C’est par le biais du livret inclut dans le bluray volume 2 de l’anime Kyoukai Senjou no Horizon que nous apprenons quelques informations complémentaires sur la série animée !
C’est lors d’une interview que le réalisateur de la série, Ono Manabu (Saki, A Channel, Dragonaut The Resonance), révèle que les trois premiers épisodes de la saison 1 étaient le plus grand obstacle de l’anime.
Le scénariste Tatsuhiko Urahata (Monster, A Channel, Murder Princess OAV) a révélé qu’il était particulièrement difficile d’adapter le premier tome du roman original dans ces trois premiers épisodes.
Genre : Seinen, Action/Comédie, Géopolitique/S-F
Synopsis :
Dans un futur lointain, le Japon est divisé en territoires féodaux et conquis par d’autres pays. Il y a une ville flottante nommée Musashi qui est composé de huit navires dans le ciel.
Une guerre qui déterminera le sort du monde sera menée par des étudiants sur le Musashi.
La plupart du personnel de production a senti que ce passage était particulièrement ennuyeux mais qu’il était impossible de faire autrement.
Urahata est conscient que les épisodes 2 et 3 ne sont pas attrayants mais ils sont indispensables à l’histoire pour comprendre les évènements qui arriveront par la suite.
Le réalisateur Ono Manabu était très anxieux par la composition des épisodes 2 et 3 mais grâce à l’enthousiasme des fans après l’épisode 4, l’équipe était enfin soulagée.
Il est vrai que l’anime Kyoukai Senjou no Horizon débute avec un handicap non négligeable. Les trois premiers épisodes sont assez brouillons, avec des personnages mal développés et un contexte politique trop complexe pour garder notre attention tout au long des épisodes.
Mais comme le confirme le staff animation, après avoir passé ce cap, l’histoire se structure pour apporter une véritable profondeur au scénario et aux personnages même si on sent que cela aurait pu être mieux mis en scène.
En tout cas, le studio Sunrise excelle une nouvelle fois dans sa production.
Une seconde saison (13 épisodes) est prévue pour en Juillet 2012, au Japon.
Staff Animation :
Studio : Sunrise
Auteur : Minoru Kawakami (romans)
Original Character Design : Satoyasu (romans)
Réalisateur : Manabu Ono (Saki, A Channel, Dragonaut The Resonance)
Scénariste : Tatsuhiko Urahata (Monster, A Channel, Murder Princess OAV)
Character Design : Kanta Suzuki, Shinya Nishizawa, Tomoyuki Fujii, Yukiko Aikei
Mecha Design : Hiroyuki Taiga (Xenosaga: The Animation), Takumi Sakura (Code Geass Lelouch R2), Tomohiro Kawahara (Stratos 4)
Directeur Artistique : Kazuo Nagai (Eureka Seven, St. Luminous Mission High School, Sky Crawlers l’armée du ciel)
source : sunrise
[…] Interview du Staff Animation de Kyoukai Senjou no Horizon saison 1 […]
[…] Interview du Staff Animation de Kyoukai Senjou no Horizon saison 1 […]
[…] Interview du Staff Animation de Kyoukai Senjou no Horizon saison 1 […]
je comprend mieux maintenant pourquoi je n’ai pas accrocher dés le 2éme épisode alors que d’habitude j’attend au moin l’épisode 5 avant de lacher une série ! mais j’ai la flemme de le reprendre maintenant -__-
Heureux de voir que même les réalisateurs reconnaissent que les 3iers épisodes sont incompréhensibles ! Je me demandais si c’était moi, ou si toutes les explications étaient à s’arracher les cheveux !!
Mais content d’avoir tenu le coup, la suite se révèle plus claire (même si il reste quelques sombres situations politique de temps en temps…) et plus intéressante.
J’ai hâte de voir la suite.
Tout à fait d’accord, le début est vraiment très dur à suivre et il faut avoir une certaine patience, mais une fois ce cap passé c’est un petit bijou. Je parle même pas de la BO qui est juste “énorme”, elle m’a filée de ces frissons <3