L'anime Planetarian OVA, annoncé - Adala News

L’anime Planetarian OVA, annoncé

C’est par le biais de l’éditeur VisualArt’s / Key que nous apprenons la production de l’anime Planetarian : Yuki Kenkyuu (Planetarian OVA, Planetarian Snow Globe) !

Un crowdfunding sera lancé le 29 Novembre 2019 au Japon sur Campfire pour financer cet OVA (25 minutes) à hauteur de 30 millions yen (249 939€). A noter que le Staff Animation a changé. Plus d’informations prochainement.

Genre : Tranche de vie, S-F, Drame/Romance

Synopsis – Série animée (wikipédia) :

L’humanité est presque entièrement dévastée suite à l’épuisement des ressources naturelles, le surpeuplement et l’échec du Space Exploration Project (projet d’exploration spatiale), ainsi que la guerre biologique et nucléaire.

Ainsi la Terre fut empoisonnée par la pluie permanente des retombées radioactives.

30 ans plus tard, les robots produits pendant la guerre dominent certains lieux, continuant le conflit dans un monde dystopique, tuant tout humain entrant dans leur territoire.

Parmi les survivants humains on trouve les Junkers, qui récupèrent à la surface de la Terre tout ce qu’ils peuvent trouver pour survivre.

L’histoire nous entraîne dans le quotidien de Kuzuya, l’un de ces Junkers, ancien militaire expérimenté, qui entre dans un planétarium et qui y découvre Yumemi, une guide androïde qui attendait des visiteurs depuis 30 ans…

Annonce Vidéo :

Saga Anime :

Le visual novel Planetarian : Chiisana Hoshi no Yume de VisualArt’s / Key est sorti en 2004 sur PC, au Japon puis une réédition avec quelques bonus est sortie de 2006 à 2011 sur PCPSP et Android.

Staff Animation OVA :

Auteur : VisualArt’s / Key
Studio : Okuru to Noboru
Réalisateur : Jin Tamamura (Akanesasu Shoujo, Koutetsu no Vendetta)
Scénaristes : Shogo Yasukawa (saga Planetarian, saga Food Wars, Toaru Kagaku no Railgun T)
Character Design : Hitomi Takechi (saga Planetarian, saga Hyperdimension Neptunia)
Responsable Animation : Hitomi Takechi (saga Planetarian, saga Hyperdimension Neptunia)
Directeur Artistique : Yukihiro Watanabe (SSSS.Gridman, Senki Zessho Symphogear XV)
Musiques : VisualArt’s (saga Planetarian, Shinji Orito, Donmaru, Takeshita Tomohiro)

sources : key_official, campfire

© VisualArt’s / Key/ Planetarian Project

5 Comments

    1. Une réapdaption de rewrite? J’adore rewrite mais tu as vu le temps qu’il faut pour faire ce VN? C’est juste improbable. Bref pour planétarian j’ai hâte!

      1. C’est vrai que c’est peu probable mais bon, Clannad est aussi, voire un peu plus long que Rewrite et KyoAni a parfaitement su gérer ça avec quelques modifications comme la route de Kappei par exemple

          1. LB! EX est le plus long, ensuite vient Clannad et ensuite Rewrite. Ca prend 2 minutes maximum à trouver le nombre de mots exacts pour chaque VN, même toi avec un peu d’efforts t’y arriveras

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *