L'anime Arifureta Saison 2, annoncé | Adala News

L’anime Arifureta Saison 2, annoncé

C’est par le biais de Moetron que nous apprenons la production de l’anime Arifureta Shokugyou de Sekai Saikyou Saison 2 (Arifureta: From Commonplace to World’s Strongest Saison 2) !

Plus d’informations prochainement.

Genre : Shonen, Action/Aventure, Fantasy

Synopsis Roman :

Nous suivons les aventures Nagumo Hajime, otaku asocial moqué par ses camarades de classe, qui est transporté avec sa classe dans un monde fantastique.

Ainsi les élèves ont été invoqués pour protéger le pays de la destruction. Tous ont reçu pouvoirs surpuissants à travers des classes incroyables. Mais Hajime se retrouve dans la classe Synergiste (Artisanat) avec des statistiques très médiocres.

Toutefois, tout change lorsqu’il tombe dans l’abîme lors d’une exploration avec son groupe. Abandonné et laissé pour mort, il parvient à survivre en frôlant la folie mais en atteignant un nouveau stade de son pouvoir.

Accompagné de la mystérieuse Yue, il jure dorénavant de tuer tous ceux qui se dresseront contre lui…

AMV – Saison 1 :

Adaptations en Anime :

  • Arifureta TV1 : Saison 1 – 13 épisodes – Juillet 2019 (dispo sur wakanim.tv)
  • Arifureta – Yue no Nikkicho : OAV 1 – 1 épisode – 25 Décembre 2019
  • Arifureta – Naresome Onsen : OAV 2 – 1 épisode – 26 Février 2020
  • Arifureta TV2 : Saison 2 – en cours de production

Le roman Arifureta Shokugyou de Sekai Saikyou de Chuuni Suki a débuté en 2013 aux éditions Overlap et dénombre actuellement 10 tomes reliés au Japon.

Une adaptation manga de Hakumai Ryou (scénario) & RoGa (dessins) a débuté en 2016 aux éditions Overlap et dénombre actuellement 5 tomes reliés au Japon.

Staff Animation :

Auteur : Chuuni Suki
Studios : Asread & White Fox
Réalisateur : Kinji Yoshimoto (Sin Nanatsu no Taizai, Machine-Doll wa Kizutsukanai, Yu-sibu)
Scénaristes : Shoichi Sato & Kinji Yoshimoto (Sin Nanatsu no Taizai)
Character Design : Chika Kojima (Big Order)
Responsable Animation : Chika Kojima (Big Order, Mirai Nikki)

sources : arifureta.com, moetron

© Chuuni Suki/Overlap/Arifureta Shokugyou de Sekai Saikyou Production Committee

Articles Similaires :

23 Comments

  1. Perso les graffismes était bien mais il est vrai que les animations sont très statique et trop peux fluide j’espère aussi qu’il y aura un effort là dessus en tout cas très comptent de l’anime dont l’auteur ne cache pas le côté harem (sans aucune subtilité) malgré tout il me fait pas mal pensé à un mélange de gate et de danmachi qui sont aussi de bons anime (pour ma part).

  2. je vais pas mentir les scan sont a coupé le souffle et mieux l’histoire et pas mal du tout mais ce que apporte l’anime c’est juste le fun par les doubleur et les personnage qui sont fun quand tu regarde kori entendre papa XD

  3. En soit l’animation est vrm dégueulasse – si vous regardez l’anime c’est plus pour le scénario & son caractère principale qui la joue full Mal Alpla.

    Conclusion – on espère que la qualité de l’anime au niveau de l’image s’améliore mais sinon l’annonce de cette nouvelle saison 2 fait au final plutôt plaiz !

  4. Ces vrai que l’animation n’était pas ouf surtout pour les monstres mais en revanche le scénario je l’ai juste sur kiffer le mec persécuter qui devient plus fort jusqu’à en vomir et au lieu de prendre le caractère typique du hero tout gentil qui veut sauver tout le monde, il a agit comme un gars normal aurait réagit comme si vous est moi réagissions dans cette situation.
    Pour résumer le dessin est pas ouf mais les dialogues et le scénario est juste ou tu peux ressentir cette plaisance quand tu voit qu’il n’épargne pas ces ennemie et qui passe son temps à nous impressionner !

  5. C’est étonnant de vous lire…
    Moi j’ai bien aimé cet anime, je suis peut-être moins exigeant que vous, mais il m’a bien diverti.
    Il y a bien eu un trou après le 1er labyrinthe, mais il a repris des couleurs vers la fin.
    En tout cas pour mon cas, j’attends avec impatience la suite.
    Avis, bien sûr, très personnel

  6. non, enfin si il améliore la série pourquoi pas. Je ne connais que les version manga des LN et généralement je suis plutôt indulgente avec les adaptation de LN:Manga. Car je considère que c’est un moyen de mettre en avant le LN ou la version manga pour certains. Mais là ce n’était pas top. J’ai perdu l’intérêt.

      1. Mais arrêtez avec cet argument stupide bon sang c’est pas croyable de lire encore ça en 2019….

        Donc maintenant si on peux pas faire mieux on est pas en droit d’apporter une critique constructive sur une oeuvre ? Tu dis quoi aux spécialistes du football qui ont critiqué la saison (catastrophique) de Neymar au PSG ? Qu’ils doivent se mettre au foot aussi c’est ça, et sauver le PSG eux-mêmes ? Quand tu vas voir un film au ciné, t’as pas le droit de donner ton avis, parce que n’étant pas réalisateur, tu n’as pas ton mot à dire ?

        Pour ma part l’anime m’a bien diverti au début, et je reconnais les lacunes techniques et scénaristiques, mais ça ne m’oblige en aucun cas à prendre mon crayon et à faire mieux qu’eux franchement…

        1. Excuse moi mais ce n’est pas constructif de dire juste ” j’ai perdu l’intérêt ” sans expliquer un minimum pourquoi, comme tu la fais toi.

  7. Vous vous sentez toujours obligés de critiquer tout ce que vous regardez , vous devriez essayer de regarder un animé en full détente sans prise de tête , sans regarder tous les détails , non ? Vous devriez essayer , derrière un anime , il y a un budget et un temps de prod . Des sacrifices sont inévitables , donc gardez vos commentaires et essayez de produire un animé si vous êtes pas contents …

    1. “derrière un anime , il y a un budget et un temps de prod . Des sacrifices sont inévitables”

      La plupart d’entre nous le savent très bien, cependant lancé l’argument faite un anime pour voir n’est pas très approprié, on reste malgré tout les consommateurs c’est donc dans notre droit de critiquer et donné notre avis sur la chose.

    2. Ah, non là quand même c’était assez impressionnant. Le niveau de flemmardise nécessaire pour faire quelque chose d’aussi inexcusablement mauvais ne se justifie pas si facilement par des contraintes de production.

      Ils l’ont fait ainsi parce qu’ils le pouvaient. C’était complètement voulu et même probablement malintentionné. Les résultats en terme de réception avec cet anime prouve quelque chose qu’ils ont sans aucun doute réalisé depuis longtemps : temps qu’il y a une fanbase à la base d’une production, tout sera pardonné peu importe le niveau de qualité de la dite adaptation.

      Ce n’est pas qu’ils avaient des contraintes ici, c’est qu’ils n’ont pas ressentit le besoin de faire plus propre parce qu’ils savaient à l’avance que ça passerait pour le simple fait qu’Arifureta est un novel très populaire à la base. Essaye un peu de reproduire exactement la même chose avec un novel de moyenne ou basse réputation et attend un peu de voir les critiques après ça.

      Tout ça, c’est que pour l’argent que la réputation de ce novel va faire engranger indépendemment de la qualité de son adaptation. C’est comme les fans d’Apple, peu importe à quel point c’est outrancier, ca se vendra juste parce que c’est Apple. Ils se fichent pas mal de la moralité de ce qu’ils sont en train de faire. En gros, ils prennent les fans pour des cons. Et honnêtement, ils ont bien raison puisque ca marche.

      Autant renchérir avec une saison supplémentaire, tu ne crois pas ?

      1. Mapple, perd pas ton temps à répondre à ce genre de réaction préformatée-clichée. On en lis à la pelle à chaque animé populaire et les ignorer serait plus salvateur pour ceux qui les postent. Pour les avoir testé, ce sont des gens qui ne répondront pas, seront souvent appuyés par leurs semblables de pensée ou encore se créeront un autre avatar pour venir s’auto-défendre. (et ça, c’est sans compter les trolls qui aiment alimenter le brasier)

        Laisse couler 😉 .

  8. L’animation était monstrueusement ratée (et j’ai vu la saison entière). J’étais abasourdie que ca marche. Mais bon, c’est le japon… je suppose qu’au bout d’un moment, il faut arrêter de s’étonner.

  9. Il a vraiment bien fonctionné au japon l’animé ? car niveau animation c’était une catastrophe surtout certains épisodes qui sont insupportables…après s’ils s’améliorent pour la saison 2 pourquoi pas même si au final j’ai pas du tout trouvé l’anime vraiment intéressant.

      1. La c’est surtout une question de point vue entre ceux qui ont lu le LN/Manga et ceux qui ne l’ont pas lu.

        J’ai lu la version manga et de mon point de vue l’adaptation est raté de A à Z depuis le 1er episode déjà on saute une bonne partie des événement au debut puis on t’explique le tout de maniere bordélique, au delà de la 3D absolument affreuse les scene d’action sont assez mole, sa avait plus d’impact sur la version manga, sans parler de l’ambiance qui parait beaucoup plus coloré et moins sombre.
        Enfin bref on aurait du avoir quelque chose dans l’esprit de tate no yuusha et au final c’était assez décevant…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *