L’anime Black Jack OAV 11 & 12, daté au Japon

C’est par le biais du site japonais, Mantan Web, que nous apprenons la sortie du dernier OAV de Black Jack, prévu le 16 Décembre 2011, au Japon !

Black Jack OAV dénombrait jusque là, 10 épisodes sortis entre 1993 et 2000. Ce chef-d’œuvre de Osamu Tezuka a été réalisé par le défunt, Osamu Dezaki.

Ces 2 derniers épisodes, Black Jack Final (OAV 11 & 12), concluent enfin la série OAV.

Synopsis :

Il y a 21 ans, Kurô agé de 5 ans et sa mère, ont été victime de l’explosion d’une bombe datant de la seconde guerre mondiale qui se trouvait sur la plage où ils se promenèrent.

Souffrant de blessures très graves et brûlé au 3eme degré sur certaines parties de son corps, le brillant docteur Honma Jotaro a réalisé sur Kurô une opération qui tient véritablement du miracle vu qu’il a opéré et greffé de nouveaux membres et nouvelles peaux sur le patient.

Sa mère succomba malheureusement à ses blessures quelques semaines plus tard.

Dorénavant seul, le brillant Honma Jotaro prit Kurô sous son aile.

Les années passent, Kurô est assidu, sérieux, et passionné par la médecine, et ayant appris avec l’un des meilleurs (Dr. Honma), il a également acquit son talent extraordinaire. Il devient l’un des meilleurs apprenti-chirurgiens par sa dextérité et son sens de l’analyse.

A la mort de son mentor, il quitte l’école de médecine parcourt le Japon (et ensuite le monde) afin de s’améliorer en proposant ses services à des prix exorbitants. C’est alors que Kurô se fait appeller Black Jack (les raisons sont expliquées dans le manga et la série tv).

Bien entendu, cela ne plait pas à tout le monde qu’il pratique sans licence et s’enrichisse de cette manière, ce qui lui vaut beaucoup d’ennemis dans le monde…

La série Black Jack OAV est un thriller médical de très grandes qualités. A voir absolument.

Promotion Video :

source : mantan web

©Osamu Tezuka/Tezuka Production/Osamu Dezaki/Black Jack Committee Production

Articles Similaires :

Un commentaire

  • Pingback: Le manga Young Black Jack, annoncé

  • Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *