L'anime Toaru Kagaku no Railgun Saison 3, daté au Japon | Adala News

L’anime Toaru Kagaku no Railgun Saison 3, daté au Japon

L’éditeur Kadokawa a révélé la date de diffusion de l’anime Toaru Kagaku no Railgun T (Toaru Kagaku no Railgun Saison 3, A Certain Scientific Railgun Saison 3) !

La série animée (25 épisodes) débute le 10 Janvier 2020 au Japon & en France (crunchyroll.fr).

Genre : Shonen, S-F, Action, Comédie

Synopsis Saison 1 :

Toaru Kagaku no Railgun est un spinoff de la série originale Toaru Majutsu No Index.

L’histoire nous entraîne dans la Ville Académique où 80% des habitants sont des étudiants et la plupart possède des pouvoirs psychiques classés par niveau, surnommés les Espers.

L’insouciante Misaka Mikoto fait partie des plus puissants Espers. Elle utilise ses pouvoirs pour aider les gens et punir ceux qui en abusent.

Promotion Vidéo – Saison 2 :

Staff Animation saga :

Auteur : KAMACHI Kazuma
Studio : JC Staff
Réalisateur : Tatsuyuki Nagai (Sora no Aosa wo Shiru Hito yo, AnoHana, Ano Natsu de Matteru)
Scénariste S3 : Shogo Yasukawa (saga Food Wars!, UQ Holder!, Alderamin on the Sky)
Character Design : Yuichi Tanaka (saga Toaru Majutsu no Index, Natsuiro Kiseki)
Responsables Animations : Haruko Iizuka (The Idolmaster, Inu X Boku SS) & Naoto Nakamura (Haganai S1)
Directeur Artistique : Tomonori Kuroda (Shakugan no Shana III Final, Toaru Majutsu no Index II/Film)
Musiques : Maiko Iuchi (Dog Days, Toaru Majutsu no Index II/Films, Ano Natsu de Matteru)

Adaptations en Anime :

  • Toaru Kagaku no Railgun : Saison 1 – 2009 – 24 épisodes
  • Toaru Kagaku no Railgun S : Saison 2 – 2013 – 24 épisodes
  • Toaru Kagaku no Railgun T : Saison 3 – 2020 – 25 épisodes

Le manga Toaru Kagaku no Railgun de Kamachi Kazuma (scénariste) & Fuyukawa Motoi (dessinateur) a débuté en 2007 aux éditions ASCII MediaWorks et dénombre actuellement 14 tomes reliés, au Japon. (licencié aux éditions Ki-oon sous le nom A Certain Scientific Railgun)

source : spytrue

©ASCII MediaWorks/Kadokawa/KAMACHI Kazuma/Toaru Kagaku no Railgun Committee Production/

24 Comments

  1. bjr a tous! moi j’ai suivit toute les saisons Toaru mais le seul que j’ai moins appréciais s’était avec accelérator je trouve que sa séloigner du concept original mais bon c’est mon avis; la troisième saison de toaru commence bien j’ai hate de voir le troisième épisode

  2. Je ne comprends pas où se situe cette saison 3 chronologiquement en ne regardant que les animes et film de la franchise to aru… Je suis un peu largué, je ne suis pas un fan hardcore, mais le dernier anime finissait plutôt en cliffhanger, et là on se situe où avec cette nouvelle saison de railgun, avant, après le précédent anime de 2019? Help please^^

  3. J’ai bien aimé les 2 premières saison donc je vais tenter, mais si c’est aussi nul que Index 3 ça va pas le faire -_- D’ailleurs j’ai pas encore commencé la série centré sur Accelerator tellement la S3 m’a déçu.

    1. a bon ? la s3 était bien meilleur que les 2 premiers bien que ça plaisait aussi et avec accelerator , lui je vais pas le loupé, mon perso préférer, j’attend le dernier épisode avant de commencer le N°1 ^_^

      1. la saison 3 d’index etait trop rush,beaucoup trop rush (surtout l’arc battle royal),sans parler de l’animation qui etait pas folle il ya que les openings et les ost au j’ai kiffer

          1. c’est ton choix,mais moi je trouve le rush d’index 3 vraiment infame je prefere voir des fillers mais au moins les arcs principaux sont pas rush et respecter(pour se rendre compte du rush faut vraiment lire le ln pour se rendre compte du foutage de gueule de jc staff pour la saison 3)

          2. Question de point de vue peut-être parce que mon but est juste de passer un bon moment et je préfère les fillers et remplissages de Railgun que la S3 rushé de Index surtout que j’ai trouvé le scénario vraiment chiant, après ça c’est pas la faute à JC Staff.

          3. C’est pas “mon choix”, m’enfin. Pour avoir “les arcs principaux respectés” il faudrait déjà avoir les arcs principaux tout court, puisqu’à la place Railgun préfère nous introduire des épisodes à la plage, des arcs originaux soporifiques sur des perso randoms ou des remakes de scènes de la saison 1 d’Index… En 50 épisodes, on a seulement eu le droit aux deux petits premiers arcs (qui sont à la base très courts sans tous les ajouts superflus de l’anime). À co’ntrario Index a au moins le mérite de nous faire avancer dans l’intrigue, même si je rejoins sur le fait que l’exécution est laborieuse. Je me réjouis enfin de cette saison 3 de Railgun qui sera normalement la première à se co’ncentrer intégralement sur le canon.

            1. je pense que jc staff avec ses episodes fillers a voulu montrer que c’est pas tout les jours qu’il ya du danger et surtout montrer une vie d’un etudiant ”normal” comparer a celle de touma et comment vivent les etudiants dans la cité academique psk voila avec touma t’a l’impression il etudie pas le mec,pour ce qui est du canon il ya l’arc level upper qui nous introduit les child errors qui vont etre utile par la suite(spin-off dark matter etc..) et pour le sister arc c’est en mieux vu que c’est du point de vue de misaka donc plus d’infos par rapport au level 6 shift et l’introduction d’item

            2. Je ne sais pas où tu vas chercher tout ça. Le seul intérêt des fillers était de produire des 2-cours sans se soucier d’avoir trop peu de matière à adapter du support original (alors qu’en parallèle, plein d’arcs d’Index ne demandaient qu’à être adaptés depuis des années). Les deux arcs adaptés ont alors eu des rallonges inutiles pour étirer sur le plus d’épisodes possibles, et l’arc Sister, qui reste à mon sens le meilleur arc animé, a quand même perdu en intérêt principalement parce qu’en plus de mélanger maladroitement du filler et du canon, ils ont aussi remaker toutes les scènes qu’on s’était déjà tapé du vol 3 d’Index avec Touma au lieu de se co’ncentrer uniquement sur le point de vue de Mikasa comme dans le manga. Bref, ce n’est que du remplissage servant à étirer et à justifier le fait qu’ils n’étaient pas capables d’attendre l’avancée du manga et qui a complètement cassé le rythme des 2 saisons (même si Railgun S s’en sort beaucoup mieux que la précédente). Et on peut justifier les épisodes originaux comme on veut, à partir du moment où c’est mauvais, c’est mauvais. Si ils produisaient des fillers de qualité qui ne cassent pas le rythme, Railgun aurait probablement surpasser Index à mon sens, mais là ce genre de HS imbuvable qui composent 60% de l’anime c’est quand même une épreuve.

    1. s’il font new testament j’espère que ca arrivera dans un meilleur état que index III donc avec beaucoup moins de rush et une bonne animation dans les gros moments
      Sinon hate pour railgun 3 l’arc qui arrive est génial

      1. Il y largement pire comme adaptation la plus part des truc rush même avoir lut le light novel tu peux les déduire et Contrairement a d’autre anime on comprend ce qui se passe.

        24 épisode comme d’hab railgun ou pas a votre avis

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *