Le manga Kono Kanojo wa Fiction Desu de WATANABE Shizumu a débuté en 2011 dans le Shonen Magazine (Kodansha) et dénombre un total de 4 tomes reliés, au Japon.
Genre : Shonen, Romance, School Life
Synopsis :
Hamura est le président du club de littérature de son lycée. Cependant, il n’a jamais eu le coup de foudre pour une fille jusqu’à présent.
C’est pourquoi, il y a quelques années, le jeune homme avait mis sur feuille toutes les caractéristiques de son idéal féminin, de sa date de naissance à sa personnalité en passant par son physique, ses loisirs et même ses conversations préférées.
Mais cette année, Hamura tombe amoureux de la très populaire Kuzumi Fuuko qui vient de gagner le prix de littérature des jeunes auteurs pour son roman.
C’est alors qu’il décide de brûler tous ces papiers au temple maintenant qu’il s’intéresse à une vraie fille.
Il y rencontre Kuzumi. Cette dernière s’étant confiée à lui sur son inexpérience amoureuse et sa difficulté à écrire sur ce sujet, Hamura ouvre son sac pour lui montrer ses travaux.
Mais il découvre à l’intérieur, son idéal féminin matérialisé en chair et en os…
AVIS DES FANS : [ratings]
images©Kodansha/WATANABE Shizumu
Heu… je sais pas là c’est trop étrange pour cerner o_O
le syno est parfaitement explicite