Après une première saison vraiment sympa, l’anime Itai no wa Iya nanode Bogyo-Ryoku ni Kyokufuri Shitai to Omoimasu (BOFURI: I Don’t Want to Get Hurt so I’ll Max Out My Defense Saison 2) sera de retour prochainement avec une Saison 2 !
La série animée est prévue pour Janvier 2023 au Japon. Plus d’informations prochainement.
Genre : Shonen, Action/Tranche de vie, Comédie/Fantasy
Synopsis :
Nous suivons les péripéties de Kaede Honjo, une néophyte en jeu vidéo qui rejoint son amie Risa sur le MMORPG populaire du moment.
Lors de la création de son avatar qu’elle nomme Maple, la jeune fille met tous les points de compétences sur la vitalité pour éviter la douleur lors des combats.
En conséquence, elle se déplace lentement et ne peut même pas utiliser de magie. Mais elle acquiert la compétence Défense Absolue en raison de ses points qu’elle investi en Vitalité ainsi qu’une Contre Compétence qui fonctionne contre les coups spéciaux.
Maintenant, avec sa capacité d’annuler tous les dommages, elle part à l’aventure.
MAJ Teaser Vidéo – Saison 2 :
Adaptation en Anime (disponible sur Wakanim.tv) :
- Itai no wa Iya nanode Bogyo-Ryoku TV1 (Bofuri) : Saison 1 – 12 épisodes – Janvier 2020
Le roman Itai no wa Iya nanode Bogyo-Ryoku ni Kyokufuri Shitai to Omoimasu de Yuumikan a débuté en 2016 aux éditions Kadokawa et dénombre actuellement 9 tomes reliés au Japon.
Une adaptation en manga de Yuumikan & Jiro Oimoto (dessins) a débuté en 2018 et dénombre actuellement 3 tomes reliés.
Et un jeu Bofuri: Line Wars est sorti cet Hiver 2020 sur Mobile au Japon.
Staff Animation :
Auteur : Yuumikan
Studio : Silver Link
Réalisateurs : Shin Oonuma (Imouto Sae Ireba Ii) & Mirai Minato (Sunoharasou no Kanrinin-san)
Scénariste : Fumihiko Shimo (Sunoharasou no Kanrinin-san, New Game!, Myriad Colors Phantom World)
Chara Design : Kazuya Hirata (Sunoharasou no Kanrinin-san, Fate/kaleid liner Prisma Illya 3rei/Movie/OAV)
Responsable Animation : Kazuya Hirata (Sunoharasou no Kanrinin-san)
Directeur Artistique : Yuuki Shinshiro
Musiques : Taro Masuda
© Yuumikan, Jiro Oimoto / Kadokawa / Itai no wa Iya nanode Bogyo-Ryoku ni Kyokufuri Shitai to Omoimasu Project
Une agréable surprise en ce début d’année 2020. Depuis plusieurs années on voit fleurir de plus en plus d’animé du genre VRMMO, et il faut être honnête, depuis que SAO (Sword Art Online) à bien poser les bases, c’est tous plus ou moins des clones… BOFURI, est clairement original à ce niveau, au lieu de mettre en avant LE joueur qui est un Killer, on nous balance une Noob, qui capte pas grand-chose au mécanique du jeu. Ce personnage n’est pas stupide (parce que dans les animes de héro crétin c’est sérieusement relou), juste elle ne comprend pas bien comment… Lire la suite »
C’est très proche de SAO: Gun Gale Online, le casque virtuel, les débuts de l’héroïne…
Il est commun de voir le héros progresser,
même pour un habitué du jeu…
J’ai regarder le premier épisode de l’animé j’avais vraiment trouvé ça sympa alors j’ai lu le light novel en anglais ( merci Google traduction) et j’ai adoré même si quand j’ai continué l’animé il y a 2-3 détails qui m’ont un peu déçu car ça ne suivais pas vraiment le light novel et je pense que l’animé aurait pu être vraiment mieux s’il avait pris plus son temps car dans l’event 2 ils auraient pu faire le combat contre l’oiseau plus long et plus épique, surtout que dans le LN c’est seule et dans une course de rapidité que Sally… Lire la suite »
A part pour la musique insert pour les accélérés qui était vraiment très redondante, carrément utilisée à l’excès, tout l’anime était vraiment sympa. Du coup, je suis hypée pour la saison 2. ^^
Très bonne nouvelle. Cette première saison était vraiment sympa à regarder.
YES