Le designer de l'anime Muv-Luv Alternative : Eclipse totale viré pour plagiat | Adala News

Le designer de l’anime Muv-Luv Alternative : Eclipse totale viré pour plagiat


Notice: Undefined index: full in /homepages/2/d318023669/htdocs/New-Adala-News/wp-includes/media.php on line 215

Notice: Undefined index: full in /homepages/2/d318023669/htdocs/New-Adala-News/wp-includes/media.php on line 216

Notice: Undefined index: full in /homepages/2/d318023669/htdocs/New-Adala-News/wp-includes/media.php on line 217

Notice: Undefined index: full in /homepages/2/d318023669/htdocs/New-Adala-News/wp-includes/media.php on line 218

C’est par le biais du communiqué de presse du studio Ixtl que nous apprenons le licenciement de Sou Miyata, character designer sur l’anime Muv-Luv Alternative : Eclipse totale !

*Le studio Satelight a sous-traité l’animation de la série Muv-Luv Alternative : Eclipse totale au studio Ixtl. Un coup dur pour ce jeune studio dont Muv-Luv est leur premier grand travail.

En effet, Sou Miyata a été reconnu coupable de plagiat en recopiant trait pour trait les illustrations d’autres personnages de séries animées (Ikkitousen, IS: Infinite Stratos et To LOVE-Ru) pour les illustrations “publicitaires” de l’anime Muv-Luv Alternative : Eclipse totale.

Moins de 12h après la parution du magazine dans laquelle la nouvelle illustration de l’anime Muv-Luv Alternative a été vue, les forums japonais ont immédiatement rapporté le plagiat auprès des éditeurs avec preuves à l’appui.

Mais ça ne s’arrête pas là puisque ce sont toutes les illustrations de Sou Miyata pour la série Muv Luv qui sont pointées du doigt.

Une très mauvaise publicité pour l’anime à quelques jours de la diffusion des deux premiers épisodes (1 Juillet 2012), au Japon.

source : yaraon

Articles Similaires :

19 Comments

  1. pour moi y’ a pas de différence les fille de tous les echii pour moi on tous le mémé tête et caractère je vois pas la différence mais ses mal de copie une oeuvre original il faudra l’exiler (je suis sérieux)

  2. J’adore, on vire un mec car il a repris des poses, et un Mangaka qui copie pratiquement tout d’autres mangas d’un même auteur, on le laisse faire… LOL ! xD (=> Buster Keel)

  3. De toute façon s’il fait du plagiat, c’est qu’il ne sait pas faire correctement son travail donc dans tout les cas, vaut mieux le virer.
    De plus, je trouve ça vraiment bas de faire ça… Le dessinateur original s’est cassé le cul à faire des illu pareil, alors que lui a dû simplement Décalquer (oui oui). Niveau maternel quoi.

  4. Jlaurais viré aussi… Y’a mille et une façon de faire des poses sexy pour des héroïnes ecchi, et pour un dessin avec trois nanas, il en créé pas une lui même ! C’est honteux.

    1. Sans compter que dans les titres ecchi, les héroines ont les mêmes têtes, mais ses yeux diffèrent en matière de personnalité de chacune des héroines.

  5. en même temps si il n’est que licencier tant mieux pour lui , étant donner que tout dessin de manga ou d’anime sont protégés par copyright ou autre ,ils pourrais se retrouver au tribunal et payée une très grosse amande
    Après qu’il y est du plagiat ailleurs c peu être le cas et tant mieux si il se font pas prendre , lui na pas eu de chance

  6. Il mérite largement d’être viré, c’est tellement gros comme plagiat que c’est limite honteux et vexant pour les dessins originaux!

  7. C’est le même genre de plagia qu’un constructeur automobile, qui reprendrait la voiture d’un concurrent, en changeant juste la couleur.

  8. mdr ça m’a fait rire, j’espère que l’anime ne sera pas arrêté juste pour ça^^ je me demande pourquoi il a copié ? je ne vois pas l’intérêt…

  9. Disons que dans le monde professionnel ça se fait pas. C’est très mal vu. Un professionnel qui copie un autre professionnel montre qu’il ne fait pas bien son travail. On peut s’inspirer d’une oeuvre mais pas faire du plagiat. Il n’a aucune originalité à faire ça, surtout quand il s’agit d’une illustration. Il n’y a aucun mérite.
    Alors arrêté avec vos exemple.
    Est-ce que vous aimeriez qu’on vous copie votre dessin ? Non je crois pas. Le copyrate ça existe et il faut respecter l’oeuvre.

    1. Sur ce point, je suis entièrement d’accord avec toi.
      Par contre, sur ta dernière phrase, seulement si l’auteur n’était pas au courant.

  10. Sérieusement… Ok super, j’ai dû plagié des centaines de personne aujourd’hui en allant en examen ; J’ai marché comme quelqu’un, j’ai écrit au stylo comme quelqu’un, j’ai même acheté une boisson comme ce quelqu’un…

  11. Attendez attendez ils a plagier, avec les illustrations, qui sont dans les magasines (les poses des personnages ) si j’ai bien compris et a se que je vois????! Car honnêtement dans l’anime en lui même j’aurais jamais fait le raprochement genre avec la fille ou il aurait plagier sur Ryofu par exemple ect franchement… :S

    Ba oui je veut dire si c’étais dans l’anime en lui même avec les dessins des perso’ qu’il aurait plagier sur d’autre ouai sa aurait été grave mais la c’est juste pour des illustration dans des magasines ou il aurai plagier la “pose” d’autres personnages… … :s enfin voila quoi… c’est sa qui me choque est donc j’apprend une nouvelle ils n’accepte pas se type de plagia… :O qui pour moi semble insignifiante non? :S

  12. Bon et bien, déjà que sortir un animé sur un spin off de Muv Luv plutôt que de l’oeuvre originale, c’était moins bien. Alors ça, si je m’y attendais O_O

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *