Un nouvel anime Higurashi no Naku Koro ni, annoncé | Adala News

Un nouvel anime Higurashi no Naku Koro ni, annoncé

C’est par le biais de l’éditeur Kadokawa que nous apprenons la production d’un nouvel anime Higurashi no Naku Koro ni (When They Cry) !

(série animée ? OVA ?) C’est le studio Passione (Kyochuu Rettou, Z/X Code reunion) qui est en charge du projet. Akio Watanabe (saga Grisaia, Kizumonogatari, saga Monogatari) s’occupe du chara design. Plus d’informations prochainement.

Genre : Shonen, Enquête/Drame, Horreur

Synopsis saga :

Nous suivons le quotidien de Keiichi Maebara, un lycéen fraîchement transféré dans une école située à Hinamizawa, un petit village du Japon.

Il se lie d’amitié avec ses camarades de classe, Rena, Mion, Satoko, & Rika qui l’acceptent dans leur club de jeux de société.

Mais Keichi apprend qu’il y a quatre ans, les villageois se sont réunis pour empêcher la construction d’un barrage qui aurait détruit le village entier. Le conflit se serait terminé par un meurtre et une disparition mystérieuse…

Depuis, à la même date, ces faits dramatiques semblent se reproduire chaque année…

Promotion Vidéo – OVA sorti en 2013 (à partir de 18 secondes) :

Le visual novel Higurashi no naku koro ni (le sanglot des cigales) de 07th Expansion a débuté en 2002~2006 sur PC, au Japon.

Les précédentes adaptations en Anime réalisées par le Studio DEEN :

  • Higurashi no Naku Koro ni Saison 1 (2006 – 26 épisodes)
  • Higurashi no Naku Koro ni Kai Saison 2 (2007 – 24 épisodes)
  • Higurashi no Naku Koro ni Rei OAV Saison 3 (2009 – 5 épisodes)
  • Higurashi no Naku Koro ni Kira OAV Saison 4 (2011 – 4 épisodes)
  • Higurashi no Naku Koro ni Kaku Outbreak OAV (2013 – 1 épisode)

source : higurashianime.com

© Ryukishi07/Higurashi no Naku Koro ni Production Committee, Sotsu

10 Comments

  1. Je trouve que l’anime était déjà bien, pourquoi faire un nouvel anime? Bon, je pense certains disent que le VN est mieux, c’est p-e l’occasion de faire un reboot

      1. C’est pas non plus la mort mais il y a des scènes qui ont sauté même un chapitre entier notamment quand ont découvre pour la première fois Shion quand elle s’échappe de son internat. Arc intéressant et qui dévoile le pourquoi du comment de la haine de Shion envers son clan et l’avant disparition de Satoshi. Dans l’animé c’est juste une simplette qui fait du cosplay dans un maid café.
        Ah Oui! Aussi Rika quand elle est en mode sérieuse elle est vraiment violente Verbalement et pète des plomb pas trop dans l’animé

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *