Lire la suite »
Bon bah c’était couru.
Sinon c’est en licence chez Waka et ADN