L'auteur de Kuroko's Basket reçoit des lettres de menaces

L’auteur de Kuroko’s Basket reçoit des lettres de menaces

MAJ : Arrestation du criminel qui persécutait l’auteur du manga Kuroko no Basket

C’est par le biais du site information FNN que nous apprenons que l’auteur du manga Kuroko’s Basket, a reçu des lettres de menaces !

En effet, début Octobre 2012, l’université où a étudié Tadatoshi Fujimaki et son éditeur, ont reçu de sérieuses menaces. Toutes les lettres étaient imbibées de poudre et de liquide (sulfure hydrogène?).

Il était écrit : “Arrêtes ton manga !” ou encore “Si tu n’arrêtes pas cette parodie de manga, c’est du sulfure d’hydrogène qui t’attends !

MAJ Octobre 2013 : Le manga Kuroko no Basket pris pour cible par des Haters, au Japon

* Sulfure hydrogène = Gaz inflammable, incolore, à l’odeur nauséabonde, très toxique.

Selon la Police de Tokyo, le 12 Octobre 2012, un étudiant de l’université Sophia (Chiyoda) a trouvé un récipient dans le gymnase avec du sulfure d’hydrogène.

Le 16 Octobre 2012, l’ancien lycée de l’auteur, le lycée Toyama (Shibuya), a reçu une lettre de menace imbibée de poudre indiquant : “Je déteste Fujimaki.”

La police a ouvert une enquête.

Le manga Kuroko no Basket de Tadatoshi Fujimaki a débuté en 2008 dans le magazine Weekly Shonen Jump (Shueisha) et dénombre actuellement 19 tomes reliés. Une série animée a débuté en Avril 2012 et dénombre un total de 25 épisodes, au Japon.

sources : FNN, 0takomu

image © tadatoshi Fujimaki/shueisha

Articles Similaires :

16 Comments

  1. C’est pas la première fois que cela arrive même Eiichiro Oda (auteur de One Piece) en à était victime, la célébrité et son lot de amour, passion des fans et pour d’autre c’est la haine

  2. C’est vraiment nul de faire des menaces comme ça, ce sont juste des lâches et des peureux qui n’osent même pas lui dire les choses en face.
    J’espère que la police les trouvera vite, et que ca n’aura aucun impacte sur le manga… parce que ça à de quoi être flippant pour le mangaka de savoir que quelqu’un est là en train de faire des magouilles chimiques pour que tu mettes à l’eau tout ton travail.
    Personnellement je suis juste furax contre ces idiots pétochards > <

  3. sa réaction est assez pourrie, si je devait envoyer une lettre de menace a toute les serie pourrie/que j’aime pas, j’en aie pour des mois d’écriture.

    Enfin c’est pas la première fois, sa sera pas la dernière , mais bon habituellement c’est juste des lettre, il y vont pas a coup de toxine, il doit vraiment pas aimer ce manga, ou alors avoir des compte a regler avec l’auteur (un concurrent qui aurait été retiré du jump a cause d’un classement injuste selon l’auteur? )

  4. euh j’aime pas et je vaispour autant aller essayer de menacer l’auteur. Pareil pour ore lorsque un mec avait agresser l’auteur parce que Kirino apparaissait presque pas ds l’histoire, moi aussi sa me faisait chier mis j’allais pas aller l’insulter pour autant. C’est quoi ces gens ?

    1. tentative de meurtre non, a moins qu’il ne lèche toute la surface de la lettre il risque pas de mourir, par contre ca reste de sérieuse menace, vu qu’il y a acte en plus de la menace textuel.

  5. Je… Je… Jve *BIIIP* tout ces gros *BIIIP*
    Pourquoi ces *BIIIP* de *BIIIP* irait menacer une personne qui travaille ??!!!!
    Si ils aiment pas, bah qu’ils ne regardent pas !!!!

    A ce que je sache, on va pas menacer un boulanger qui fait du pain !!!!
    Ou encore, on va pas menacer un enfant qui fait ses devoirs de bouffer du sulfure d’H !

    A ce train là, si les jeunes (ou vieux) continuent sur cette voie, c’est tout les mangas qui vont être stoppés, censuré, etc… Ensuite c’est du chômage, et tout puis la crise. (j’exagère)

    En plus (Avis personnel) j’adore ce manga !
    Si c’est l’impression shonen-aï qu’ils détestent, pourquoi menacer celui là ?! Y’en a pleins d’autres !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *