L'anime Tower of God, en Promotion Vidéo | Adala News

L’anime Tower of God, en Promotion Vidéo

C’est par le biais de Crunchyroll que nous découvrons la bande annonce de l’anime Tower of God !

La série animée (13 épisodes) débute le 1er Avril 2020 au Japon & France (crunchyroll.fr).

Genre : Seinen, Action/Aventure, Combat/Fantastique

Synopsis :

Au sommet d’une tour gigantesque dont 135 étages sont connus, se trouve absolument tout ce que l’on peut désirer dans ce monde.

Cependant, tout le monde ne peut pas effectuer l’ascension. Seuls les Réguliers, des personnes qui ont été choisies par la Tour le peuvent, ainsi que de très rares Irréguliers, qui ont ouvert la porte de la Tour par eux-mêmes. Ces derniers sont généralement des êtres puissants qui bouleversent la Tour engendrant de terribles événements.

Nous suivons l’ascension de Baam, un jeune garçon Irrégulier, qui se lance dans la Tour à la poursuite de son amie, Rachel (Lahel), qui représente tout pour lui.

Néanmoins, pour progresser d’étage en étage, il faut participer, survivre et réussir une épreuve. Celles-ci sont de diverses catégories et vont de la battle royale aux énigmes, rendant l’ascension ardue et souvent mortelle pour ces aventuriers…

Promotion Vidéo :

Promotion Vidéo 2 VOSTFR :

Teaser Vidéo :

Le manhwa Tower of God de SIU a débuté en 2010 sur le site Naver Webtoon et dénombre actuellement 4 saisons (plus de 470 chapitres) sur 4 en Corée.

Staff Animation :

Auteur : SIU
Studio : Telecom Animation Film
Réalisateur : Takashi Sano (Transformers: Energon)
Réalisateur Assistant : Hirokazu Hanai (Saredo Tsumibito wa Ryuu to Odoru)
Scénariste : Erika Yoshida (Namu Amida Butsu! Rendai Utena, Trickster)
Chara Design : Masashi Kudo (saga Bleach, Shin Sakura Taisen, Sabagebu!) & Miho Tanino
Directeur Artistique : Keiichiro Shimizu (Lupin the Third: Part 5, Baki-Dou OAD)
Musique : Kevin Penkin (saga Made in Abyss, Tate no Yuusha no Nariagari, Under the Dog)

source : tog-anime.com

© Naver/Siu/Crunchyroll/Tower of God Production Committee

17 Comments

  1. tout le monde critique la direction artistique avec seulement un trailer …. attendez de voir comment sera l’anime c’est un peu la même chose que mob psycho 100 pour moi le chara design avait l’air eclater et pourtant tout le monde a aimé l’anime apres perso je trouve le design sympa sa reste dans la même gamme que les chapitres du moment du moment sa dénature pas avec le matériel d’origine au contraire je trouve sa tres beau par rapport à si on compare avec les premiers chapitres papiers des débuts de tower of gods ou meme si on compare avec l’anime bizarre en CGI de tales of demons gods. à quoi bon se plaindre alors que sa changera rien on n’est pas avec un film sonic chelou la mdr

    1. DA =/= Character design déjà. Ensuite, non je suis désolé je n’ai pas aimé mob psycho. Il y a d’autres raisons que le chara design que je trouve affreux, mais ça reste la raison majoritaire. Et puis quoi on a pas le droit d’être déçu ? Honnêtement dans 95% des cas, surtout avec une date de sortie aussi proche, la qualité du trailer reflète celle de l’anime. Si des personnes n’aiment pas le trailer aujourd’hui, du fait de la DA, y’a peu de chance que ces mêmes personnes apprécient la DA de l’anime, c’est juste du bon sens.
      Après il est possible, qu’on passe au-dessus de ça, mais c’est parce qu’on adore le manhwa et qu’on sait ce qui s’y passe. Mais ce choix de DA risque de rebuter certains néophytes c’est tout ce qu’on dit.

    1. Je ne sais pas pour les autres, mais ce n’est pas de l’adaptation donc je parlais perso. Le choix de la Direction artistique me parait très aisément discutable. Là on dirait limite un comte pour enfants en fait, à cause de cette DA ultra colorée et peu agressive, ce qui colle pas du tout à l’image que je me fais de TOG.

      Après chacun ses gouts hein, mais clairement moi ça m’a refroidit. Je peux comprendre que les néophytes passent leur chemin.

      1. Pourtant cet DA a absolument le même style graphique que le début de Tower of God,il l’ont même améliorer et puis sa peut faire un bon contraste avec la suite qui devient plus sombre

  2. J’aime pas du tout la DA…je vais quand même regarder quelques épisodes vu le bien qui en est dit, mais comme dit plus bas, les gens qui connaissent pas vont passer leur chemin.

  3. Non au contraire je trouve que ca a son charme et les mouvements semblent fluide pour le peu qu’on a vu, ce qui est un plus. Après, pour l’adaptation graphique, je suis sûr qu’ils trouveront un moyen fluide de faire la transition. Y a pas moyen qu’ils n’y aient pas pensé.

    Ma théorie est que c’était tout simplement trop dure de redessiner toute la première partie pour l’adapter au nouveau style, ils ont dû faire le pari d’une transition progressive. De la même manière qu’ils ne peuvent pas refaire toute la première partie pour coller au nouveau style, il n’y a pas moyen qu’ils réadaptent tout le reste pour coller au premier style.

  4. Ils ont vraiment osé faire une animation aussi éclaté ? C’est pas demain la veille qu’on aura des adaptations de webtoon s’ils font ça ! Il y a eu un trailer tower of god pour un jeu 100 fois mieux que ce trailer et pourtant c’est juste pour un jeu mobile

    1. L’animation n’est pas éclater, ce que tu reproche ici c’est la pâte artistique de l’animé, qui n’est juste pas générique comme la moitié des adaptation animé.

      L’animation est plutôt propre même si il manque un peu de polishing, mais c’est loin d’être naze, on a pas assez de contenu pour tirer une telle conclusion.

  5. Bonjour,

    Personnellement, je trouve que le studio a fait une grosse erreur. Il a choisi d’être ultra fidèle au style du premier arc de Tower Of God. Hors, on ne vas pas se mentir les dessins n’étaient au début pas tip top. Du coup je ne vois vraiment pas quelqu’un qui n’a pas lu Tower Of God vouloir regarder l’anime avec la bande annonce.

    Après aimant énormément le webcomic, je le suivrai avec attention.

      1. Oui, après les dessins du webcomic sont aussi très hétérogènes donc il fallait bien homogénéisé le tout.

        Et je suis d’accord pour dire que l’anime a son petit charme. De plus j’aime bien des fois quand ça tente de sortir des sentiers battus. Seulement, comme dis au-dessus, je pense que ça ne va pas lui servir et que beaucoup vont passé à côté de l’oeuvre.

        Je considère après que le style n’est pas le plus important dans un anime. Le plus important pour moi c’est la fluidité et éviter trop de déformation au niveau des dessins ( en gros éviter le début de Dragon Ball Super ). J’espère que pour cela il sera au top. ><

        Pour finir une note positive, je trouve les musiques vraiment cool.

  6. Hum…Pas Fan de la DA choisie honnêtement. Un brin trop colorée à mon gout. Je trouve que la vidéo de promo collait bien plus au support original. Il en va d’ailleurs de même pour le chara design.

    Mais bon wait and see.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *