C’est sur le site officiel que nous découvrons l’opening de l’anime Fire Force (Enen no Shouboutai) !
La série animée (48 épisodes?) débute le 05 Juillet 2019 au Japon & en France (animedigitalnetwork.fr).
Opening :
Genre : Shonen, Action/Comédie, S-F
Synopsis :
L’humanité est terrifiée par le phénomène de combustion humaine qui rend la victime enflammée hors de contrôle.
Des brigades spéciales Fire Force, dont les membres possèdent des aptitudes hors du commun, ont donc été mises en place avec pour mission de trouver la cause de ce mystérieux phénomène.
Nous suivons le quotidien de Shinra, nouvelle recrue surnommée le Démon, rêve de devenir un héros. Mais le chemin sera long et il devra, avec ses camarades, apprendre à affronter quotidiennement des Torches humaines et les complots qui entourent ce mal.
Le manga Fire Force (Enen no Shouboutai) de Atsushi Ohkubo a débuté en 2015 aux éditions Kodansha et dénombre actuellement 17 tomes reliés au Japon. (disponible aux éditions Kana)
Staff Animation :
Mangaka : Atsushi Ohkubo (Soul Eater)
Studio : David Production
Réalisateur : Yuki Yase (Kubikiri Cycle, Mekaku City Actors)
Scénariste : Gakuto Haishima
Character Design : Hideyuki Morioka (Kizumonogatari, D.Gray-man TV 2006)
Responsable Animation : Hideyuki Morioka (Kizumonogatari, D.Gray-man TV 2006)
Directeur Artistique : Yoshito Takamine (Matoi the Sacred Slayer, Hakyuu Hoshin Engi, Grimoire of Zero)
Musiques : Kenichiro Suehiro (saga Re:ZERO, Golden Kamui, Hataraku Saibou)
source : fireforce-anime.jp
© Atsushi Ohkubo /Kodansha/Enen no Shouboutai Production Committee
Ro > Donc tu as vue l’équipe au complet et le passé du héros… Libre à toi de croire ça, mais je peux te certifier que tu as tort la dessus, déjà que dans l’opening on voit deux autre membre de l’équipe pas encore apparue :).
super bonne animation et si c’est 48 épisodes c’est super car j’adore les animé fleuves bien faits
Un animé qui offre surtout de l’action et peu de dialogues ou de thématiques intéressantes. Les idées traceurs sont un mix évident entre My Hero Academia et Blue Exorcist, j’ai pas trouvé ça très original… En regardant, j’ai eu l’impression d’avoir des morceaux mis bout à bout sans prendre le temps de prendre le temps pour raconter quelque chose. Le temps de poser le décor et de garder du mystère, c’était pas trop ça. Aussi les personnages et surtout les ennemis manquent d’intérêt, les ennemis, c’est juste des flammes… Le côté artistique se limite à faire des Pokémon entouré de… Lire la suite »
mais y a que un épisode, de quoi tu parles toi ?
Non mais ignore le, c’est toujours comme ça avec cette personne. Parfois, il arrive à juger une oeuvre entière par le biais d’un simple trailer.
J’ai appris à tout simplement ignorer les commentaires qu’il poste et je pense que tout le monde devrait faire la même chose. Du moins, jusqu’à ce qu’il change ce comportement.
Il se pourrait qu’au lieu de présenter une enquête expéditive en un épisode,
on ait par la suite des enquêtes plus fignolées sur plusieurs épisodes,
mais cet épisode donne déjà le ton,
et on voit son architecture,
moi, ça me suffit…
Il y en a qui savent déjà qu’ils aiment parce que seule l’animation leur suffit,
on ne pourra pas leur reprocher de donner un avis positif.
Alors, je vais te spoiler, mais déjà, les flammes ne seront pas les seul ennemies, donc déjà ton “architecture”, tu peux la revoir complétement parceque tu n’a regardé que le plan des toilettes sur le plans au lieu de prendre l’ensemble de la maison. Cet épisode ne représente même pas 10% de ce que sera la suite, si tu pense que ce sera juste le quotidien de pompier combattant les flammes, tu vas vite déchanter, il y a bien plus de lore et d’enjeux que peux le laisser supposer ce premier épisode.
Tu ne connais pas ce dicton qui dit qu’on peut juger une personne rien qu’en visitant ses toilettes… Par comparaison, j’ai rarement vu de premier épisode qui me laisse aussi indifférent., et d’autre part, mon pessimisme vint en un mot “formaté”, j’ai pas l’impression de découvrir un animé… Ça me rappelle qu’on m’avait fait miroiter l’idée que My Hero Academa deviendrait trop bien à la saison 2, puis même discours pour la 3. Forcément, il y a des passages plus prenants que d’autres, et ça, peu importe les saisons… Il s’agit probablement plus d’une question de goût que de voir… Lire la suite »
(Ça me rappelle qu’on m’avait fait miroiter l’idée que My Hero Academa deviendrait trop bien à la saison 2, puis même discours pour la 3.)
A chaque fois qu ‘on ma dit ça, j ‘ais jamais remarquer une amélioration.
Quand j ‘aime pas le début d’un anime la suite a peu de chance de me plaire.
Il y a aussi le dicton, on ne juge pas un livre à sa couverture. Hors le premier épisode n’est vraiment que ça, c’est une découverte de l’univers de base et du protagoniste principale, mais rien de plus. Tu parle de My Hero Academia, mais c’est dans le même genre d’idée, le premier épisode ne laisse aucunement présager de comment évolueras Izuku et des autres personnage et antagoniste que l’on croisera, ni même de la thématique qui ce mettras en toile de fonds. Il en vas de même ici. Je me souviens de la première fois que j’ai regarder Mai… Lire la suite »
Dire qu’il y a qu’un seul épisode, c’est pas pareil que de dire qu’il n’y a pas assez d’éléments… Dans Fore Force, on a vu deux interventions, donc on a vu pas mal d’action, On a aussi vu l’équipe au complet, dont le héros, qui nous dévoile d’emblée son passé. Moi, j’ai vu trois épisodes dans ce premier épisode, on ne garde aucun mystère… Perso, le trailer et le synopsis me donnent déjà une bonne idée de l’ambiance et de pas mal de choses. Par exemple, le fait de me dire que certains auteurs veulent le succès, mais n’ont pas… Lire la suite »
L’animation est juste incroyable tout comme l’épisode 1 !! C’est du solide !
Juste pourquoi l’estimation c’est 48 épisodes? Ça a été annoncé que ce sera 4 cours?
Cela a été relayé par une source que je ne connais pas il y a maintenant quelques jours (SpyTrue). Ce qui est sûr, c’est que 24 épisodes ont d’ores et déjà été confirmer. Si 48 épisodes il y a, alors il y aura une pause avant la deuxième vague.
oui c’est surement 48 et peut être plus car le studio David Animation fait souvent des animé de plus de 24 épisodes comme jojo et capitan tsubasa