[Preview] Durarara !!

[Preview] Durarara !!


Notice: Undefined index: full in /homepages/2/d318023669/htdocs/New-Adala-News/wp-includes/media.php on line 215

Notice: Undefined index: full in /homepages/2/d318023669/htdocs/New-Adala-News/wp-includes/media.php on line 216

Notice: Undefined index: full in /homepages/2/d318023669/htdocs/New-Adala-News/wp-includes/media.php on line 217

Notice: Undefined index: full in /homepages/2/d318023669/htdocs/New-Adala-News/wp-includes/media.php on line 218

La série animée Durarara !! (24 épisodes au total débutée le 7 janvier 2010) produite par le studio d’animation Brain’s Base (Baccano!  Kurenai, Spice and Wolf saison 2…) porte un drôle de nom et pire encore, le premier épisode pose les bases les plus communes qui soient.

Nous avons le stéréotype du personnage principal, Mikado Ryûgamine qui emménage dans une nouvelle ville (on l’a vue combien de fois celle-là) pour soit disant passer inaperçu (et comme par hasard, il se retrouve au premier plan de toutes les situations comme si le monde tournait autour de lui).

Ensuite, pour ce qui est de l’intrigue, nous voici plonger dans une légende urbaine du cavalier sans tête, sauf qu’ici, c’est un motard sans tête à la sauce nippone ! Donc malgré les apparences, sachez que la série réserve son lot de surprises , ce qui vous prouvera de ne pas toujours vous fier à ce qu’on peut lire sur le net.

Où regarder la série Durarara !! ?? Pas besoin de se tourner vers les réseaux illégaux puisque la maison d’édition Dybex qui a acquis les droits en France, nous offre sur un plateau d’argent, un épisode par semaine gratuitement sur Dailymotion (sortie vostfr quelques jours après sa diffusion japonaise) avec une traduction d’assez bonne qualité (même si on attendait mieux de la part de professionnels).

Du coup, comme j’avais du temps libre, j’ai regardé le premier épisode avec une certaine appréhension au vu de critiques, puis le second, puis le troisième, puis le quatrième épisode puis j’ai dû attendre une semaine pour voir le suivant et là je me suis aperçu que Durarara !!, ma foi, c’est pas si mal ! Rien à voir avec ce que disaient certains sites à son sujet.

Une palette de personnages qui met en avant une diversité psychologique des plus passionnantes. Je ne vous cacherais pas que la mise en scène déstabilise un tant soit peu car nous avons énormément d’information mais pas ou peu de liens entre eux. Mais c’est ce qui rend l’histoire aussi intéressante. Nous nous retrouvons au milieu d’un puzzle dont notre esprit devra au fil des épisodes assembler chaque pièce pour comprendre et même anticiper les évènements que vivent nos personnages (pour lesquels on s’attache assez vite, je dois l’avouer).

Le coup du motard sans tête dans son contexte est loin d’être ridicule, il est remarquablement mis en scène pour donner un suspense supplémentaire au récit. Enfin, pour finir, si vous vous attendez à une comparaison, sachez que ce n’est pas prêt d’arriver. L’anime « Durarara !! » arrive à mélanger tant de styles tout en restant unique. Aucune série ne peut se rapprocher de l’expérience que vous fera vivre la série.

Graphiquement, ce n’est pas si mal. On ne peut pas dire que ce soit éclatant de couleurs, ni même une claque graphique mais juste ce qu’il faut pour plaire à l’œil. Et c’est un bon choix car avec la réalisation qui suit, le rendu est assez impressionnant.

D’ailleurs, en terme de réalisation, les plans fixes pour une fois ne choquent pas car elles ne sont pas monnaies courantes. Aucun souci au niveau des scènes d’actions qui y sont parfaitement bien retranscrites au détail près. Le studio Brain’s Base s’est surpassé et s’est donné les moyens de rendre hommage aux célèbres romans de Ryohga Narita (et actuellement 7 volumes en manga en cours au Japon).

Les amateurs d’action en tout genre y trouveront un intérêt certain vu la qualité technique dont a fait preuve le studio pour donner un bon coup de fouet à cette histoire qui ne vous laissera pas dormir.

Que serait le plaisir d’un bon matage d’anime si je vous en disais plus.

*Article écrit par Max

Note : 16/20

Staff Animation :

Studio :  Brains Base
Auteur : Ryohgo Narita
Réalisateur : Takahiro Omori (Baccano, La fille des enfers, Natsume Yujin chou)
Scénariste :  Noboru Takagi (Baccano, Koi Kaze)
Original Character Design : Suzuhito Yasuda (Yozakura Quartet, Kamisama Kazoku)
Character Design : Takahiro Kishida (Mahou Shoujo Madoka Magica, Arjuna)
Responsable animation : Akira Takata (Karas, IDOLM@STER, Natsume Yujin chou)
Directeur artistique : Akira Ito (Baccano, Elfen Lied, Hourou Musuko)

Articles Similaires :

7 Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *