Playstation & HBO (Games of Thrones, Westworld, Chernobyl, The Outsider…) ont annoncé l’adaptation en série américaine du jeu The Last of Us de Naughty Dog !
La série live adaptera les événements du jeu The Last of Us sorti en 2013 sur Playstation 3 / 2014 sur PS4.
Au scénario on retrouve le scénariste/créateur du jeu Neil Druckmann & Craig Mazin (créateur de la série Chernobyl). De plus, Evan Wells (président de Naughty Dog) supervise le projet en tant que producteur exécutif. Plus d’informations prochainement.
Genre : Survival-Horror, Drame/Suspense, Amitié/S-F
Synopsis du jeu :
L’histoire se déroule dans un monde qui a été ravagé par une épidémie, 20 ans auparavant.
Nous suivons, deux survivants, Joel et Ellie qui vont devoir s’entraider pour survivre face à ce mystérieux virus.
Alors que la nature a repris son droit sur la civilisation, les survivants s’entretuent pour la nourriture, eau et armes.
Trailer Story VOSTFR (2013) :
Le jeu The Last of Us Part II est prévu le 29 Mai 2020 sur Playstation 4 en France (Europe).
source : hollywood reporter
Le Staff est bon, hâte de voire le résultat.
Au-delà du staff, je pense qu’il serait intéressant de voir davantage le casting. Surtout vu la direction pour le moins progressiste sauce 2020 que prend l’oeuvre originale sur console.
“la direction pour le moins progressiste sauce 2020” Pourquoi sauce progressiste ? Car Ellie est Gay, elle est gay depuis le premier jeu …
En autres…Y’a aussi la fameuse séquence “cannabis” du dernier trailer. Et comme je l’ai déjà dit auparavant, y’a une différence entre préciser furtivement l’orientation sexuelle d’un personnage (d’ailleurs dans le 1 c’était assez discret pour me contenter), et l’exposer ostensiblement sans réel intérêt narratif.
Je vais pas m’étendre la dessus, ayant déjà fait trois pavés sur la news annonçant le trailer du jeu avec un autre utilisateur. Mais voilà, c’est une direction progressiste à laquelle je n’adhère pas c’est tout ^^
“Direction progressiste”, ça me fait doucement rire. Je ne sais pas si tu as joué à Left Behind mais c’est très clairement dit et pas juste “furtivement”. Là, Ellie est très clairement une adulte, c’est donc normal que cela montré de manière encore plus explicite. Que tu n’adhère pas aux personnages homosexuels dans les jeux, soit, mais de-là à dire que c’est sans réel intérêt narratif, bah c’est un peu limite. Surtout que bon, il y a juste eu un baiser dans le trailer, c’est tellement abusé ! Plus sérieusement, la personne avec qui elle a partagé ce baiser semble… Lire la suite »
“Plus sérieusement, la personne avec qui elle a partagé ce baiser semble être l’élément déclencheur de l’histoire, j’ai hâte d’en savoir plus.”
En effet, si c’est le cas le fait de montrer le baiser dans le trailer et le mettre en avant est totalement justifié dans ce cas.
De ce que j’ai vu, rien ne laisse présager un intérêt narratif. Rien. Ensuite il faut faire la distinction entre intérêt scénaristique et narratif. Le fait qu’elle soit homosexuelle peut apporter quelque chose à l’histoire (certainement) mais du point de vue de la narration, l’exposer comme ça dans le trailer en le mettant au centre de ce dernier, c’est ça que je trouve abusé. Maintenant si “direction progressiste” te fait “doucement rigoler” alors je vais simplement formuler autrement (puisque visiblement c’est dur à comprendre). “Furtivement” signifie que c’est un élément du DLC, l’histoire de ce dernier ne se base pas… Lire la suite »
Ce qui me fait rire c’est surtout l’importance que tu accorde à un simple baiser ou à l’orientation sexuelles d’un personnages. Cet élément était certes disponibles dans un DLC mais il se déroule pendant l’histoire principale, il a donc pas mal d’importance. Je peux comprendre que le voir dans un simple trailer te dérange mais moi j’ai adoré voir cette évolution et je trouve ça dommage de bloquer sur ça. Ensuite, l’histoire n’ait clairement pas centré sur CE point précis étant donné que ce deuxième opus traite de la vengeance (cf : le dernier trailer). Au final, j’espère que tu… Lire la suite »
Ça devient compliqué à comprendre en effet, les gens savent mieux que toi ce que tu penses lol, ça me fera toujours marrer les gens qui inventent des vies aux autres en se basant sur un mot d’une phrase…
La relation amoureuse est très clairement un élément scénaristique important, de ce que font deviner les trailers. Pour le reste, j’ai comme l’impression que si elle avait été avec un homme, on aurait pas cette discussion….
Je le pense aussi et c’est vraiment dommage.
C’est là qu’on vois la limite de la discrimination positive et autres courants de pensés trop extrêmes. On en viens à discuter de savoir si les créateurs ont fait exprès d’en faire un perso gay pour convenir a cette ‘mode’ ou tenir un discours politique, ou alors si ils ont fait ça comme il ont choisi la couleur de ses cheveux, sans arrières pensées.