C’est par le biais de Crunchyroll que nous découvrons la publicité vidéo de l’anime Tower of God !
La série animée (13 épisodes) débute le 1er Avril 2020 au Japon & France (crunchyroll.fr).
Genre : Seinen, Action/Aventure, Combat/Fantastique
Synopsis :
Au sommet d’une tour gigantesque dont 135 étages sont connus, se trouve absolument tout ce que l’on peut désirer dans ce monde.
Cependant, tout le monde ne peut pas effectuer l’ascension. Seuls les Réguliers, des personnes qui ont été choisies par la Tour le peuvent, ainsi que de très rares Irréguliers, qui ont ouvert la porte de la Tour par eux-mêmes. Ces derniers sont généralement des êtres puissants qui bouleversent la Tour engendrant de terribles événements.
Nous suivons l’ascension de Baam, un jeune garçon Irrégulier, qui se lance dans la Tour à la poursuite de son amie, Rachel (Lahel), qui représente tout pour lui.
Néanmoins, pour progresser d’étage en étage, il faut participer, survivre et réussir une épreuve. Celles-ci sont de diverses catégories et vont de la battle royale aux énigmes, rendant l’ascension ardue et souvent mortelle pour ces aventuriers…
Publicité Vidéo :
Le manhwa Tower of God de SIU a débuté en 2010 sur le site Naver Webtoon et dénombre actuellement 4 saisons (plus de 470 chapitres) sur 4 en Corée.
Staff Animation :
Auteur : SIU
Studio : Telecom Animation Film
Réalisateur : Takashi Sano (Transformers: Energon)
Réalisateur Assistant : Hirokazu Hanai (Saredo Tsumibito wa Ryuu to Odoru)
Scénariste : Erika Yoshida (Namu Amida Butsu! Rendai Utena, Trickster)
Chara Design : Masashi Kudo (saga Bleach, Shin Sakura Taisen, Sabagebu!) & Miho Tanino
Directeur Artistique : Keiichiro Shimizu (Lupin the Third: Part 5, Baki-Dou OAD)
Musique : Kevin Penkin (saga Made in Abyss, Tate no Yuusha no Nariagari, Under the Dog)
source : tog_anime
© Naver/Siu/Crunchyroll/Tower of God Production Committee
On sait déjà que l’ost va être magnifique maintenant pour l’animation à voir si y’aura du bon vieux sakuga bien fluide ou alors une animation ultra scuffed, et je suis d’accord sur le contraste des couleurs, ça pique un peu les yeux et surtout ça s’éloigne de l’atmosphère du webtoon qui est très dark après wait and see, plus qu’un mois
Au contraire je trouve ça assez brouillon, à part à la seconde 23 où le dessin est soudainement net. Je reconnais que le contraste des couleurs est assez… hard core.
Pour l’instant je suis perplexe car je n’arrive pas à me décider si je suis impressionnée par l’originalité et l’audacité du dessin ou au contraire relativement déçue par son aspect assez… peu soigné. A voir le résultat final.
Si l’originalité et l’audacité se font au détriment de la cohérence de l’oeuvre, je dis non.
D’ailleurs, je ne suis pas non plus contre l’originalité dans la DA, mais il faut que ça colle un minimum à l’univers. Dans God Eater par ex, j’ai beaucoup apprécié la DA choisie. En ce qui concerne TOG, une DA plus sombre, légère et sobre à la Fate UBW aurait à mon sens été plus en adéquation avec le support d’origine.
Plutôt propre, à voir maintenant le rendu final.