Le film animation Colorful, au cinéma | Adala News

Le film animation Colorful, au cinéma

Colorful, le nouveau film de Keiichi Hara (Un été avec Coo) est dans les salles de cinéma en France, depuis le 16 novembre 2011 !

Récompensé par 2 prix au dernier Festival International du film d’animation d’Annecy 2011, le prix du public et le prix du jury, Colorful prouve une fois de plus les talents de son réalisateur Keiichi Hara.

Le film Colorful, s’inspire du roman de Eto Mori. Ici nous entrons dans les tourments d’un personnage piégé dans le cercle de la réincarnation.

Synopsis :

Nous suivons une âme à qui on offre une seconde chance. Le protagoniste est ressuscité dans le corps d’un enfant de 14 ans qui vient juste de se suicider.

Ainsi débute la nouvelle vie du personnage dans un monde qui n’est pas le sien mais dont il va devoir apprendre s’il veut vivre.

Avis de Rayan : 17/20

Colorful est un très bon film d’animation. La réalité, qui y est peinte, est tout simplement fascinante. Chaque scène raconte une vérité, chaque personnage véhicule une image sociale qui apporte une profondeur au scénario.

La qualité artistique est très appréciable grâce à une harmonie entre les musiques et le background (décors, couleurs, formes…) parfois très originale.

Une histoire qui ne laisse pas insensible car elle raconte la vie quotidienne d’un jeune lycéen entre sa vie sentimentale et sa vie de famille, sur fond d’un problème de société au Japon : le Suicide.

Les diffusions en France du film, disponible à cette adresse.

Articles Similaires :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *