Les femmes asiatiques révèlent leur secret pour garder un homme heureux

C’est par le biais du webmagazine anglais Weekly World News que nous découvrons les secrets des femmes asiatiques pour garder une bonne relation au sein du couple à notre époque !

femmes asiatiques*Les règles (en gras) ci-dessous sont adaptées pour notre époque par le magazine (et tous les conseils à l’intérieur des règles sont rajoutées par le webmagazine pour extrapoler au maximum la dite règle)

En effet, le philosophe Sunthron Phu (19e siècle) avait récolté des informations dans toute l’Asie pour comprendre la pensée féminine au sujet des relations de couple.

Les 14 principales règles tirées de son livre, Maxims for Teaching Women, révèlent de quelle façon les femmes asiatiques se connectent aux hommes et de quelle manière elles construisent une relation satisfaisante avec leur partenaire.

Les 14 règles (asiatiques) :

1.) Ton homme est ton Roi

« N’oubliez jamais que votre petit-ami devient une priorité absolue. Plus que vous, vos parents, vos intérêts extérieurs, et même vos enfants, votre homme est la chose la plus importante dans votre vie. »

2.) Se lever tôt

« Soyez sûres de vous réveiller avant lui dans la matinée afin que vous puissiez lui faire un joli petit déjeuner sain et s’assurer que sa journée commence bien. »

« S’il doit se réveiller et partir de la maison avant, soyez sûr qu’il trouve quelque chose de déjà prêt dans la cuisine. »

3.) Ne jamais le harceler !

« Ne faites jamais de scènes de ménages (disputes). »

« S’il veut boire (de l’alcool) plus que d’habitude après son arrivée à la maison, c’est que ça a un rapport avec sa journée de travail. S’il oublie de sortir les poubelles alors faites-le, etc… »

4.) Soyez à la maison pour lui

« Quand il rentre à la maison après une longue journée de travail, essayez d’être là pour lui. Si vous êtes aussi occupée la journée, essayez toujours de rentrer à la maison aussi vite que possible. »

5.) Souriez

Quand votre homme rentre à la maison, accueillez-le avec un sourire sincère. Si vous le pouvez, apportez-lui une boisson fraîche, ça fera son petit effet.

6.) Préparez le diner

« Parce que vous êtes déjà à la maison ou devriez y arriver avant lui, faites un délicieux dîner qu’il pourra manger peu après son retour. »

« Et, s’il montre quelques signes de fatigue à cause de son travail, faites-lui un petit massage. »

7.) Laissez-le sortir avec ses amis

« Ne vous énervez pas s’il veut sortir une soirée pour voir ses amis ou faire du sport avec eux. Montrez-lui votre soutien en l’aidant à faire son sac de sport ou en lui emballant une boisson fraîche et un snack. »

8.) Demandez d’abord

« Si vous prévoyez d’utiliser des sommes d’argent importantes avec votre salaire (ou le sien), n’oubliez pas de lui en parler avant. (Laissez-le s’investir dans vos projets personnels) »

9.) Renoncer à la télécommande (faire des concessions/compromis)

« Laissez votre homme décider ce qu’il faut regarder à la télévision. (Surtout s’il a acheté) La même chose vaut pour la VOD, les films et la location. »

10.) Soyez docile !

« Ne faites pas ce qu’il n’aimerait pas. Et ne vous plaignez pas. Si votre homme ne veut pas regarder avec vous une émission ou s’il ne veut pas que vous sortiez ce soir-là, écoutez-le. »

« Cela vous apportera du bonheur dans votre couple. (relation au sein du couple) »

11.) Soyez sauvage au lit !

« Envoûtez-le. Si votre homme aime les sous-vêtements sexy, alors portez-en. »

« Soyez timide et pudique en présence des autres, mais quand les lumières s’éteignent, lâchez-vous, et il vous rendra heureuse. Laissez-lui savoir qu’il est le seul homme au monde pour vous. »

12.) Intéressez-vous un peu au Sport (Avoir un sujet léger de conversation en commun)

« Si vous connaissez une ou deux choses sur le sport, cela fera un bon sujet de conversation s’il commence à l’aborder. »

13.) Restez en forme

« Votre partenaire doit être fier que vous soyez sa petite-amie/femme alors faites attention à votre ligne, et habillez-vous bien. »

14.) Gardez les choses propres

« Gardez votre maison toujours propre. Faites ça et votre partenaire préférera rester à la maison. Il ne devrait pas avoir à chercher ses chaussettes ou des sous-vêtements propres. »

source : pouch

111 Commentaires

  • marie
    5 octobre 2015 - 16 h 57 min | Permalien

    Ce que j’aime le plus dans cette article c’est que juste en dessous des règles pour « garder leur homme heureux » on trouve les liens vers:
    71% des japonaises sont frustrées sexuellement
    15% des japonaises mariées ont une liaison extra-conjugales

    On peut donc légitimement en conclure que le respect n’est que de façade, et absolument pas réciproque…

    De plus, j’avais commencé à lire les commentaires mais mes yeux saignaient trop, j’ai pas pu finir. En résumé,
    – à ceux qui pensent que si la femme réunit tous ces critères alors il n’y aura pas de scène de ménage: c’est oublier un peu vite que la plupart des femmes battues rentrent dans ce modèle.
    – à ceux qui valorisent la différence homme/femme pour expliquer cette relation malsaine de dominant/dominé, on peut être différent tout en ayant une relation d’égal à égal, merci.
    – à ceux qui pensent réellement qu’on peut expliquer cette liste par la culture orientale: il n’y a pas UNE culture orientale et chaque culture a ses exemples de patriarcat. C’est l’hôpital qui se fout de la charité. Pour rappel, les femmes en France ont le droit d’ouvrir un Compte Bancaire depuis 1967, et il existe encore 15 pays où les femmes n’ont pas le droit de travailler sans l’accord de leur époux/père/frère.

  • Leilarose
    26 novembre 2013 - 17 h 32 min | Permalien

    En clair, mieux vaut naître en tant qu’homme au Japon, lol.

  • Fabio
    16 juillet 2013 - 10 h 31 min | Permalien

    Oh ! Il faut donc que j’aille vivre au Japon de toute urgence. Loin des trainées qui pètent plus haut que leur cul et qui ont perdu toute trace d’honneur.

  • jun
    4 juillet 2013 - 19 h 10 min | Permalien

    Je vois déjà les bouclier des feministes se lever.!!!

  • yumeko
    2 juillet 2013 - 21 h 00 min | Permalien

    non mais c’est n’importe quoi les femme ne sont pas des objet prête a répondre au moindre désire de l’homme. Moi si mon mec vient a esseyer de me soumettre il va souffrir >_> »

  • KlausTarkovski
    30 juin 2013 - 13 h 28 min | Permalien

    Faut pas abuser non plus, appeler cela TOP 14? C’est juste le minimum syndical….^^

  • 30 juin 2013 - 12 h 11 min | Permalien

    J’ai lu dans les commentaire que c’était la différence entre les cultures asiatiques et les cultures occidentales. Mais ces commandements ne sont pas sans rappeler le manuel d’éducation pour les femmes de 1960. Effectivement, depuis, nous nous sommes émancipées.

    http://fr.slideshare.net/G1KDO/1960-manuel-de-bonne-conduite-pour-la-femme

    1) Soyez prête
    2) Rangez le désordre
    3) Pendant les mois les plus froids de l’année, il vous faudra préparer et allumer le feu dans la cheminée, auprès duquel il puisse se détendre.
    4) Réduisez tous les bruits au minimum
    5) Écoutez-le
    6) Ne vous plaignez jamais s’il rentre tard à la maison
    7) Ne l’accueillez pas avec vos plaintes et vos problèmes
    8) Lorsqu’il a fini de souper, débarrassez la table et faites rapidement la vaisselle
    9) A la fin de la soirée, rangez la maison afin qu’elle soit prête pour le lendemain matin et pensez à préparer son petit déjeuner à l’avance.
    10) Bien que l’hygiène féminine soit d’une grande importance, votre mari fatigué, ne saurait faire la queue devant la salle de bain
    11) En ce qui concerne les relations intimes avec votre mari, il est important de vous rappeler vos vœux de mariage et en particulier votre obligation de lui obéir.
    12) Si votre mari suggère l’accouplement, acceptez alors avec humilité tout en gardant à l’esprit que le plaisir d’un homme est plus important que celui d’une femme
    13) Si votre mari suggère une quelconque des pratiques moins courantes, montrez-vous obéissante et résignée, mais indiquez votre éventuel manque d’enthousiasme en gardant le silence.
    14) Vous pouvez alors remonter le réveil, afin d’être debout peu de temps avant lui le matin.

    voilà voilà…

    • Ichigo-Roku
      2 juillet 2013 - 10 h 12 min | Permalien

      Regardes dans les pays arabes c’est encore pire… (ça n’excuse rien bien sûr)

      Ce n’est pas si étonnant que ça dans le sens où beaucoup de pays asiatiques, toujours en train de se développer, ont le même état de penser que lorsque la France était en train de se développer.

      • foxyknoxy
        10 novembre 2013 - 10 h 52 min | Permalien

        Ça y ressemble mais c’est pas pire non plus faut pas déconner ! Si vous aviez un minimum de culture G vous saurez que les sociétés arabes sont souvent matriarcales, les hommes travaillant et les femmes gérant le portefeuille familial avec soin. De plus l’homme est invité à suivre les mêmes règles de bienséance que les femmes (Ne me demandez pas pourquoi il s’en croit exempté); Je ne connais pas beaucoup de femme arabe qui se retiendrait de faire une scène de ménage parce que monsieur a eu une grosse journée tout en préparant un bon repas. Le machisme est universel, mais le féminisme aussi.

      • foxyknoxy
        10 novembre 2013 - 10 h 56 min | Permalien

        Et puis la culture familiale n’a rien à voir avec le développement économique d’un pays.

  • Jonathan
    30 juin 2013 - 9 h 29 min | Permalien

    Ce qu’il faut savoir c’est que les hommes asiatiques ont un respect incommensurable pour leurs femmes respectives.
    On peut observer le même type de système au niveau du judaïsme et de certains foyers chrétiens évangéliques, même en france. Il y a une vraie « soumission » de la part de la femme, mais en contre partie le mari doit être prêt à donner sa vie à sa femme pour la protéger. C’est une question de culture, c’était comme ça en france il y a pas si longtemps du temps où l’église avait une place importante au niveau de la politique.
    Et puis il y a eu les féministes qui sont arrivées avec leurs grandes gueules. J’suis pas contre l’idée d’une égalité entre les hommes et les femmes, mais à les entendre on a juste l’impression qu’elles ont envie d’inverser les tendances.
    Alors certes, ce système ne fonctionnerait pas en france puisque la majorité des hommes n’ont pas beaucoup de respect envers les femmes, mais au Japon, ça marche très bien (la preuve, le taux de divorce au japon est de quelques pour-cent alors qu’en france presque un couple sur deux divorce). Je pense d’ailleurs que si vous faites un sondage auprès des femmes Japonaises, elles sont plus heureuses que les femmes françaises. Alors peut être que votre bonheur, mesdames, n’est pas dans l’égalité homme femme.

    Pour un Japonais et une Japonaise, voir toutes les femmes françaises gueuler chaque minute de leur vie pour avoir plus de droits, c’est incompréhensible, voir même irritant.

