C’est par le biais de la Toei que nous découvrons l’annonce vidéo de l’anime Dragon Quest: Dai no Daibouken (Dragon Quest: The Adventure of Dai) !
La série animée est prévue pour Octobre 2020 au Japon. C’est le studio Toei Animation (saga One Piece, GeGeGe no Kitaro, saga Precure) qui est en charge du projet. Il s’agit de l’adaptation intégrale du manga.
Et un jeu vidéo est également en cours de production. Plus d’informations prochainement.
Genre : Shonen, Action/Aventure, Fantasy
Synopsis :
Il y a 15 ans, Hadlar, le Roi du Mal, qui terrorisait le monde avec ses hordes de monstres, a été vaincu par un grand héros. Libérés de ses maléfices, les monstres ont recommencé à vivre discrètement sur une petite île des mers du Sud, l’île de Dermline.
C’est sur cette île que Daï, âgé de 12 ans, a été élevé, par son grand-père adoptif Brass. Malheureusement, le Roi du Mal ressuscite, et recommence à semer la terreur dans le monde.
Daï est alors formé aux techniques de combat par maître Avan, en vue de défaire le Mal… Mais alors que son entraînement est à peine entamé, Avan se sacrifie pour sauver ses disciples de Hadlar, le Roi du Mal.
C’est alors que commence la quête de Daï, aidé par ses amis, Pop, Maam, et d’autres… pour venger la mémoire de son maître en arrêtant définitivement le Mal.
MAJ Teaser Vidéo :
Annonce Vidéo (à partir de 35 secondes) :
Le manga Dragon Quest : La Quête de Daï (Dragon Quest: Dai no Daibouken) de Sanjo Riku & Inada Koji a débuté en 1989 aux éditions Shueisha et dénombre un total de 22 tomes reliés (37 tomes ancienne édition) au Japon. (Arrêt de commercialisation édition Tonkam / J’ai Lu)
Précédente adaptation en Anime par le studio Toei Animation :
- Fly (Dragon Quest: Dai no Daibouken) : 46 épisodes – 1991
source : toei-anim.co.jp
© Sanjo Riku, Inada Koji/Shueisha/Dragon Quest: Dai no Daibouken Project
Si c’est la Toei alors c’est foutu
J’ai de gros doute que ce soit l’adaption animé du manga, ce nouvel animé sur Fly sera pour les jeunes enfants connaissant la Toei Animation
Ca a toujours été plutôt “cul-cul la praline”(la transposition en vf à pas aidé non plus), Dai est très candide… Pop aussi en y regardant de plus près. Je pense pas que ce soit le problème numéro 1 de la nouvelle série. Le souci de l’époque…47 épisodes pour couvrir seulement 10 tomes (de l’édition de l’époque) c’est beaucoup, et en plus ils stop la prod au moment où l’œuvre change de ton et l’ambiance du tout au tout. Un peu comme le final de la S3 de SNK, on a presque une œuvre différente de celle de départ. Pas en… Lire la suite »
Tu veux dire les même Toei qui font Gegege no Kitaro ?
De ce que j’ai pu entendre et comprendre ca et là de mes recherches, c’est que ce sera pas le staff DB Super, tout du moins peut-être un membre par-ci par-là. Infos a confirmer. Après pour Gegege no Kitaro, je n’ai vu que les premiers épisodes. C’est franchement plaisant coté animation(et scénario) mais j’ai pas eut le temps de voir plus loin. Le staff de World Trigger, a mon souvenir il y a quand même quelques épisodes assez dégueu a mon goût (dernier vu depuis au moins 2 ans, le 56 ou 66 donc ça date) mais je sais qu’ils… Lire la suite »
Sur le moment j’ai cru a un fake…résigné
Et là une ba…c’est la fin je craque, j’en ai lâché une petite larme tellement j’ai rêvé de voir un jour un remake ou même la reprise de l’anime. Bref je suis hype plus haut que l’Everest mais aussi rassuré, car aux vues de ce qu’il montre, il ne referont pas l’erreur de stop l’anime au niveau du tome 10 ou 11(éditions J’ai lu – 37 tomes). En plus c’est beau, c’est propre et le charadesign est respecté. Il n’y a plus qu’à espérer qu’ils conservent certaines musiques épiques.