Masashi Kishimoto s'exprime sur son manga Naruto | Adala News

Masashi Kishimoto s’exprime sur son manga Naruto

C’est par le biais du magazine Shonen Jump (Shueisha) et Otona Fami (Enterbrain) que Masashi Kishimoto parle de son manga Naruto !

En effet, lors d’une interview, l’auteur de Naruto s’est exprimé sur la fin de son manga :

“Bien qu’il n’y ait pas encore l’intégralité des évènements fixés, je peux déjà affirmer que la fin de l’histoire est déjà décidée. Et l’intrigue sera développée dans ce sens.”

Savez-vous quel tome pourrait être le dernier ?

“Et bien, je peux pas vraiment le dire. (rires). Vous savez, j’ai prédit dans quelle mesure je serais maintenant et je suis loin d’être encore là.”

“Il y a 3 ans, j’avais annoncé aux fans lors du Jump Festa que je donnais à Kakashi une plus grande place dans l’histoire mais jusqu’à maintenant, je ne l’ai même pas encore fait ! Pour vous dire la vérité, je ne sais pas combien de temps durera Naruto.”

“On m’a demandé récemment combien de temps durerait Naruto et j’avais répondu à peu près un an et demi mais j’ai l’impression que ce sera bien plus long.”

Y aura t-il d’autres surprises dans l’histoire à venir ?

“Tout un tas !”

“Prochainement, au moins un personnage que personne ne s’attend à voir, va arriver… Et pour le reste, je peux juste dire aux fans de continuer à suivre cet excitant chemin qu’emprunte Naruto à travers le manga et l’anime jusqu’à la fin !”

source : yaraon

images©Masashi Kishimoto/Shueisha

24 Comments

  1. personne c’est obito j’en suis sur et certain déjà il a parlé a gai de manière familiére comme si il l’est connaissais et comme par hasard l’œil et au même endroit et impossible que ce soit madara madara a etait battue par le 1er hokage et plein d’autre indice

  2. Les mecs c’est marrant certain de vos commentaire ^^. J’avoue qu’en lisant certain ça m’as bien fait rire, non pas que je me moque loin de là mais l’histoire du kaméhaméha ma fait bien rire mdr. Quand au débat de savoir qui est Tobi, je pense également que c’est Obito. Déjà pour toutes les raison donnés par les divers utilisateurs mais une autre hypothèse vient s’ajouter. Dans le dernier scan, Tobi adresse un petit commentaire a Kakashi.

    -Je cite : “Kakashi… Tu ouvres toujours aussi facilement ta bouche. Il n’est pas étonnant que ta vie n’a été que regret.”

    Ce petit passage montre bien que Tobi connais Kakashi et que ce n’est pas depuis leur 1er entrevue lors des combats contre Kakuzu/Hidan.

    Qu’en pensez-vous?

  3. Au risque d’en surprendre certains, j’ai toujours pensé que Tobi était le fils ainé du Rikudou car beaucoup trop d’éléments allaient en cette possibilité. Mais depuis peu, je tente de réviser mon hypothèse à cause de certains autres éléments survenus lors des derniers scans . . .

  4. Bien que le retour de Orochimaru me rend content c’est pas ça qui va relever le niveau de Naruto… J’aimerai bien que Naruto redevienne ce qu’il était…

  5. M’sieur Kishimoto, quand allez-vous donner une vrair place à Sakura dans l’histoire ? Ca fait 60 tomes qu’elle n’est qu’un simple élément du décors :O

  6. « Prochainement, au moins un personnage que personne ne s’attend à voir, va arriver »

    et pourquoi pas itachi pour rendre content tous les fanboy

  7. « On m’a demandé récemment combien de temps durerait Naruto et j’avais répondu à peu près un an et demi mais j’ai l’impression que ce sera bien plus long. »

    Ouais sa sent plutôt l’éditeur qui l’oblige à poursuivre éhéh les joies du marketing !

    “Prochainement, au moins un personnage que personne ne s’attend à voir, va arriver”

    Allez c’est bon sa fait 25 tomes qu’on se doute que Tobi c’est Obito allez annonce le au lieu de faire croire que tu sait faire du suspens :).

    1. Pour avoir lu pas mal de fils de réflexion à ce sujet, je ne comprends pas comment certains peuvent encore penser cela…
      Pour ne citer que les raisons que je trouve pertinentes pour dire que ça ne colle pas :

      – Différence d’age au moment de la libération de juubi.
      – Arsenal de Tobi.(masque, éventail, planques diverses)
      – Tenir en respect le Yondaime pendant plusieurs minutes.
      – Capacité du sharigan, mais alors, pas du tout au même niveau. (De plus Tobi garde son deuxième œil dans l’obscurité et pour ceux qui ont lu Kakashi Gaiden, on sait ce qui est arrivé au deuxième œil d’Obito)
      – Niveau de connaissances (historiques et techniques) et d’ambition de Tobi.

      Il doit bien y en avoir d’autres, mais pour moi rien que celles ci prouve que si kishi nous
      dévoilait un truc pareil, alors j’aurais des doutes sur sa capacité à terminer son œuvre avec suffisamment de crédibilité. Mais j’ai confiance en lui car c’est quand même lui qui maitrise son œuvre alors n’allez pas le mettre au même niveau que ces pseudo-réflexions à la Tobi = Obito… (Qui valait le coup de s’y pencher 5 minutes, certes, mais pas d’y croire à ce point)

      Mais si tu te doutes depuis 25 tomes que c’est bel et bien le cas, Arrowsilver, alors je serai ravi d’entendre ton opinion à propos des raisons que j’ai cité plus haut.
      @+

      1. Je dis pas que Tobi = Obito mais
        Pour l’histoire d’oeil, dans Naruto on peut en changer comme de chaussette donc…
        Niveau de connaissances: Bah… sa s’apprend
        Capacité du sharingan: Spatio-temporel bizarre celui que Kakashi tient d’Obito aussi
        Arsenal: Eventail c’lui de Madara
        Planque diverses: qui s’est jamais fais de cabane? Il en fait juste des sophistiqués
        Masque: C’est facile d’en trouver
        Respect du Yondaime: Bah c’était un peu son maître donc je trouverais sa évident (Sasuke c’est un cas a part)

        1. mon cher babzoula, depuis la super création de l’edo tensei (trololol), je me dit que notre cher kishi pourra nous sortir n’importe qu’elle tour de passe passe, il trouvera toujours une “légère” feinte à tout sa, je reste optimiste =D

        2. Je pense n’avoir pas bien détaillé les raisons que j’avais mais merci d’avoir répondu.
          Mais c’est un peu facile comme façon de répondre.
          Pour essayer de développer je dirais:
          “Niveau de connaissances :Bah… sa s’apprend” : mouais, franchement explique moi plutôt comment en très très peu de temps tu passes du statut de “genin sans talent ni capacité spéciale qui venait juste d’éveiller son sharigan, et qui montre sa bravoure pour sauver son ami kakashi et mourir avec le sourire” à “grand stratège qui veux contrôler la planète, capable de se battre contre des kage, de rassembler les plus forts nukenin de chaque village pour planifier la réunification des 9 bijuus tout en ayant mis la main sur des doujutsu comme le rinnegan, un masque que l’on ne trouve pas dans n’importe quelle foire ninja et qui résiste à la force de naruto. C’est bien beau aussi de dire que l’éventail c’est celui de madara mais c’est plutôt comment il a réussi à l’obtenir qui m’intrigue…
          Quand à “Respect du Yondaime: Bah c’était un peu son maître donc je trouverais sa évident” j’avoue ne pas avoir trop compris pourquoi c’est évident… (à moins que tu ne connaisses pas la vrai signification de “tenir en respect”)
          En attendant tes réponses ;).

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *