C’est par le biais du site officiel que nous découvrons le design des Mecha de l’anime, Majestic Prince !
La série animée est prévue pour Avril 2013, au Japon.
Genre : Seinen, Mecha, School Life/Comédie
Synopsis :
Le progrès industrielle permet à l’homme de coloniser l’espace mais le corps humain connait des difficultés à s’adapter dans cet environnement. A cela, s’ajoute une menace extraterrestre.
C’est pourquoi la recherche scientifique a donné naissance à une race de nouveaux nés génétiquement modifiés appelés les Princes.
Ces enfants spéciaux intègrent l’académie de Grandzehle (Guranzere) où ils sont formés pour protéger la population. Ils apprennent à utiliser un armement révolutionnaire, le AHSMB (Advanced High Standard Multipurpose Battle Device).
L’histoire nous entraîne dans la vie quotidienne de Izuru et de 4 autres étudiants qui vouent leur vie à défendre l’humanité.
Team Rabbits
Red Five :
Blue One :
Pueple Two :
Rose Three :
Gold Four :
Promotion Vidéo :
[jwplayer config=”VP no auto” mediaid=”18565″]
Le manga Majestic Prince de Rando Ayamine (scénariste) & Hikaru Niijima (dessinateur) a débuté en 2011 aux éditions Shogakukan et dénombre actuellement 1 tome relié, au Japon (octobre 2012).
Staff Animation :
Mangaka : Rando Ayamine & Hikaru Niijima
Studios : Dogakobo (Another, Natsuyuki Rendezvous, Yuru Yuri) & Orange
Réalisateur : Keitaro MOTONAGA (Jormungand, School Days, Date A Live)
Scénariste : Reiko YOSHIDA (Bakuman, K-ON!, Kimi to Boku)
Character Design : Hisashi HIRAI (Gundam Seed, Scryed, Fafner)
Responsable Animation : Hisashi HIRAI (Heroic Age, Linebarrels of Iron)
Mecha Design : Hiroshi Tani, Koji Watanabe (Sol Bianca The Legacy), Yasuhiro Moriki (saga Banner of the Stars, Martian Successor Nadesico)
Directeur Artistique : Minoru Maeda (Space Battleship Yamato 2199, Hagure Yūsha no Aestetica, C3)
source : mjp-anime.jp
©Shogakukan/Rando Ayamine, Hikaru Niijima/Dogakobo, Orange
On aurait du appeler cet animé: “La revanche des hommes-poissons”
Yaheyyyyyyyyy du mecha une autre série vivement avril ^_^
Certains des Knightmare Frame m’ont fait penser à Deoxys, c’est pas évident mais ces images ont réussi à réveiller ce Pokémon qui sommeillait au fond de ma mémoire.
Quant au scénario, il me semble passionnant au risque de prendre une position trop franche pour l’eugénisme et le transhumanisme. J’espère vraiment que l’histoire sera profonde, riche en nuance car si sa tombe dans du manichéisme à la Disney, je vais pas aimer !
Le dessin atypique est bienvenue… Bref, un anime à suivre.
Je me demande comment c’est possible de retrouver une nouvelle fois Hisashi Hirai, aka un des plus mauvais character-designer jamais vu dans la japanimation, dans un projet. Il paye en nature ses contributions ou quoi?
C’est là qu’on se dit que tout les goûts sont dans la nature, car pour moi, c’est un plaisir de le retrouver en character designer! D’habitude dans les séries mecha, ce sont surtout les mechas et leurs combats qui sont mis en valeur graphiquement. Or, dans les séries mecha où il a travaillé (Gundam SEED & Destiny; Gin iro no Olynsis, Souyoku no Fafner, Heroic Age, Kurogane no Linebarells), il arrivait à faire ressortir certaines palettes d’émotions que l’on ne verrait pas habituellement dans ce genre de série chez les personnages. Ca peut permettre à la série de toucher un… Lire la suite »
Les mecha ressemble a ceux des orbital frame de zone of the enders je trouve.
Pour ça que j’aime assez le mecha design pour ma part 😉
Le mecha design me plait bien, il y as l’air d’avoir de l’humour mais c’est catégorisé dans seinen donc on peut s’attendre à quelque choses de dur ou de profond au niveau scénar. Je vote pour et je met sur ma liste d’attente ^^.
Nan tes pas le seul en même temps ces la même personne qui est au chara design
je suis le seul a trouvé une ressemblance avec Soukyuu no Fafner *-* ?
On dirait Code Geass
Ouais donc après avoir vu le trailer, le dernier perso est bien un mec. tu t’es planté Raize2 ^^’.
“C’est pourquoi la recherche scientifique a donné naissance à une race de nouveaux nés génétiquement modifiés appelés les Princes.”
les princes, ils auraient pas pu trouver mieux comme nom …
sinon les mechas, je trouve ceux des 3 filles bizzare
Le dernier perso Gold Four c’est une fille o_O ?
Ils auraient été créés pour succéder à l’Homme dans le cadre de l’exploration/conquête spatiale… leur titre me paraît assez logique puisqu’un prince succède à un roi. Cela peut donc impliquer que les Humains seraient les “rois de la Terre”…? Et si vous écoutez bien la voix de Gold Four, vous entendrez la voix d’un garçon (sûrement l’intello du groupe). Entre Blue One et Red Five, je sens qu’on va avoir des conflits de hiérarchie… Le rouge étant la couleur du leader dans la plupart des séries Sentai japonais (les séries à la Bioman qui servent de matière première aux Power… Lire la suite »