Le site officiel a révélé la bande annonce de l’anime Arifureta Shokugyou de Sekai Saikyou (Arifureta: From Commonplace to World’s Strongest) !
La série animée (13 épisodes + 2 OAV) débute le 08 Juillet 2019 au Japon & en France (wakanim.tv).
Genre : Shonen, Action/Aventure, Fantasy
Synopsis :
Nous suivons les aventures Nagumo Hajime, otaku asocial moqué par ses camarades de classe, qui est transporté avec sa classe dans un monde fantastique.
Ainsi les élèves ont été invoqués pour protéger le pays de la destruction. Tous ont reçu pouvoirs surpuissants à travers des classes incroyables. Mais Hajime se retrouve dans la classe Synergiste (Artisanat) avec des statistiques très médiocres.
Toutefois, tout change lorsqu’il tombe dans l’abîme lors d’une exploration avec son groupe. Abandonné et laissé pour mort, il parvient à survivre en frôlant la folie mais en atteignant un nouveau stade de son pouvoir.
Accompagné de la mystérieuse Yue, il jure dorénavant de tuer tous ceux qui se dresseront contre lui…
Promotion Vidéo :
Adaptations en Anime :
- Arifureta TV : 13 épisodes – Juillet 2019
- Arifureta – Yue no Nikkicho : OAV 1 – 25 Décembre 2019
- Arifureta – Naresome Onsen : OAV 2 – 26 Février 2020
Le roman Arifureta Shokugyou de Sekai Saikyou de Chuuni Suki a débuté en 2013 aux éditions Overlap et dénombre actuellement 10 tomes reliés au Japon.
Une adaptation manga Arifureta : de zéro à héros de Hakumai Ryou (scénario) & RoGa (dessins) a débuté en 2016 aux éditions Overlap et dénombre actuellement 5 tomes reliés au Japon. (licencié aux éditions Delcourt/Tonkam)
Staff Animation :
Auteur : Chuuni Suki
Studios : Asread & White Fox
Réalisateur : Kinji Yoshimoto (Sin Nanatsu no Taizai, Machine-Doll wa Kizutsukanai, Yu-sibu)
Scénaristes : Shoichi Sato & Kinji Yoshimoto (Sin Nanatsu no Taizai)
Character Design : Chika Kojima (Big Order)
Responsable Animation : Chika Kojima (Big Order, Mirai Nikki)
source : arifureta.com
© Chuuni Suki/Overlap/Arifureta Shokugyou de Sekai Saikyou Production Committee
Le premier épisode est vraiment intéressant et ça donne envie de voir la suite.
Alors , pour les gens qui disent ” encore un isekai avec un héros cheat ” , vous le voyez juste comme un isekai tout nul , mais je pense qu’il faudrai vous compreniez comment il en es arrivé là , on pourrai meme plutot comparer l’héros a un personnage de shonen , qui va se surpasser dans les moments difficiles , voilà
Ah ouai c’est un Tate no Yuusha bis, le héro qui a la classe la plus faible mais qui en réalité se retrouve être la plus cheat.. Faudrait qu’ils arrêtent les Japs’ avec les Isekai où c’est toujours la même chose
Ouais alors pas du tout, il est pas devenu cheat par rapport à sa classe, il devient cheat par rapport à ce qu’il a fait et subis pour survivre dans cette abysse, “Faudrait qu’ils arrêtent les Jap”s” avec les Isekai” Ouais, bah j’ai envie de dire “Faudrait qu’ils arrêtent les ignares qui disent et affirment des choses sans savoir ce qu’il se passe vraiment”…
Abîme, pas abysse, my bad, je suis allé trop vite sans me relire
Sauf que dans Tate no Yuusha, rien n’indique que le bouclier est plus faible. C’est juste les citoyens et les préjugés de tous qui en sont la cause. Le bouclier n’est pas non plus le “plus cheat”, juste que Naofumi est le seul à ne pas se croire dans un jeu vidéo et à prendre ça au sérieux. Quant au bouclier rouge cheater, c’est uniquement arriver a cause de la haine profonde qu’il a eu envers les autres, ça aurait été un autre, ils auraient sûrement eux un truc similaire. Ici encore, c’est pas le plus faible qui est en… Lire la suite »
Oui rien ne l’indique ce sont les citoyens comme tu le dis sauf que dans la logique des gens Bouclier = défense donc pas d’attaque donc plus faible que les autres mais oui Naofumi a un bon développement et il est pas tombé dans le cliché c’est déjà ça. Après peut être que Arifureta me surprendra mais en lisant juste la bio bof bof quoi
C’est un peu un résumer facile voir de mauvaise foi pour le coup
On est certes un peu dans le même cas que Tate no Yuusha pour notre héros principal
Cela n’empêche pas qu’on change d’ambiance par rapport à un Isekai classique comme “Kanja no mago” pour ne citer que le plus récent en exemple.