C’est par le biais du journal japonais, Mainichi News, que nous apprenons le meurtre brutal du producteur du studio Nitro+, Minamino Shingo !
photo du meurtrier
*Minamino Shingo est l’un des producteurs de la société Nitro+ et représentant du label de musique Georide du studio Nitro+.
D’après les premières informations, le producteur a été tué dans la ville de Osaka par un chômeur de 36 ans ce dimanche 10 juin 2012. Le meurtrier a également tué une femme au hasard qui passait à côté.
Minamino Shingo a été attaqué alors qu’il se rendait au concert live de Nitro+.
En pleine rue, l’agresseur a poignardé 20 à 30 fois le producteur en pleine poitrine et s’en est pris à une veille dame qui passait à proximité en vélo.
Ensuite, il est revenu sur Minamino qui s’était effondré au sol et l’a à nouveau poignardé.
Ce meurtre d’une extrême violence vient de choquer tous les japonais.
*Adala News adresse aux familles des victimes et à leurs proches toutes ses condoléances.
Information complémentaire :
Nitro+, aussi appelé Nitroplus est un développeur japonais de visual novel (manga interactif) incluant des eroge (érotisme).
Ils ont notamment collaboré avec TYPE-MOON pour créer le roman Fate/Zero. Ils travaillent généralement sur des thèmes sombres comme le meurtre ou la résurrection de mort.
sources: 0takomu, yahoo japan, tv asahi, wikipedia
le fait qu’il est été poignardé montre bien que c’est un crime passionnel, c’est extrêmement rare de voir un mec se faire poignardé 30 fois au hasard. Y’avait de la haine derrière ce meurtre. s’il tué au hasard, sa aurait été plus logique qu’il se mette a tué le plus de monde possible. de plus un chômeur de 36ans, si c’est récent, y’a de forte chance que l’ancien employeur soit le producteur assassiné. mais si c’est un chômeur de longue date, sa peu être un otaku insatisfait ou même pire… donc y’a de forte probabilité que le meurtre de la… Lire la suite »
La théorie du fou qui voulais juste tuer n’a pas été retenu ? ^ ^’
Les 30 coup de couteaux sont surement juste un coup de stress pour être sur que le type était bien mort, tuer de sang froid c’est pas donner a tout le monde hein ^ ^’
heu tu mes 30 coups de couteaux car tu stress faut pas exagéré non plus apres tu tu quelqu’un mais tu lui pas 30 coups et tu retourne sur le premier ? je trouve sa vraiment trop bizarre mais bon on ne sera sans doute jamais
Retour sur la théorie du fou =p
Je pense que le meurtre de la dame âgée est dû au fait qu’elle était pleinement un témoin potentiel, et que le meurtrier voulait simplement effacer tout ce qui pouvait être sujet de l’assassinat. Après, il pouvait simplement être démesuré . . .
Ca fait une retraite en moins à payer aussi !
Ce meurtrier vient de sauver économiquement le japon. On devrait le remercier! Oh wait…
Pourquoi ils aiment tant les couteaux les japonais? Je pense que c’est un meurtre hasardeux ou prémédité mais pas contre le producteur, Pourquoi? Voici mes raisons: 1-La vieille dame qui était de passage s’est aussi faite poignardé alors qu’elle n’avait rien avoir avec Nitro plus 2-une reproduction d’un meurtre vu dans un anime, drama ou un film, car trente coups de couteaux c’est un chiffre assez important 3-un rituel peut-être, 4- Comme il est possible que je me trompe, je n’écarte pas la possibilité d’un meurtre commandité par quelqu’un et donc le meurtre de la vieille dame était juste pour… Lire la suite »
le truc qui me dérange c’est le fait qu’après avoir tuer la vieille dame il retourne sur le producteur si non j’aurais aussi pensé au hasard
Il aurait pu le tuer avec une réplique d’une arme de Fate !
perso j’aime pas trop ce genre d’humour surtout que fate c’est du typemoon est pas du nitro++ =(
Type-moon “travaille généralement sur des thèmes sombres comme le meurtre ou la résurrection de mort”. LE meurtre c’est fait, reste plus qu’a rez ce pauvre shingo ! :trollface:
Les 20 coup de couteaux est plus sont peut être pas que de la colère : si se mec n’avais jamais tuer il avait peut être peur que ses coup ne l’est pas tuer et que sa victime soit toujours en vie après qu’il se soit assuré qu’il était bien mort la veille dame est passé et il a répéter le coup. Après tout c’étais un homme en bonne santé donc plus difficile a tuer qu’une veille dame, enfin c’est ma théorie .
Un meutre envers un homme de cet envergure nécessite qu’on lui donne : LA PEINE CAPITALE !
A vous de voir si c’est à prendre au second degré ou pas.
C’est pratiquement certain qu’il subira la peine capitale, seul soucis il moisira pas mal de temps avant d’être enfin pendu, quelque soucis sur les décision des date a ce niveau au japon, au final certain vivent encore des année.
Quand tu sais que tu vas te faire exécuter vaut mieux que ce soit le plus rapidement possible… Même s’ils vivent encore un peu l’attente d’une date pour sa mort c’est pire qu’une mort immédiate.
c’est vrais que ca a du bon aussi de ce côté, mais certain doivent être bien content de vivire quelque mois de plus tout de même, sa doit varier d’un a l’autre je suppose .
c’étais sans doute un hasard ou non qui sais car il a l’air d’etre connu cet homme tué :s bon après y a cette femme agée aussi donc cété sans doute un hasard :s
les coup de couteaux ca fait pencer a un fétichiste…
“Un fan de Fate/Zéro mécontent du déroulement de l’épisode diffusé hier ?” J’ai ri =D Cela dit tout est possible au pays du soleil levant, même si + de 20 coups de couteaux c’est vraiment abusé Oo Il était peut-être ivre…
tu peux rire pour sa mais l’auteur de oreimo a reçu des menace de mort car le héro se rapproché trop de kuroneko donc sa ne m’étonnerais pas et c’est pour sa que je préfère pas connaitre son mobile
Tiens, j’ai pensé exactement à la même chose. Ah, pourquoi tant de haine dans ce monde…
PS: Attention aux “sa/ça” et à l’imparfait, préservons notre jolie langue de telles fautes. C’est une suggestion hein ;), c’est pas pour te vexer.
Un ancien employé de Nitro+ licencié ?
Un fan de Fate/Zéro mécontent du déroulement de l’épisode diffusé hier ?
Il n’y a peut être aucune raison derrière ça et Minamino Shingo et la seconde victime étaient tout simplement au mauvais endroit au mauvais moment.
L’agresseur a peut être simplement perdu la tête. L’être humain a parfois des réactions et gestes imprévisibles.
et en dépression je precise
ça se trouve c’est encore pire : un meurtre au hasard sans se soucier de qui ça peut être juste pour montrer sa colère contre la société (si c’est un chômeur longue durée ça peut arriver)
a mon avis tu mes pas 30 coups de couteaux a un mec au hasard et le fait que sa soit le producteur du studio de nitro+ je trouve sa un peu gros
C’est bien arrivé chez nous pourquoi pas là-bas ?
Il me semble que ce n’est pas parce que c’est un producteur qu’il ne peut pas être assassiné par hasard, comme tout le monde.
Et le nombre de coups de couteau ce n’est pas une preuve je pense.
J’étais en train de jouer à Steins;Gate juste avant de lire ça, ça choque Oo
vraiment une triste nouvelle
il devait vraiment lui en vouloir pour faire sa et j’ai vraiment peur du mobile du meurtre et limite je préfère pas le savoir