La chaine de télévision WOWOW a annoncé l’adaptation en anime du roman Hikari no Ou (The Firecatcher Lord) de Rieko Hinata !
La série animée est prévue pour Janvier 2023 au Japon. C’est le studio Signal.MD (Fate/Grand Order Camelot The Movie 1, Atom The Beginning) qui est en charge du projet. Plus d’informations prochainement.
Genre : Tranche de vie, Drame, S-F/Fantastique
Synopsis (provisoire) :
Dans un monde post-apocalyptique, causé par la dernière guerre de l’humanité, des créatures flamboyantes et d’autres bêtes mortes se sont accaparées la Terre.
Les humains vivent dans des forêts en petites communautés protégées. A cause d’une arme spéciale utilisée lors de la dernière guerre, les êtres humains peuvent s’enflammer spontanément lorsqu’ils s’approchent d’une petite source de feu. La seule source d’énergie sûre pour l’humanité réside dans les corps de flammes, et le devoir de les chasser incombe aux Ramasseurs de Feu qui bravent les profondeurs de la grande forêt.
Parmi les Ramasseurs de Feu (Firecatchers), ils chuchotent l’histoire de celui qui sera le Hikari no Ou (Seigneur des ramasseurs de feu), un individu qui pourra récolter le feu de la comète millénaire, “l’étincelle errante” qui vole dans le ciel depuis qu’elle a été envoyée avant la dernière guerre, mais qui revient maintenant sur Terre.
L’histoire commence avec Touko, une jeune fille d’une ville papetière (industrie de papiers) qui se retrouve dans la forêt interdite, assaillie par les flammes, lorsqu’un Ramasse-Flammes se précipite pour la protéger.
Dans un autre endroit, un jeune garçon né dans la capitale, nommé Koshi, protège sa jeune sœur après avoir perdu leur mère à cause d’un laboratoire des poisons.
Le roman Hikari no Ou (The Firecatcher Lord) de Rieko Hinata a débuté en 2018 aux éditions Holp Shuppan et dénombre actuellement 4 tomes reliés au Japon.
source : natalie
© Rieko Hinata, Akihiro Yamada/ Holp Shuppan / Hikari no Ou 火狩りの王 Project