Test Borderlands 2 Commandant Lilith & the Fight for Sanctuary | Adala News

TEST du DLC Borderlands 2 : Commandant Lilith & the Fight for Sanctuary

Alors que Borderlands 3 arrive chez nous le 13 Septembre 2019, voici que Borderlands 2 reçoit un nouveau DLC gratuit !

(Gratuit jusqu’au 8 Juillet 2019 pour ceux qui possèdent déjà le jeu ou Borderlands : The Handsome Collection) !

Intitulé Commandant Lilith et la Bataille pour Sanctuary ou Commandant Lilith & the Fight for Sanctuary (PC, PS4 et XBOX ONE), Ce nouveau contenu permet de faire le lien entre la fin de Borderlands 2 et le début de Borderlands 3. Une belle surprise qui plaira aux fans de la licence !

La première force de ce DLC, c’est qu’il n’est pas nécessaire d’avoir fait Borderlands 2 pour y jouer. (Même si le DLC prend place après la fin de Borderlands 2)

Le pitch de cette transition ?

Sanctuary est assiégée par un groupe d’ennemis qui nous est totalement inconnu avec à sa tête un dénommé Hector, la carte des Arches que nous avons eu tant de mal à récupérer a disparu et, cerise sur le gâteau, un gaz toxique changeant les gens en plantes-mutantes se répand sur la planète Pandore. Le monde a donc de nouveau besoin de nous !

Vous allez donc avoir le plaisir de retrouver vos personnages favoris durant cette courte quête pour faire face à ce nouvel envahisseur.

Pleins de nouveautés !

De nouvelles zones sont donc disponibles dans ce DLC dont une plus ouverte avec la possibilité d’utiliser les véhicules du jeu de base.

Vous allez également vous frotter à de nouveaux ennemis, le gaz toxique ayant changer totalement les bandits et les monstres présents sur Pandore, ainsi qu’à des boss inédits. Avec bien entendu un Boss de Raid qui vous rendra totalement fou !

De nouveaux skins sont disponibles non seulement pour votre chasseur mais aussi pour vos véhicules, stylé non ?!

De plus, de nouvelles armes sont également disponibles avec un tout nouveau niveau de butin : « Effervescent ». De meilleures statistiques, des couleurs arc-en-ciel et quelques effets plutôt sympas sur certaines armes sont à découvrir.

Si vous étiez au niveau maximum avant l’arrivée du DLC, sachez que ce n’est plus d’actualité car le niveau maximum est passé de 72 à 80.

Un plaisir de courte durée…

Même si les quêtes, que ce soit principales ou secondaires, sont toujours aussi funs et décalées, ne vous attendez pas à une durée de vie immense.

En comptant les quêtes annexes et l’exploration des nouvelles zones, vous devriez en avoir pour 5 à 6h en prenant votre temps. Ce qui est déjà pas mal pour un DLC gratuit ne le cachons pas. Mais c’est vrai qu’on aurait aimé que ce petit plaisir dure plus longtemps.

NOTE : 9/10

En attendant Borderlands 3, ce DLC gratuit remplit sa fonction ; du fun avec pas mal de nouveautés !

Certes un peu court mais de quoi se replonger dans l’univers délirant et unique de Borderlands 2 avec toujours ce même plaisir manette en main !

Trailer :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *