Adala News Anime - SPICE & WOLF | Adala News

Manga : Spice & Wolf

Le manga Spice & Wolf de HASEKURA Isuna (Scénariste) et KOUME Keito (dessinateur) a débuté en 2007 dans le magazine Dengeki Maoh (Media Works) et dénombre un total de 16 tomes reliés, au Japon.

Genre : Seinen, Aventure, Fantasy

Le manga est disponible en France aux éditions Ototo.

Synopsis :

Avec son cheval pour unique compagnon, le jeune marchand Kraft Lauwrence progresse sur les routes poussiéreuses en quête de négoces profitables.

Cette vie simple et régulière va soudain être bouleversée lorsqu’une nuit, Lauwrence rencontre la déesse des moissons, Holo, sous les traits d’une très belle jeune fille… dotée d’une queue et d’oreilles de louve.

Désirant repartir au Nord, revoir les terres de sa naissance, Holo se joint à Lauwrence qui se déplace à travers le pays au gré de l’offre et de la demande des marchés.

PREVIEW : 15/20

Une série animée réalisée par Takeo Takahashi a débuté en 2008~2008 et dénombre un total de 2 saisons (25 épisodes), au Japon.

Opening Saison 1 :

HASEKURA Isuna est notamment connu pour son roman Spice & Wolf (2006 – 16 tomes + épilogue), au Japon.

KOUME Keito est un dessinateur de hentai notamment connu pour ses doujinshi, Mahou Shoujo Madoka Magica – Homun-culus (2011) et Shinryaku! Ika Musume – Ika Musumeshi (2010).

images©Media Works/Isuna Hasukura, Keito Koume

Articles Similaires :

21 Comments

  1. Même si j’ai pas de mal avec l’anglais j’avoue que j’ai accueilli avec joie sa licence en France par Ototo xD !
    Vivement le tome 2 !!!
    Ca m’évite de réfléchir un peu plus. Mon côté flemmard ^^ !

            1. si les us sur le manga ont enlevé quelque chose qu’il y a sur la version fr. je suis le seul a l’avoir remarqué ou quoi ?

            1. prend la page en couleur du premier tome de Spice français et regarde la page en couleur des us et compare la poitrine d’holo sur les deux.

            2. Même sans comparer, on voit bien qu’elle n’a pas de tétons dans l’opening alors qu’elle est censée être à poil
              bon, c’est vrai que sa fait pas très cohérent, mais personnellement, sa ne me dérange pas du tout, je m’en contrefiche^^

            3. Elle sert à quoi ta remarque ? >.> T’es en manque à ce point ? L’histoire ne tourne pas autour d’un pauvre téton…

  2. Sachant que Spice And Wolf n’était pas connu, j’me suis dit que j’allais en faire la promo sur les com’ pour incité les gens à découvrir cette merveille : comme j’ai été heureux de voir que d’autres gens connaissent !

    Actuellement au tome 6 des bouquin en anglais, je ne peux que vous dire “foncez” même si il semble que l’adaptation manga soit moins bonne que celle de l’anime, foncez. Si l’anglais ne vous fais pas peur, foncé les achetez en anglais. Si vous êtes collectionneurs et amoureux d’Holo (comme moi) je vous conseille d’importer l’artbook du japon. C’est cher, c’est long à faire venir en France, mais diantre ! que de beauté !

    Bref, en trois mots :
    FONCEZ, FONCEZ, FONCEZ !

        1. La série animée, la série animée… Les DVD ne se sont pas bien vendus, donc pas de S3 prévue pour le moment… Peut-être plus tard, mais les ventes n’ont pas été très bonnes jusque-là. Peut-être que le manga va les booster un peu, qui sait. C’est tout ce que j’espère.

  3. L’animé a été un véritable coup de coeur pour moi. J’avais eu l’occasion de lire le tome 1 en anglais (des romans) et il me tarde de lire les deux suivants que j’ai en ma possession~

    Vivement que j’acquiers le manga !!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *