C’est par le biais du magazine Afternoon (Kodansha) que nous découvrons le staff animation de la série animée Nazo no Kanojo X !
L’anime est prévu pour Avril 2012, au Japon.
Synopsis :
L’histoire se concentre sur le lycéen ordinaire, Akira Tsubaki, et l’associable Mikoto Urabe qui communique essentiellement par sa salive et dont sa dextérité (aux ciseaux) est hors du commun.
Les deux apprennent à se connaitre et vont commencer à sortir ensemble.
Staff Animation :
Mangaka : Riichi Ueshiba
Studio : Hoods Entertainment (Seikon no Qwaser, La Paire et le Sabre)
Réalisateur : Ayumu Watanabe (Doraemon Nobita no Kyoryu, Doraemon Nobita to Midori no Kyojin Den)
Scénariste : Akao Deko (Arakawa Under the Bridge, Asura Cryin’ 2, Pretty Rhythm Aurora Dream)
Character Design : Kenichi Konishi (Fullmetal Alchemist L’étoile de Milos, Tokyo Godfathers)
Responsable animation : Shizue Kaneko (Doraemon Shin Nobita no Uchuu Kaitakushi)
Directeur artistique : Shigemi Ikeda (saga Mobile Suit Gundam Seed, Tatakau Shisho The Book of Bantorra, Basilisk)
Le manga Nazo no Kanojo X de Riichi Ueshiba a débuté en 2006 dans le magazine Afternoon et dénombre actuellement 7 tomes reliés, au Japon.
source : yaraon!
image ©Riichi Ueshiba/Kodansha
[…] : Chuuya Koyama Studio : A-1 Pictures Réalisateur : Ayumu Watanabe (Nazo no Kanojo X) Directeur Artistique : Hiroshi Kato (Otome Youkai Zakuro, Neon Genesis Evangelion) Musiques : […]
Sa grosse touffe de cheveux me fait penser à Denpa Reki na Kanojo. Ca m’a l’air bien déjanté tout ça.
Arrowsilver c’est la que tu te trompe, Bakemonogatari est sorti en 2006 (novel) alors que le one shot de ce manga est sorti en 2004 donc c’est senjougahara la copie si on suis l’ordre chronologique~
Oh… Quand j’ai vu la tête et les mimiques du héros sur les scans, j’ai tout de suite pensé que c’était le boulot de Sadamoto… j’ai rien lu sur ce manga mais le héros m’avait l’air d’une parfaite copie de Shinji… Enfin bon, intéressant.
C’est My Mysterious Girlfriend X, ok, bon ba peut-etre que je regarderais.
J’ai lu quelques chapitres du manga, il est vraiment pas mal.J’espère que l’adaptation en anime sera à la hauteur du manga.
mouahahah l’héroine, pitoyable réplique d’Hitagi des monogatari. Mais aucune chance qu’elle puisse rivaliser. Mais rien que par curiosité on va y jeter un oeil. Parce que bon l’équipe en charge n’est vraiment pas spectaculaire, le studio non plus d’ailleurs.