Le film animation Berserk Ogon Jidai Hen III, censuré au cinéma au Japon | Adala News

Le film animation Berserk Ogon Jidai Hen III, censuré au cinéma au Japon

C’est par le biais du site japonais Gigazine que nous apprenons que le film animation, Berserk Ogon Jidai-Hen III Kourin, sera censuré pour être seulement interdit au moins de 15 ans au cinéma, au Japon !

Originellement prévu pour être interdit au moins de 18 ans par Eirin, la production du film a décidé d’adapter son contenu pour sa sortie cinéma avec une classification: interdit au moins de 15 ans. La version non-censurée (+18 ans) sera proposée en Bluray.

Ce troisième et dernier film est prévu le 01 Février 2013, dans les salles japonaises. La trilogie est licenciée en France par Dybex.

Trailer :
[jwplayer config=”VP no auto” mediaid=”16806″]

Staff Animation :

Mangaka : Kentarou Miura
Studio :
 Studio 4°C
Réalisateur : Toshiyuki Kubooka (Batman: Gotham Knight episode 5)
Scénariste : Ichiro Okouchi (saga Code Geass Lelouch of the Rebellion, Guilty Crown)
Character Design : Naoyuki Onda (Blassreiter, Gantz TV, saga Sol Bianca OAVs)
Responsable d’animation : Naoyuki Onda (Gantz TV, Le Roi des Ronces)
Directeur artistique : Yusuke Takeda (saga Ghost in the Shell Stand Alone Complex, .hack//Quantum, Kimi ni Todoke TVs)
Musiques : Sagisu Shiro (saga Bleach, saga Evangelion)

sources : gigazine, 0takomu

Articles Similaires :

12 Comments

  1. Sur, reste à voir le niveau de la censure, mais si cela passe de -18 ans à – 15 ans on peut déjà imaginer les détails qui ne vont pas être montré ^^ Je suis tout de même assez curieux de voir comment ils vont mettre en place cette censure en images.

    De toute façon, censurer… c’est triste quand même. Surtout que le voir au cinéma, si je me mets à la place d’un japonais, c’est toujours mieux que devant sa TV 😀

    Et perso, je ne payerai jamais pour une version censurée…

  2. sérieux je comprendre pas pourquoi vous vous plaignez vu que aucun de vous ne devez ou n’ira voir berserk au cinema au japon et tous le monde le regardera en version fansub donc blu ray ou par dybex …

      1. t’en que l’on a pas vu a quoi sa ressemble avec la censure on peut difficilement jugé mais ici c’est la grand spécialiste des “expert” qui savent tous meme avant que sa soit fait

        1. je suis désolé, mais de la censure quel qu’elle soit, c’est pas digne de Berserk. Berserk, c’est un manga qui est dur, violent, cru et où rien ne nous est épargné (surement un des plus terribles sur ces points).
          alors oui, je ne sais pas ce que donnera la version censurée, mais pour moi, rien que le fait qu’il y ai de la censure, ça trahit l’esprit de Berserk.

          PS: je ne me suis jamais prétendu “expert”, je me contente de dire ce que je pense, comme tout le monde… c’est un peu le but des commentaires 🙄

  3. ils espèrent faire du chiffre avec ça? oui, Berserk c’est du seinen. oui, il y a des scènes choquante, écœurantes, traumatisantes… mais paradoxalement, c’est justement ça qui fait son succès.

    montrer à quel point l’éclipse à été horrible et pourquoi Guts en a été aussi traumatisé, voilà la principale raison pour laquelle M.KENTAROU a fait une scène aussi terrible. mettre de la censure, c’est un peu trahir l’âme de Berserk

  4. moi je dit : truc pourris.

    jamais de la vie j’irais voir au cinéma une oeuvre censuré sous prétexte de vendre du blu ray, personnellement sa me donne juste envie de pas aller le voir.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *