C’est par le biais de l’office de tourisme de la préfecture de Nagano que nous apprenons que la ville de Komoro a connu une augmentation de visiteurs grâce à l’anime Ano Natsu de Matteru !
En effet, la série animée (12 épisodes) sortie en Janvier 2012 a pris comme modèle la ville de Komoro. Ainsi cet été 2012, le nombre de touristes a augmenté de 52,5% par rapport à 2011 d’après la préfecture.
Paysage vu dans les épisodes 01~05 et 10~11 :
Paysage vu dans les épisodes 01 et 11 :
Paysage vu dans l’épisode 10 :
Petite comparaison des lieux entre l’anime et Komoro :
L’office du tourisme et la chambre de commerce de Komoro ont lancé diverses collaborations en partenariat avec l’anime pour promouvoir la ville.
L’animation a toujours permis de développer l’économie touristique à l’intérieur du Japon. Notamment grâce aux pélerinages des fans dans ces lieux.
Les Onsen de Yuwaku dans la préfecture de Ishikawa avait connu un succès important suite à l’anime Hanasaku Iroha, en 2011. Il en va de même avec l’île Enoshima et la ville de Fujisawa depuis la diffusion de la série Tari Tari.
sources : nagano préfecture, C.H. Yung
photos©C.H. Yung
“pélerinages des fans dans ces lieux.”
je crois qu’il serait judicieux de lancer une secte xd
c’est bizarre qu’il n’aient pas plutot parlé de Tsuritama pour Enoshima
c’est vrai qu’il y a de beaux paysages, mais bon…
de toute façon les otakus ont toujours permit le développement de l’économie, c’est juste le gouvernement japonnais qui a besoin de bouc émissaire pour justifier son incompétence
et après on ait intolérant avec les otaku alors que se sont eux qui font marcher l’économie ^_^