    De toute façon l’égalité homme femme ça existera jamais, parce que déjà par nature on est différents.

    • LillyHannah
      8 novembre 2013 - 13 h 57 min | Permalien

      WAW !

      Donc, si je résume ton propos, c’est : « mesdames, renoncez à vos droits, c’est la seule façon d’être heureuses ».

      Et l’explication à ça, c’est qu’hommes et femmes sont différents, donc il est normal qu’ils aient des droits différents ?

      Bon. On reprend.

      1) L’égalité est un droit. Il s’agit de l’égalité entre chaque individu, quel que soit sa nationalité, son sexe, sa religion sa couleur de peau… L’égalité est un droit malgré les différences.
      2) En tant que femme, je suis très différente de ma sœur et carrément à l’opposé de ce qu’est ma cousine. Pourtant, je suis très semblable à mon compagnon. Alors que c’est un homme. C’est simple : les différences existent entre les individus, et heureusement, et elles sont beaucoup plus grandes qu’entre « catégories ». Est-ce que ça empêche d’avoir chacun les mêmes droits ? (si oui, alors je suis pour que les QI de moins de 90 n’aient pas le droit de parler)(ironie inside)
      3) Si cette égalité était réellement respectée, personne n’aurait besoin de gueuler tout les 5 minutes pour avoir ce droit à l’égalité qui revient pourtant de droit (je me répète, mais je crois que le concept a du mal à passer pour toi) ; ni les homosexuels, ni les noirs ni les femmes ne devraient être considérés autrement que comme des êtres humains.

      D’autres questions ?

    • sarah
      9 novembre 2013 - 15 h 35 min | Permalien

      Le problème des féministes mais aussi des partisans de la soumission de la femme c’est justement cette question d’égalité. Vous dites que l’égalité homme femme n’existera jamais parce qu’on est différents. Je pense pas que l’égalité exclue les différences! Ce que les femmes veulent ou devraient vouloir c’est l’égalité sociale. Il fut un temps où les femmes n’avaient pratiquement pas d’existence sociale, juridique ou économique, tout passait par le mari et avec son autorisation. Mais la femme ne devrait pas avoir besoin de permission pour faire des études, choisir son métier, ouvrir un compte en banque… Cette dépendance totale de la femme envers l’homme (père ou mari) fait de la femme une esclave alors qu’elle a les mêmes capacités que l’homme. Et je pense que c’est cette situation qui a fait émerger les mouvements féministe avec les abus qu’ils ont pu entraîner.
      Nous voulons les mêmes droits mais ce n’est pas pour autant que nous voulons qu’ils s’exercent de la même manière. Et dans la famille chacun devrait garder sa place et accepter que l’époux n’est pas l’épouse et la mère n’est pas le père. Mais au sein de la société un travailleur est un travailleur et la précarité ne tient pas compte du sexe!

  • yassine
    30 juin 2013 - 3 h 03 min | Permalien

    C’est du n’importe quoi, ca ressemble a de l’esclavage, y’a une seule regle pour etre heureux et ca s’applique pour la femme et l’homme: le respect
    apres pour les autres taches, y’a qu’a diviser les responsabilités, sauf si la femme ne travail pas elle fera un peu plus

  • Jeremy
    30 juin 2013 - 1 h 56 min | Permalien

    J’ai connu pas mal d’asiatiques et il y avait bcp de différences entres elles. Et notamment bcp de différences selon les pays. C’est vrai que la plupart sont attentionnées. Mais ce que ne dit pas l’article, c’est qu’elles attendent aussi énormément de leur homme aussi bien en termes d’argent que de disponibilité. En fait, pour l’argent ça dépend de leur niveau de revenu et de leur niveau de beauté. Plus elles sont belles et pauvres et plus elles sont ruineuses. Les femmes asiatiques ne payent jamais rien quand elles sortent avec un homme En Chine, l’homme doit absolument faire l’acquisition d’un appartement s’il veut se marier. Sinon, ça passe pas auprès des beaux-parents. Deuxièmement, les filles asiatiques, sont généralement plus fragiles et moins indépendantes que les occidentales. Elles ont tjrs un truc qui va pas : mal au ventre, mal a la tête, fatiguée, déprimée, ceci cela. Elles se plaignent beaucoup et elles aiment bien que leur copain prenne soin d’elles. Si elles sont plus attentionnées, c’est aussi parce qu’elles exigent plus d’attention.

  • rita
    29 juin 2013 - 23 h 32 min | Permalien

    Je respecte la culture asiatique mais en tant que femme je ne voudrais pas y vivre. Par contre sur certains points, je suis d’accord avec leurs règles à condition qu’elles soient applicables dans les deux sens. Et pour finir, je ne pense pas que toutes les femmes asiatiques se sentent soumises, beaucoup d’entre elles trouvent cela normal et ne s’en plaignent pas. Pour moi, chaque culture se vaut et il y en a pas une qui soit supérieure à une autre, aussi simple que ça.
    Je trouve justement que le problème de l’Occident est il perd de plus en plus de ses traditions. Bientôt, il n’aura plus rien sur quoi se référer alors que les Asiatiques, malgré leur développement économique et social quasi égaux à ceux de l’Occident, ils restent fidèles à leurs traditions et coutumes.

  • sonia no hares
    29 juin 2013 - 11 h 35 min | Permalien

    je pense que cela fait le bonheur d’une asiatique aussi, le faite qu’elle ne travaille pas, s’occuper de son foyer et de son homme la rend heureuse mais franchement pour moi sa sera un enfer de vivre comme sa nous nous sommes pas des robots , dans un couple il faut partager et non pas mettre ttes ces taches sur la femme :/
    enfin le nom de l’article « Les femmes asiatiques révèlent leur secret pour garder un homme heureux » donc sa ne nous concerne pas :p

  • 27 juin 2013 - 22 h 29 min | Permalien

    Ah magnifique c’est japonaise, si elles sont comme ça la-bas avec leurs hommes, il faudrait peut-être que je pense à y faire un tour xd

  • LoloGra
    27 juin 2013 - 13 h 49 min | Permalien

    Cet article parle des femmes asiatiques, mais ces moeurs sont les mêmes en Russie. En effet dès le plus jeune age, les filles russes ( dans les campagnes généralement ) apprennent à s’occuper de leurs maris.

    M’enfin au final, c’est la même chose, la femme n’est pas égal à l’homme

  • Jaja
    27 juin 2013 - 5 h 53 min | Permalien

    J’ai à peine lu la première règle que je me suis dit « ça pue la soumission »^^ pour faire simple à cette philosophie c’est « tant qu’il est heureux, c’est le plus important même si ça implique des souffrances à subir »…

  • Kyouse
    26 juin 2013 - 18 h 53 min | Permalien

    elles ont En effet, le philosophe Sunthron Phu a récolté des informations dans toute l’Asie pour comprendre la pensée féminine au sujet des relations de couple.

    Les 14 principales règles tirées de son livre, Maxims for Teaching Women, révèlent de quelle façon les femmes asiatiques se connectent aux hommes et de quelle manière elles construisent une relation satisfaisante avec leur partenaire.

    Suis je le seul à avoir compris que les femmes ne suivaient pas chacune les 14 règles, mais qu’elles en suivaient chacune une ou deux, et que c’est juste une compile des plus suggérés dans leurs enquêtes? A ce moment il a pas de quoi faire son offusqué… Chaque femme a ses petits trucs pour rendre heureux son marie sans pour autant s’empêcher de vivre.

  • 26 juin 2013 - 17 h 43 min | Permalien

    Ça c’est pas une femme mais une vrais bonniche.

  • Olyus
    26 juin 2013 - 15 h 42 min | Permalien

    En résumé : « soyez soumises ».

    Oui mais non quoi…une femme comme ça autant sortir avec un robot….
    Je préfère largement les femmes avec du caractère et qui me lâche un peu la grappe pour faire ce qu’elle veut.

  • Alice
    26 juin 2013 - 14 h 09 min | Permalien

    une copine ou une bonne ?

  • Knauff
    26 juin 2013 - 12 h 31 min | Permalien

    L’esclavage a été aboli. Et l’homme il fait quoi là dedans pour rendre sa femme heureuse ?

  • mat
    26 juin 2013 - 10 h 07 min | Permalien

    Encore beaucoup de commentaire qui concluent trop vite comme si ce sondage avait été forcé par des hommes auprès des femmes.
    Et puis une bonne moitié qui comprennent la différence culturelle :).

    Beaucoup l’on compris, beaucoup de femme japonaise se consacrent à leur foyer une fois mariée et décident d’élever leurs enfants. Par conséquent, leurs maris, pour assurer un soutient sans faille au sein de sa famille, doit travailler un peu plus dur, plus longtemps et quand on connait un peu les conditions au japon pour être suffisamment rémunéré pour faire vivre décemment une femme et deux enfants (je moyenne), il est évident que pour le bien du foyer, la femme va penser à aider son mari du mieux qu’elle le pourrait. Si cela passe effectivement par la plupart des points de ce sondage (pas tous car être soumise à 100 % n’est pas très joyeux), et que la famille vit heureuse, alors c’est tout c e que l’on peut leur souhaiter.

    Il est vrai que le sondage complémentaire sur ce que les secrets des hommes pour garder leur femme heureuse aiderait à voir si l’homme mérite bien cette attention.

    • Ichigo-Roku
      26 juin 2013 - 14 h 31 min | Permalien

      Enfin un commentaire réfléchit, ça fait du bien !

    • accelerator
      26 juin 2013 - 14 h 48 min | Permalien

      commentaire très bien construit merci

  • Ichigo-Roku
    26 juin 2013 - 9 h 55 min | Permalien

    Le titre de la news parle de lui-même « Les femmes asiatiques révèlent leur secret pour garder un homme heureux », c’est pour garder l’homme heureux et non la femme.

    C’est clair qu’avec ça l’homme est heureux, si la femme agit naturellement comme ça pourquoi pas, mais si la femme se force à agir de la sorte elle ne tient pas un an avant de se barrer ailleurs…

    Après la place de la femme ne doit pas être la même en Asie qu’en France.

    • Olyus
      26 juin 2013 - 15 h 45 min | Permalien

      Avec une femme comme ça, je suis pas heureux perso….

      • Ichigo-Roku
        26 juin 2013 - 16 h 30 min | Permalien

        Bah après chacun fait comme il veut haha. Certains sont plus heureux seuls, d’autres avec une femme comme dans l’article et d’autres avec une femme avec la façon de penser des Européens.

  • Gyakuten-Saiban
    26 juin 2013 - 9 h 16 min | Permalien

    Je me rends compte depuis longtemps que certaines familles asiatiques que je connaisse corresponds exactement à ces critères. Dans mon entourage en tout cas.
    PS : je suis moi-même asiatique.

  • gege2705
    26 juin 2013 - 8 h 43 min | Permalien

    lol pas pour moi une femme comme ça je préfère quand elles sont plus… fofolle et déluré

  • DeviLady
    26 juin 2013 - 4 h 41 min | Permalien

    « Ton homme est ton Roi » … et puis quoi encore !

  • isak
    26 juin 2013 - 2 h 56 min | Permalien

    purée mais c’est le rêve une femme comme ça!!
    être au ptit soin H24 c’est le pied ça!!
    si elle débarquaient en masse,les femmes françaises auraient du soucis à se faire.

