Le manga The Irregular at Magic High School, daté en France | Adala News

Le manga The Irregular at Magic High School – Enrôlement, daté en France

Les éditions Ototo ont annoncé la sortie française du manga The Irregular at Magic High School – Enrôlement de Tsutomu Sato (auteur), Fumino Hayashi (scénario) & Tsuna Kitaumi (dessins) !

Le Tome 1 est prévu le 30 Août 2019 en France. Il s’agit de l’adaptation du premier arc du roman (T.1&2).

Genre : Shonen, Action/Tranche de vie, Suspense/S-F

Synopsis :

En 2095. 30 ans après l’intervention des magiciens qui mirent fin à la Troisième Guerre Mondiale, la magie, autrefois fruit des mythes et légendes, est devenue une technologie courante tout comme les pouvoirs qu’elle procure.

Tatsuya Shiba et sa jeune sœur Miyuki ont tous deux rejoint la plus prestigieuse de toutes les écoles de magie, mais si l’un est relégué au rang des élèves les moins doués, l’autre est considérée comme un véritable prodige.

Alors qu’ils ne rêvent que d’une scolarité sans histoire, les conspirations et les menaces pesant sur l’Académie les forceront à agir !

Images :

Adaptations manga de Mahouka Koukou no Rettousei :

  • Nyuugaku Hen (arc Enrôlement) : 2011 – 4 tomes
  • Mahouka Koukou no Yuutousei (spinoff) : 2012 – 10 tomes en cours
  • Kyuukousen Hen : 2013 – 4 tomes
  • Yokohama Souran Hen : 2013 – 5 tomes
  • Tsuioku Hen : 2014 – 3 tomes
  • Raihousha Hen : 2015 – 5 tomes
  • Natsuyasumi Hen : 2016 – 3 tomes
  • Double Seven Hen : 2016 – 2 tomes
  • Kaichou Senkyo-hen : 2018 – 1 tome
  • Steeplchase-hen : 2018 – 1 tome en cours

Adaptation en Anime :

source : ototo

©2012 TSUTOMU SATO ©2012 Tsuna Kitaumi, Fumino Hayashi / SQUARE ENIX Licensed by KADOKAWA CORPORATION

Articles Similaires :

17 Comments

    1. Tu veux dire que dans le LN, c’est beaucoup trop mis en valeur? Car de ce que je me souviens de l’anime (et n’ayant pas lu les LN), c’était établi avec quelques scènes assez franches, et pour le reste ça se c’oncentrait surtout sur les c’onflits de “classes”, la technicité des pouvoirs, les aspirations des protagonistes, les clans, ect. La désir incestueux unilatéral m’avait semblé plutôt anecdotique dans l’anime, mais peut-être que c’est parce que je me fichais un peu de leur relation quand j’ai visionné l’anime.

    2. Je ne comprend pas comment on peut écrire de telles bêtises sans avoir honte. J’ai du voir cet anime au moins 3/4 fois et je n’ai pas souvenir que “l’inceste” prenne une place aussi importante dans l’univers (dans le LN aussi). L’univers de Mahouka a tellement à offrir que voir ce genre de commentaire me désole surtout quand l’oeuvre en question n’est pas du tout un inceste.

      Je te conseille de revoir cet anime et te concentrer au lieu de chercher la petite bête, tu trouveras qu’il y a des défauts bien plus importants que ça.

      1. Pff il y en qui n’ont vraiment pas l’habitude des œuvres japonaises en dirait.

        Le LN montre clairement que la sœur aime son frère. (après je n’ai lu que les spoils jusqu’au dernier volume jap)

        Mais passons à l’anime, ainsi que le film.

        Il faut vraiment faire le faire exprès pour ne pas voir tous les éléments qui font que çà tend vers l’inceste (évidemment i n’ y a pas eu d’actes, mais c’est plus que du brocon…).
        C’est un LN jap, comme d’habitude c’est que vers la fin que les choses seront validés.

        De plus ce n’est pas juste pour des raisons scénaristiques que Tatsuya ne peut éprouver des sentiments que pour Miyuki… Posez vous des questions lol. Toutes les scènes où Miyuki rougit en étant avec Tatsuya ! Les détails apportés à son expression ! Le nombre de fois qu’elle dit “oni-sama” !

        Mdr il y a un moment faut arrêter de se voiler la face…

        Sinon à part çà çà aurait pu être bien, le scénario est vraiment pas mal, il y a des personnages attachants, cool et débiles…

        1. Ne t’en fais pas mon grand, au vu du nombre d’animes, de Light Novel et manga que j’ai lu, je pense avoir l’habitude des œuvres japonaises. 🙂

          No shit Sherlock, on le sait que sa sœur est amoureuse de lui mais ça s’arrête là et il n’y aura jamais plus que ça (excepté ses réactions, bien évidemment). Il faut arrêter de faire fixettes sur des micros détails qui ne nuisent absolument pas à l’appréciation de la série.

          Il suffit de lire l’arc sur leurs passés communs pour se rendre compte que les sentiments qu’éprouve Miyuki sont totalement justifiés. Mais évidemment, si tu ne lis que les spoiler, tu ne risque pas de comprendre grand chose à l’univers, hein.

          Comme l’a très bien dit “Ichigo-Roku”, tu manques d’ouverture d’esprit. Tu fais un blocage sur un détail comme s’il représentait l’anime entièrement.

          ‘Fin bref, on pourrait en discuter pendant des années, tu m’as seulement l’air de pas connaître grand chose sur le sujet au vu de ton commentaire. Quand il y a des animes comme Oreimo, Kiss x Kiss ou cette immondice qu’est Yosuga no Sora, qui eux mettent vraiment l’inceste en valeur, je me demande comment tu peux en venir à la même conclusion pour Mahouka.

          1. “Tu fais un blocage sur un détail comme s’il représentait l’anime entièrement.”

            Je n’ai jamais dit çà… Et c’est plutôt toi qui refuse d’admettre l’évident.
            Tu prétends connaitre et tu me sors des titres incomparables (KissXKiss, Yosuga,…)
            Il y a des oeuvres qui sont directes et d’autres sous entendu. (par exemple jusqu’à l’arc de Kuroneko ce n’était que sous entendu).

            Comme je l’ai dit Tatsuya ne réciproquera rien avant la fin. Tout comme beaucoup de LN qui traitent de sujet tabous. Par exemple la polygamie (Campione, Madan no ou, Mushoku Tensei, Shield je ne sais plus quoi, bon après ce n’était pas que vers la fin que çà se développe pour ces oeuvres)

            Apres j’avoue que je me suis mal exprimé aussi, l’expression “met autant en valeur l’inceste” n’était pas correcte. J’aurai du dire “qui tend autant vers” peut être. Pourquoi le autant ? Tu dis que pour toi ce n’est qu’un détail dans l’œuvre, mais :

            (Miyuki = héroïne => Beaucoup de screentime &&
            Miyuki pense à 80% du temps qu’à son frère ) => allusion à l’inceste très récurrent.

            CQFD.

            Pour éviter d’en débattre, attendons juste la fin…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *