L'anime Ozuma, annoncé | Adala News

L’anime Ozma (Ozuma), annoncé

C’est par le biais du site officiel que nous apprenons la production de l’anime Ozma (Ozuma) de Leiji Matsumoto (Captain Harlock, Galaxy Express 999) !

La série animée de 6 épisodes débutera le 16 Mars 2012, au Japon.

Synopsis :

L’histoire se déroule sur Terre dans le futur, quand une anomalie sur le soleil ravage l’atmosphère de la Terre et endommage l’écosystème.

La détérioration de l’ADN réduire dangereusement le taux de natalité, ce qui oblige le gouvernement à produire des clones nommé “IC” (Ideal Children), ainsi que d’un nouvel organisme gouvernemental pour ces IC.

Sam Coin, l’un des Pirates du Sable qui commerce dans le désert, est à la recherche du gigantesque objet non identifié, Ozuma, qui a tué son grand frère.

Un jour, Sam sauve la belle Maya, qui était pourchassée par un navire destroyer, Shishiasu, appartenant à l’armée IC. De retour sur son vaisseau, le Barudanosu, les voilà assiégés par le navire destroyer et leur l’armée.

Leiji Matsumoto décrit le thème de Ozuma :

«C’est parce que la vie est éphémère, que, si vous êtes en bonne santé, vous avez quelques idées de ce que vous voulez accomplir.

Ces idées n’ont pas une portée infinie, il est donc de votre devoir de les transmettre à la génération suivante.”

Les inspirations de l’auteur pour créer son nouvel anime (depuis son précédent qui remonte à 5 ans), sont les récentes catastrophes survenues dans le monde et le réchauffement climatique.

Leiji Matsumoto croit ardemment qu’il est de notre devoir, dans le cadre de l’humanité, de se porter mutuellement assistance en cas de catastrophes, et a noté que l’aide a afflué de partout dans le monde après le séisme du 11 Mars 2011, au Japon.

Staff Animation :

Créateur/Auteur/Design : Leiji Matsumoto
Studio : Planet Entertainment
Réalisateur en chef :
Ryousuke Takahashi (Flag TV, saga Armored Trooper Votoms)
Réalisateur : Takahiro Ikezoe
Scénariste : Junki Takegami (Naruto Shippuden TV, One Piece TV, Hayate the Combat Butler S1)
Design Collaboration : Nobuteru Yuki (Maken-Ki, Vision of Escaflowne TV, Heat Guy J)
Mecha Design : Hideyuki Matsumoto (Toward the Terra)

sources : nikkan sportsanime! anime!, animenewsnetwork

Articles Similaires :

1 Comment

  1. Cool une nouvelle série de Leiji mais 6 episodes ca ne fait pas beaucoup T_T . Et au vu de l’image j’espere que ca ne va pas tourner en harem ^^ , mais au vu de son style ça m’étonnerait .

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *