C’est par le biais de la télévision japonaise que nous découvrons une publicité vidéo du film animation, Evangelion 3.0 You Can (Not) Redo !
Ce troisième film est prévu le 17 Novembre 2012, dans les salles japonaises. Le quatrième et dernier film est annoncé pour courant 2013.
Synopsis :
En l’an 2000, une gigantesque explosion se produit en Antarctique, provoquant un cataclysme(raz-de-marées, fonte des calottes polaires) qui dévaste une grande partie de la planète. Les autorités déclarent que cette catastrophe est due à la chute d’un astéroïde.
Quinze ans plus tard, l’humanité a surmonté cet événement, appelé le Second Impact. Mais de mystérieuses créatures nommées Anges font leur apparition, et tentent de détruire Tokyo-3, la nouvelle capitale-forteresse du Japon, construite après le Second Impact.
Pour les combattre, l’organisation secrète NERV a mis au point une arme ultime, Evangelion ouEva, un mecha (robot géant).
Shinji Ikari, 14 ans, se rend à Tokyo-3 sur invitation de son père, qu’il n’a pas revu depuis 10 ans. Il est loin de se douter qu’il sera impliqué dans un conflit qui pourrait bien signifier la fin de l’humanité quoi qu’il arrive…
Publicité Vidéo :
En France, les films animations Evangelion sont disponibles aux éditions Dybex.
Staff Animation :
Auteur : Hideaki Anno
Studio : Studio Khara
Réalisateurs : Hideaki Anno (saga Evangelion, Entre Elle & Lui) & Kazuya Tsurumaki (FLCL, Gunbuster OAVs)
Scénariste/script : Hideaki Anno (manga Evangelion)
Character Design Original : Yoshiyuki Sadamoto (saga Evangelion, Summer Wars, .hack//The Movie)
Responsable animation : Shunji Suzuki (saga Evangelion, Brave Story)
Directeurs artistiques : Hiroshi Kato (Kyousogiga, saga Evangelion, Otome Youkai Zakuro) & Tatsuya Kushida
source : minna no eva fan
C’est dingue la ressemblance quasi-parfaite entre Kaworu de Evangelion et Akise Aru de Mirai Nikki: les cheveux gris, les yeux rouges, et ils aiment tous les deux le personnage principal! Cela ne m’étonnerait même pas que Shinji et lui échangent un baiser, comme ça a l’air bien parti….
J’ai pensé exactement à la même chose que toi quand j’ai vu Mirai Nikki, ça m’étonnerai pas que l’auteur de mirai nikki s’en soit fortement inspiré que ce soit dans le caractère ou que dans l’apparence
Le doubleur est le même également je pense… Ca m’a sauté aux yeux dès les premières minutes d’apparition d’Akise… Le côté froussard et “inintéressant” de Yuki fait aussi beaucoup penser à Shinji
Exaaaact! C’est assez troublant!