  • Erstam
    26 juin 2013 - 2 h 15 min | Permalien

    Non mais n’oubliez pas que c’est un mec asiatique qui a réunit ces « conseils ». Je ne pense pas qu’on aurait la même liste si c’était une femme. 😀
    Et bien, moi qui m’étonne (je vis au Japon) qu’on me trouve gentil et aimable quand je fais des trucs aussi simples que tenir la porte à une fille ou juste jeter un paquet de gâteau que je viens de finir (mes collègues le laissent vide sur la table pour que ce soient les femmes qui le jettent à leur place). Je comprends mieux la mentalité des japonais. ^^’

  • psykoW
    26 juin 2013 - 0 h 44 min | Permalien

    moi perso, je trouve que la femme faut la laisser vivre et faire son truc
    si son truc, c’est de faire plaisir à son homme alors tant mieux, le gars va pas s’en plaindre
    à ce moment-là, je lui demanderais de respecter au moins la règle 9 et 11, loool

  • Onibaku
    26 juin 2013 - 0 h 09 min | Permalien

    Ça c’est le rêve de toute femme se plier aux 4 volontés d’un gros fainéant \^0^/

  • oredesu
    25 juin 2013 - 23 h 10 min | Permalien

    même si tout les points sont plutôt vrais, ca fait quand même vachement de trucs qui sont un tentinet chian pour la femme, qu’elles fassent attention globalement a quelque un faire l’un ou l’autre de temps en temps mais tout tout le temps ca doit être juste super chian a vivre.

  • Momo
    25 juin 2013 - 23 h 05 min | Permalien

    Mouai .. Il faut une femme a tout faire en gros ..

  • Arata
    25 juin 2013 - 22 h 40 min | Permalien

    C’est beaucoup trop surréaliste lol. Ce serait pas intéressant d’être avec une femme de ce type…

    • jozen15
      25 juin 2013 - 22 h 59 min | Permalien

      c’est surtout une question de point de vue, nous on a des pensée « occidentale », ici ils est bien question de la pensée féminine au sujet des relations de couple ça veux dire que c’est la femme asiatique elle même qui pense comme ça.

      si elle est heureuse soit, mais c’est ensuite a l’homme de faire en sorte que la femme n’a pas a faire ça ou aux moins a lui fournir une aide équivalente pour a sont tour lui prouvé sont amour.(a l’exception du « je ramène l’argent »)

      a quand un : Les homme asiatiques révèlent leur secret pour garder une femme heureuse ? XD

      • Sekyaim
        25 juin 2013 - 23 h 07 min | Permalien

        J’ose espérer que ça donnera pas quelque chose du genre la faire se rendre utile etc xD

        • jozen15
          26 juin 2013 - 14 h 32 min | Permalien

          lol , ou encore « lui dire je t’aime quand elle a bien fait le ménage ».

  • Sharkkun
    25 juin 2013 - 22 h 35 min | Permalien

    Ça ressemble au cours de de bonnes manières pour femme des années 50 en France!

  • CanGeek
    25 juin 2013 - 21 h 57 min | Permalien

    faut dire la vérité on dirait l’europe au 19eme siecle xD

  • Sigma
    25 juin 2013 - 21 h 48 min | Permalien

    J’adore le numéro 11 x]

  • Aleke
    25 juin 2013 - 21 h 22 min | Permalien

    Et maintenant, on remplace femme par « employé » et mari par « boulot ». Vous verrez, ça marche aussi.

  • tupac
    25 juin 2013 - 21 h 14 min | Permalien

    les femmes asiatiques sont vraiment pathétiques je les plaints les pauvres par contre je suis d’accord sur la 11 lol

  • Leilarose
    25 juin 2013 - 21 h 01 min | Permalien

    Le plus grand secret des femmes asiatiques pour garder une bonne relation au sein du couple ?

    Ne vivre que pour son bien aimé, bien sûr ! Après tout, Sa Majesté le Roi mérite bien un tel traitement de la part de ses humbles serviteurs XD

  • Wave
    25 juin 2013 - 20 h 55 min | Permalien

    J’ai ri du début à la fin !
    Au Japon, les choses ne changent pas, femme soumise = femme parfaite.

  • crespobk
    25 juin 2013 - 20 h 32 min | Permalien

    OK j’aimerais donner mon avis qui est un peux contraire a vous tous ! tout les hommes rêvent d’une femme comme ca , pas une femme soumise, une femme qui boost son ego en le traitant bien et en lui donner une place importante ! ca n’a aucun sens de dire que c’est triste ou que les femme asiat sont des esclaves etc car non seulment elle le font parce qu’elle en on envie et qu’elles voit pas les chose comme vous le voyez, mais surtout parce qu’un homme traiter de cette façon ne peut étre qu’un bon mari ! elle y gagne enfin de compte ! personnellement si ma femme me traite comme un roi je la traiterai comme une REINE !!! voila ce que je panse !

    • accelerator
      25 juin 2013 - 20 h 56 min | Permalien

      oui je pense pareil c ‘est pas les règle des homme la mais les femme qui décide de faire ça

    • Yuminekoi
      25 juin 2013 - 21 h 36 min | Permalien

      Je suis assez d’accord avec Crespobk, après tout c’est vrai que les hommes aiment bien qu’ont les flattent, il faut aussi que la femmes soit traité comme une REINE,est-ce que les hommes asiatiques font ça? Les hommes devraient faire la même chose non??

      Avec de petite disputent de tant en tant, un pimenté un peu le relation.
      Mais les réponses 1, 8, ne me plaisent pas.

      • crespobk
        26 juin 2013 - 3 h 01 min | Permalien

        pour la une c’est vrai que c’est un peu exagérer et pour ce qui est de la 8, je ne dis pas que c’est obliger mais c’est bien de savoir ce que l’autre fait dans un couple surtout si c’est un couple marier , et ça doit être réciproque bien sur , sans trop s’en mêler non plus ..
        sinon dans l’ensemble on est d’accord, après, es-ce que les hommes asiat font de même, peut être pas d’une façon aussi expressif qu’on a tendance a voir en occident mais d’après les manga, et surtout les seinen réaliste on voit que les hommes respectent beaucoup leurs femme et les laissent prendre des décisions décisives avec eux etc donc je panse que oui .

  • Black-Tech
    25 juin 2013 - 20 h 28 min | Permalien

    Le théme c’est : Les femmes asiatiques révèlent leur secret pour garder un homme heureux C’est pas comment se faire plaisir ou autre chose (du point de vue de la femme) …
    Il est clair que ces règles rendent les hommes heureux et sont plus dégradant pour la femme.

    Après pour comparer il faudrait un thème inversé : les hommes révèlent leur secret pour garder une femme heureuse.

  • miniwa
    25 juin 2013 - 20 h 27 min | Permalien

    Mon dieu, je n’ai pas de mots… C’est désolant.

  • Blop
    25 juin 2013 - 20 h 01 min | Permalien

    Euh, c’est pas leur femme, mais leur esclave dévouée, voir leur chienne.

    • Goujatot
      25 juin 2013 - 20 h 15 min | Permalien

      Non…

      Si elles choisissent de traiter leur mari/petit ami de cette façon, ce n’est pas à toi ni à personne d’autre de les juger… ça me fait bien marrer les gens qui se permettent des commentaires du genre, sortez un peu de votre occidentalisme, pas tout le monde est Européen… Et en plus quand ça vient d’un homme -_-« .

      P.S j’ai beau ne pas être en accord avec ces principes (quoique :p), MAIS je les respecte, chacun sa façon de voir les choses.

      • CanGeek
        25 juin 2013 - 22 h 00 min | Permalien

        Certes le fait de vivre comme est ça c est pour elle la normalité de la bonne épouse mais bon, faudrait peut être qu elles évoluent un peu et voient d’autres façons de faire et penser

  • Kega
    25 juin 2013 - 19 h 28 min | Permalien

    Tiens mon petit-ami est comme ça avec moi (enfin presque). Faut croire que chez moi c’est inversé …

    • Tymeos
      25 juin 2013 - 21 h 18 min | Permalien

      Non c’est juste l’occident en général qui est l’inverse.

  • Sheena
    25 juin 2013 - 19 h 14 min | Permalien

    Eh bien messieurs européens, vous savez quoi faire :> Les femmes asiatiques aiment la soumission ou quoi ? Ya surtout un truc qui m’a tilté « N’oubliez jamais que votre petit-ami devient une priorité absolue. Plus que vous, vos parents, vos intérêts extérieurs, et même vos enfants, votre homme est la chose la plus importante dans votre vie. » C’est complètement abusé de faire passer l’homme avant tout ! Chaque individu à son importance, que ce soit les parents, le mari ou l’enfant, yen a pas un qui passe avant l’autre, du moins c’est mon avis.

  • supernigaud
    25 juin 2013 - 19 h 13 min | Permalien

    Je suis le seul qui trouverait ça cool qu’il existe encore des femmes comme ça en occident?

    • praia
      25 juin 2013 - 20 h 13 min | Permalien

      Ce genre de femme n’existe pas, et c’est pour ça qu’il y a des scènes de ménages :p

      • julie
        26 juin 2013 - 18 h 06 min | Permalien

        alors la c faux il en existe des femmes comme ca venez aux antilles c comme ca ke ca se passe et pourtant c pas pour cela ke c l’extase dans les couples!!!!!

    • CZM
      25 juin 2013 - 21 h 55 min | Permalien

      Ca serait super cool si j’avais un homme/robot parfait comme il est décrit dans l’article :).

      Faire trainer ses tampax sales dans la cuisine et avoir un homme boniche pour ramasser, c’est le pied !

      /ironie

  • Séraphin L.
    25 juin 2013 - 19 h 06 min | Permalien

    À présent, les hommes révèlent leur secret pour garder leur femme asiatique amoureuses.

    1) Ta femme t’est soumise.

    2) Lève-toi après elle. T’auras droit à un petit déj’.

    3) Harcèle ta femme : ordonne lui de sortir les poubelles chaque fois qu’elle oublie.

    4) Rentre tard, elle adore restée éveillée rien que pour toi.

    5) Fais semblant de passer une sale journée, ta femme t’apportera une bière.

    6) Que tu rentres tôt ou tard, laisse ta femme faire le dîner : elle adore.

    7) Sors tout le temps avec tes amis, ta femme appréciera.

    8) Ne t’investis pas dans sa vie, l’argent c’est pour toi.

    9) Tu as acheté la télé alors tu décides de ce que vous regardez.

    10) Fais ce que tu veux. Plains-toi. N’écoute pas ta femme. Bonheur garanti.

    11) Ne fais rien au lit. Laisse ta femme faire le travail.

    12) Si elle commence à s’intéresser au sport, arrête la.

    13) Si elle gagne quelques grammes, hop ! Prive la de nourriture.

    14) Laisse traîner tes sous-vêtements partout, ta femme adore repasser après toi.

    En fait, tout concorde.

    • Boom
      25 juin 2013 - 19 h 39 min | Permalien

      C’est ce genre de choses qui fait la différence entre les européens et les asiatiques… Je suis plus que certain qu’une femme asiatique serait vraiment traitée en esclave par un européen, mais je ne pense pas que les hommes asiatiques les traitent comme ça.

      • Etowaru
        26 juin 2013 - 11 h 27 min | Permalien

        Ça à aussi peut être un rapport avec le fait qu’elles préfèrent « généralement » les typés européens… Ou aucun rapport ^^

  • Kagurachan
    25 juin 2013 - 18 h 54 min | Permalien

    Tout ceci est une vaste blague non?Ca existe une femme comme ca?Je ne peux que la plaindre!!!

  • Otaku Zombi
    25 juin 2013 - 18 h 52 min | Permalien

    Ha l’amour…
    Bon sinon, ils ont plus ou moins de divorces qu’en France ?

    • Black-Tech
      26 juin 2013 - 16 h 28 min | Permalien

      Moins je pense. Le divorce est mal vu au Japon.

  • Boom
    25 juin 2013 - 18 h 49 min | Permalien

    Au Japon ce n’est pas un problème. Les femmes ne voient pas les choses comme celles d’ici. Les hommes aussi ne sont pas aussi tordus que ceux d’ici.

    • roronoa
      26 juin 2013 - 16 h 16 min | Permalien

      Bah va au Japon alors. A te lire on dirais que c’est un pays parfait, va là bas et tu tomberas de haut. Des tordu y’en a partout hein.

      • Black-Tech
        26 juin 2013 - 16 h 25 min | Permalien

        Je pense qu’il voulait dire qu’ils n’ont pas la même mentalité que nous les européens ^^

  • Arkaline
    25 juin 2013 - 18 h 48 min | Permalien

    C’est en lisant des choses pareilles que je suis heureuse de ne pas être asiatique ^^’

  • Ryuhei
    25 juin 2013 - 18 h 46 min | Permalien

    Dans ce cas là bcp de femmes japonaises serait heureuses de m’avoir à leurs côtés xD

  • 25 juin 2013 - 18 h 44 min | Permalien

    Cet article n’a aucune utilité. u_u On sait que la culture est complétement différente au japon, les femmes travaillent peu (et quand elle se marie elle arrête leur études pour s’occuper du foyer etc). C’est pas du tout comme en france donc qui suivrait ces conseils. xD

    Et puis c’est fou, selon ces règles l’épouse dois tout faire pour son mari, et le mari alors ? Je pense sincèrement que dans un couple il faut un équilibre et une égalité. Parce que si ça va dans des choses comme laisser son homme choisir le programme télé euh, ou encore ne pas sortir s’il ne veut pas… O_O

  • Kazanage
    25 juin 2013 - 18 h 42 min | Permalien

    En gros, soyez soumises à votre homme 😀

  • Nic0loo26
    25 juin 2013 - 18 h 41 min | Permalien

    Ben les femmes asiatiques aiment bien les européens car ils sont chevaleresque (pas tout le monde mais bon ^^’) donc cela change complètement d’un homme asiatique.
    Allez les gars, tous au Japon :p

  • yoh
    25 juin 2013 - 18 h 34 min | Permalien

    Sa doit être bien ennuyeux de vivre comme sa pour la femme …..

  • bretzelpicard
    25 juin 2013 - 18 h 32 min | Permalien

    et ben sa donne pas envie de sortir avec des fille asiatique ^^

  • accelerator
    25 juin 2013 - 18 h 31 min | Permalien

    si c ‘étais l ‘inverse ça aurais étais les homme qui se plaigne ici lol

  • Madara3
    25 juin 2013 - 18 h 26 min | Permalien

    Les pauvres femmes asiatiques…
    Je pense que ça apporte le bonheur d’un cote mais pas de l’autre ^^ »

  • Kourox
    25 juin 2013 - 18 h 24 min | Permalien

    On voit vraiment dans ce sondage que la femme est un peu « celle qui fait tout » au Japon… >:/

  • Kirastar
    25 juin 2013 - 18 h 21 min | Permalien

    C’est une servante personnelle mais plus ma femme

  • Naly
    25 juin 2013 - 18 h 19 min | Permalien

    En faite il veulent une mére et une femme en même temps ^^’
    Pas sur que la plupart des femme soit aussi docile
    Il dirait quoi si on leur demander de faire la même chose pour nous ? 😛

  • Unforgiven
    25 juin 2013 - 18 h 12 min | Permalien

    Perso’ j’ai compris :
    – Soyez son esclave. Terminé.

    Un peu extrême quand-même, d’essayer de respecter toutes ces règles…

    • Chewy
      25 juin 2013 - 18 h 55 min | Permalien

      Pareil. Apparemment, la femme doit tout faire ^^’

  • Tsoma
    25 juin 2013 - 18 h 12 min | Permalien

    On vois la différence Culturel un fossé nous séparent on ne peux pas ce débarrasser de tradition et de coutume millénaire d’un coup ballais.

    • Sekyaim
      25 juin 2013 - 18 h 49 min | Permalien

      Je te rappelle que c’était le cas pour les occidentaux il n’y a pas si longtemps que ça,d’ailleurs en terme de parité homme /femme la France était au 57ème rang mondial en 2012 donc pour le fossé culturel c’est pas ça qui le problème mais le fait de toujours avoir aujourd’hui ce genre de mœurs.

  • shirotan
    25 juin 2013 - 18 h 08 min | Permalien

    effectivement, là ce n’est plus un mari mais un roi. et le mari si il la laisse faire ça, c’est qu’il ne ressent pas d’amour pour elle !

  • legna38
    25 juin 2013 - 17 h 57 min | Permalien

    Pour moi ça revient à être un robot (comme l’a fait remarquer Genesis93), une bonniche et une mère.
    On se croirait dans les années 50 ou 60.

  • jozen15
    25 juin 2013 - 17 h 55 min | Permalien

    sa me fait limite, « pitié » si ma femme pense comme cela aux je vais culpabilisé et faire la même chose pour elle XD.

    • Sekyaim
      25 juin 2013 - 18 h 42 min | Permalien

      Au moins ça aurait le mérite d’être égal ^^

  • ischüden
    25 juin 2013 - 17 h 55 min | Permalien

    OMG !! Je prie pour ne jamais rencontrer de femmes aussi ennuyantes…

    • beixoultes
      25 juin 2013 - 18 h 14 min | Permalien

      Tu m’ôtes les mots de la bouches ^^

  • ossan66
    25 juin 2013 - 17 h 53 min | Permalien

    ouais, une furukawa nagisa de service quoi.

  • Angyo-Onshi
    25 juin 2013 - 17 h 52 min | Permalien

    Faut arrêter. Et elles dans tout ça ? Si elles ne travaillent pas je comprend certains points, mais d’autres sont de la soumission pur quel que soit le contexte… Je vois pas en quoi une femme doit se dépécher de revenir du travail pour accueillir son homme qui rentre du travail, du grand n’importe quoi… certains points sont juste de la sagesse, lors d’une mauvaise journée ou le mec va boire un peu plus, ne pas sortir les poubelles je comprend là, et bien sur que le mec fait pareil pour sa femme lors d’une dure journée…

  • Sekyaim
    25 juin 2013 - 17 h 48 min | Permalien

    Même si il ne faut pas généraliser,dans l’ensemble je ne trouve pas ça étonnant de la part des asiatiques vis à vis de la vision d’un couple heureux qui est la leur,mais ça reste bien triste.

    • Nebavi
      28 juin 2013 - 15 h 15 min | Permalien

      Je trouve ta dernière remarque typiquement occidentale..

      Tu dis dans un premier temps que tu ne trouves pas ça étonnant (rapport à la culture asiatique) et tu termine par « c’est bien triste ».

      C’est une autre culture.. un autre pays on peut pas se permettre juste de poser un jugement et se dire « c’est triste » ils sont peut être beaucoup plus heureux que nous et nos faux semblants on en sait rien du tout.. on se permet juste, de notre grandeur, de dire ce qui est bien ou mal.. en pointant les autres cultures du doigt..

      Je pense que vouloir imposer le bonheur à notre sauce n’est pas très constructif…

      PS : Ceci n’est pas un message haineux j’expose juste mon point de vue en réaction à ton commentaire, en toute amitié 😉

      • Sekyaim
        28 juin 2013 - 17 h 22 min | Permalien

        Ne t’inquiète pas même si il y a de la haine dans un message (ce qui n’est pas le cas dans le tient)tant qu’il est constructif ça ne me dérange point,mis à part cela j’ai déjà mentionné dans un autre message que la culture n’était pas le véritable problème (pour moi elle importe peu en faite)donc je voulais dire que les occidentaux et par extension l’Humain à beaucoup de chemin à faire et c’est ce que je trouve triste.

        • Nebavi
          2 juillet 2013 - 9 h 48 min | Permalien

          Effectivement je comprends mieux ton raisonnement avec ces précisions.

  • lefilsdelink
    25 juin 2013 - 17 h 48 min | Permalien

    OMG! bon ok du point de vu d’un homme c’est super, mais si on se met à la place d’une femme…
    Je veux dire, c’est normal de vouloir faire au mieux pour la personne avec qui on partage sa vie, mais là c’est trop (à mon avis) car je ne vois pas ou la femme à ça place? c’est comme si tout était pensé pour que l’homme passe en priorité (un peu comme un dieu).
    Après si l’homme fait de même en retour c’est juste super, mais de ce que j’ai ressentit en lisant la news, c’est qu’à première vu ce qui semble être donné d’un côté, n’est pas forcement rendu de l’autre (cela dit je ne vie pas au japon donc j’espère me tromper) ^^

    • Ryô
      2 juillet 2013 - 22 h 01 min | Permalien

      Faut quand même mettre les choses dans leur contexte.
      On parle d’une enquête menée en Asie. Vu la photo, probablement même au Japon.
      Dans ces pays là, la relation traditionnelle Homme-Femme n’a rien à voir avec l’Europe où la Femme s’est émancipée.
      Maintenant, il est vrai que ça peut paraître choquant pour une européenne. Même moi, étant un mec, ça me parait un chouilla abusé.
      Sauf pour la télécommande! Non mais oh!!!

  • Anonym
    25 juin 2013 - 17 h 42 min | Permalien

    En gros soumettez vous mesdames

    • Izayoi Sakamaki
      25 juin 2013 - 18 h 10 min | Permalien

      LOL c’est exactement ça =D

    • Niyuki
      25 juin 2013 - 19 h 07 min | Permalien

      j’allais dire la même chose xD Nan mais on n’est pas des machines pour les hommes non plus…
      on n’aurait plus de vie et puis si justement c’est pour le « bonheur » du couple, euh celui de la femme il est où? xD

  • Genesis93
    25 juin 2013 - 17 h 41 min | Permalien

    Une femme c’est pas un robot u.u
    C’est pire que les femmes d’avant ou elle avait aucun droit

    N’importe quoi

  • Luxiamimi
    25 juin 2013 - 17 h 34 min | Permalien

    1.) Ton homme est ton Roi
    2.) Se lever tôt
    3.) Ne jamais le harceler !
    4.) Soyez à la maison pour lui
    5.) Souriez
    6.) Préparez le diner
    7.) Laissez-le sortir avec ses amis
    8.) Demandez d’abord
    9.) Renoncer à la télécommande
    10.) Soyez docile !
    11.) Soyez sauvage au lit !
    12.) Intéressez-vous un peu au Sport
    13.) Restez en forme
    14.) Garder les choses propres

    Mouai sa se tient ! 😀

  • Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *