En 24h, le jeu Eiyuden Chronicle: Hundred Heroes par Yoshitaka Murayama (Scénariste de Suikoden I & II) a dépassé les 1,3 millions € sur Kickstarter assurant ainsi la sortie sur PC et sur consoles next-gen !
Ce RPG est prévu pour l’Automne 2022 sur PC, PS5, Xbox Series, Switch (ou la future console Nintendo). D’autres paliers sont à débloquer (DLC, etc).
Trailer Kickstarter (Gameplay à partir de 2 min 26) :
Informations :
Eiyuden Chronicle: Hundred Heroes est une ode aux J-RPG de l’ère PlayStation et successeur spirituel à l’excellent RPG Suikoden. Il propose des explorations et des batailles au tour par tour dans des graphismes haute résolution 2,5D, des personnages basés sur des pixels, une histoire de guerre et d’amitié, 100 héros uniques qui pourront rejoindre le protagoniste, et un système de construction de forteresse pour faire grandir votre armée.
Le jeu comprendra un système de guilde qui permettra aux joueurs de modifier les attributs de leur forteresse en fonction de la guilde à laquelle ils appartiennent.
Les batailles se dérouleront au tour par tour avec des groupes de 6 membres maximum et comprendront des combats de boss dynamiques qui changent l’angle de la caméra et tournent en fonction de l’environnement.
Synopsis :
L’histoire prend place sur le continent d’Allraan, où diverses cultures et valeurs cohabitent.
Le continent a été façonnée par les alliances et les guerres des humains, des hommes-animaux, des elfes et des habitants du désert qui y vivent.
L’Empire Galdéen a devancé les autres nations et a découvert une technologie qui amplifie la magie des lentilles runiques. Aujourd’hui, l’Empire parcourt le continent à la recherche d’un artefact qui augmentera encore leur pouvoir.
C’est au cours d’une de ces expéditions que Seign Kesling, un talentueux officier impérial, et Nowa, un garçon d’un village isolé, se rencontrent et deviennent amis.
Cependant, un coup du sort les entraînera bientôt dans les feux de la guerre, et les obligera tous deux à réexaminer tout ce qu’ils croient être juste et vrai.
source : kickstarter
On sens l’inspiration Octopath Traveler, pas pour déplaire 👀