Arc System veut lancer un anime, BlazBlue | Adala News

Arc System veut lancer un anime, BlazBlue

C’est par le biais du magazine japonais Gemaga que nous apprenons que Toshimichi Mori (Arc System) souhaite lancer un troisième titre Blazblue et un anime !

Producteur et réalisateur du jeu de combat Blazblue, Toshimichi Mori, a révélé lors d’une interview son désire de faire un nouvel opus BlazBlue (qui ne serait pas une update comme Continuum Shift Extend mais intitulé BlazBlue 3).

Il ajoute également qu’il aimerait voir la saga prendre vie en anime et qu’il serait ravi que des producteurs de studios d’animation prennent contact avec lui.

Synopsis (wikipédia) :

Bien avant les événements de Blazblue, l’humanité fut amenée au bord de la destruction par une créature venue des ténèbres, la ‘’Black Beast’’. Le monde fut alors sauvé par six héros, détenteurs de magie. Ils aidèrent l’humanité à créer des ‘’Ars Magus’’, une combinaison entre technologie et magie, pour vaincre la ‘’Black Beast’’.

Après la guerre, une organisation nommée le ‘’Novus Orbis Librarium’’ (appelé aussi le NOL pour simplifier) fut créer pour gouverner le monde. Une grande vague de contestation apparut à cause l’utilisation par le NOL des ‘’Ars Magus’’ dans presque toutes les facettes de la société, et à cause de l’écart économique grandissant entre ceux qui pouvaient utiliser les ‘’Ars Magus’’ et ceux qui ne le pouvaient pas.

Quelques années plus tard, ces contestations se manifestèrent par une guerre civile dans l’union de Ikaruga, qui se rebella contre le NOL. A la fin de la guerre, le NOL balaya la rébellion et imposa des règles plus sévères au monde entier, punissant toute forme de rébellion par la peine capitale.

En décembre A.D. 2199, plusieurs années après la destruction de Ikaruga, plusieurs branches du NOL ont été complètement anéanties par un rebelle de classe SS appelé Ragna the Bloodedge aussi connu sous le nom du Faucheur dont le but est d’anéantir le NOL tout entier.

Le NOL, espérant l’arrêter, mit alors la plus grande prime jamais proposée pour sa capture.

D’autre part, Ragna a en sa possession un très puissant ‘’Ars Magus’’ appelé le Grimoire Azure aussi connu sous le nom de Blazblue. Du coup, le monde entier, que ce soit le NOL, l’union de Ikaruga ou encore d’autres combattants poursuivent Ragna soit pour la prime sur sa tête, soit pour le grimoire qu’il détient.

La saga Blazblue sur Playstation 3 & Xbox 360, c’est  :

  • BlazBlue Calamity Trigger (2009)
  • BlazBlue Continuum Shift (2010)
  • BlazBlue Continuum Shift II (2011)
  • BlazBlue Continuum Shift Extend (2011/2012)
  • BlazBlue Chrono Phantasma (2012/2013)
Opening en anime de BlazBlue CSE :
[jwplayer config=”VP no auto” mediaid=”30378″]

source : shoryuken

Articles Similaires :

7 Comments

  1. J’adore les jeux et je trouve que l’histoire est pas mal et les personnages sont assez attachants, je suis entièrement pour un anime ^_^ s’il sera, comme Oméga l’a dit,de qualité ,vu que j’ai l’impression que ces derniers années nous n’avons pas vraiment eu droit a beaucoup de titres avec de beau scènes de combats.
    Sinon (et malheureusement) le fait que le producteur souhaite voir un anime du jeu ne date pas d’hier, si je me souviens bien il y a quelques temps il a essayé de récolter des votes sur son twitter s’il ré exprime de nouveau cette volonté, c’est qu’il n’a pas eu de réponse favorable T_T .
    Mais je suis quand même content d’apprendre que la société projette enfin de faire un 3e opus 🙂 .
    Et tant que j’y suis :
    Bonne Année à tous ^_^

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *