Fin du manga Food Wars: Shokugeki no Soma | Adala News

Le manga Food Wars: Shokugeki no Soma se termine au Japon

L’éditeur Shueisha a annoncé la fin du manga Food Wars: Shokugeki no Soma de Tsukuda Yuuto & Saeki Shun !

Le manga se termine dans 3 chapitres au Japon (le 17 juin 2019 s’il n’y a aucune pause). La série devrait donc faire 36 tomes.

MAJ : La Saison 4 a été annoncée pour Octobre 2019 au Japon & le manga connaître 3 chapitres supplémentaires pour se conclure dans le magazine Jump Giga.

Genre : Shonen, Comédie/School Life, Cuisine

Synopsis :

Nous suivons le quotidien de Yukihira Soma, un adolescent qui rêve de devenir chef cuisinier dans le restaurant familial et surpasser les talents culinaires de son père.

Pour cela, il intègre une école d’élite culinaire, où seuls 10% des élèves sont diplômés. L’occasion pour le jeune garçon d’aiguiser son talent à travers les duels culinaires hors norme face à une rude concurrence.

Opening 2 – Saison 3 :

Le manga Food Wars: Shokugeki no Soma de Tsukuda Yuuto & Saeki Shun a débuté en 2012 aux éditions Shueisha et dénombre un total de 36 tomes reliés au Japon. (disponible aux éditions Delcourt Tonkam)

Adaptations en Anime (Bluray séries animées aux éditions Kazé) :

source : kagututi_kiseki

©Tsukuda Yuuto, Saeki Shun/Shueisha/Shokugeki no Soma Ni no Sara Production Committee

Articles Similaires :

55 Comments

  1. La fin me laisse en suspens car beaucoup de quespions n ont pas été répondu. Soma réussit il a gagné et reprendre le resto? Par exemple, cette arc était bien mais bacle et c est dommage 4 scan de plus et sa aurait été parfait on aurait vu le plat de nakiri, la dégustations le verdict et une ellipse proposant une histoire ou soma est au Yukihira car il aurait repris et où il est marier à une moeuf (probablement erina car il est resté en premier temp à Tootsuki pour lui faire avouer qu elle aime ses plats ce qu elle n à toujours pas fait. Ça aurait été baclé mais on aurait eu des réponse et les gens serait seulement triste car la fin était moins bien que ce qu ils ont fait tout au long du manga mais les réponses serait la et on seraient pas déçu. Mais bon j espere avoir mes réponse avec la saison4

  2. J’ai vraiment beaucoup aimé le dernier on en apprend davantage sur les origines d’erina et sur ce fameux concours ‘le blue’ ça répond à pas de question donc je vois pas pourquoi certain disent que c’est n’importe quoi.

    Je ne serai vraiment pas contre un autre arc qui développe
    – la romance soma x erina
    – Ce qu’ils deviennent tous après être diplôme de tootsuki voir si enfin souma gère le yukihira.

    Mais bon de toute façon les japonais n’aiment jamais et c’est toujours les fans qui pâtissent des fins bâclé des mangas.

    1. Mais justement il n y aura ( presque) jamais aucun autre arc ne sera fait le manga est terminé. Donc on peut tres bien imaginé que soma gagné le blue et qu il réussit à faire rêver le palais de nakiri mais il n y a rien de sur car se ne sont que des hypothèses car on ne sait rien la fin du manga est le scan 215 et nakiri n as pas fait de plat. Peut être il est meilleur que celui de souma ( bien que sa m étonnerait), peut être pas. Peut être soma finira marier avec nakiri et s entendra bien avec Asahi ou peut être qu il sera avec Megumi et ne s entendra jamais avec Asahi. Je suis décu aussi car si on ne sait pas si soma reprend le Yukihira car on ne sait pas si il gagne le blue vu qu il parier avec son père le restaurant sur sa victoire. On saura jamais si nakiri dira que ce que soma fait est bon, excellent, ou autre. On ne saura pas si la famille Nakiri retrouvera son unité. Pour dire je suis déçu de la fin qui nous laissent avec bon nombre de questions

  3. Je suis surpris de voir que beaucoup de gens sont pour Soma X Erina, comme l’auteur n’arrêtait pas de mettre en avant todoroki, je pensais que les gens allaient la supporter.

    Tant mieux ^^.

    1. Nop,les gens ont shippé Erina et Soma depuis le tout début,avec l’épisode 1,a partir du moment ou Soma dis a Erina qu’il lui preparera un jour,un plat qu’elle aimera a coup sur.Pour Megumi,elle ne me semble pas avoir de sentiments pour Soma pour l’instant x).

      1. Si on lit le manga avec le mindset d’un japonais, je dirais qu’elle en a clairement. D’ailleurs son personnage a surement été introduit pour créer un effet de love triangle. Ce qui est très courant chez les japonais (et généralement mal foutu).

        1. Soma et Erina sont clairement fait pour être ensemble, au début de l’animé, le père de Soma dit que le truc pour devenir un bon cuisinier et de trouver une femme pour qui cuisiner, etc. et là Erina qui parait si inaccessible se révèle être un gros défi pour Soma, ça ne peut que les rapprocher + l’histoire entre l’adoration que voue Erina au père de Soma.
          Megumi, je la verrai plutôt avec Takumi.

  4. Pour ma part Food Wars est mon manga/animé préféré et le fait d’annoncer la fin d’un coup comme ça alors que pour moi le manga n’en ai qu’à la moitié me rend triste, j’ai donc lancé un tweet pour montrer que les fans sont présents et fidèles et donc si vous aimez Food Wars j’aimerai que vous retweetez ou aimez mon tweet épinglé (@floreyrey72) car le fait qu’il ne reste que 3 chapitres va forcément bâcler l’oeuvre et aucuns mangas ni aucunes séries ou autres ne mérite d’être bâclé donc il faut atteindre le maximum de personnes pour espérez qu’ils voyent ce que veulent les fans de Food Wars.

    1. Pour moi aussi c’est triste mais le manga va ns quitter mais it’s the best forever for me en tt cas l’anime je serai pas surpris qu’il y ait une suite tt le monde s’y attend mais le manga continuera éternellement au fond de ns ✨

      1. En france nous navons au maximum le chapitre 308 impossible de connaitre la fin par les scans ou quoi . Si tu veut des infos vient sur mon instagram @foodwarsofficial.

      2. Oui j’ai vu le dernier arc en scan et quand tu sais qu’il leur reste un peu moins de 2 ans à Totsuki et le véritable but de Soma de reprendre le resto de son père bah en 3 chapitres c’est juste impossible :/

    2. Malheureusement,je pense que nous les fans,pouvons nous manifester autant que nous les voulons,que cela ne changera pas grand chose,car les fans qui comptent le plus,sont les fans Japonais,et c’est justement a cause d’eux,des mauvaises notes qu’ils attribuaient aux chapitres du manga chaque semaine et du fait qu’ils soient de moins en moins nombreux a acheter les tomes (il y a 100 000 acheteurs en moins il me semble),que le manga se retrouve a devoir etre fini de cette façon.Et malheureusement le Jump a fais son choix,et je pense qu’une fois qu’il a été décider de finir un manga,cela est irrévocable T.T.

      1. En effet je pense que cela sera difficile de changer la décision du Jump mais on a encore un pouvoir qui est celui des réseaux sociaux alors si on peut au moins atteindre les japonais et leur montrer qu’ils ont tort de ne plus acheter de tomes de Food Wars ou de mettre des mauvaises notes ça serait cool parce que en dehors du Japon il y a de fidèles et de véritables fans de cette oeuvre ^^

  5. Pour moi Shokugeki no soma nous a fait une Bleach2 ou communément appeler l’arc de trop, on nous a poser les bases dé le début le but ultime de Soma est être n°1 de l’académie il le fait, mais non il faut rajouter X raison pour faire plus de chapitre, plus de tome, plus d’argent !!!!!

    1. Techniquement il n’était pas numéro 1. Bien que premier siège, Erina était au dessus de lui en tant que directrice, et ils ne s’étaient jamais affrontés. Chose qui sera réglé dans trois derniers chapitres à venir. Puis si ça avait été arrêté à la fin de l’arc “Azami”, pas mal de questions auraient été laissés sans réponse.

  6. Après avoir introduit un personnage que j’attendais depuis longtemps, la romance Soma et Irina, c’est tellement prévisible que c’est chiant. Après tout c’est une Tsundure la Irina.

  7. Bonne nouvelle, j’aime beaucoup ce manga mais si il avait fait trop de tomes j’aurais eu peur que ça devienne n’importe quoi.

  8. Je pense que c’est mieux comme ça. Jusque là pour moi l’ensemble du manga a été correcte. Même le dernier arc était bon. Le but ultime de soma c’était finir numéro 1 à tootsuki et il a réussi. Mais son réel but c’était faire marcher le restaurant familiale toute sa vie. En fait c’est juste son père qui l’a un peu détourné.

    1. je l’avais jamais vu sous cette angle mais tu as pas tord, son réel but c’était juste de reprendre son resto, c’est son pere qui lui a dit d’aller a Totsuki, sans ça soma n’aurait surement jamais quitté le resto. et en y pensant bien ça semble etre la fin qui conviendra le mieux vu le peux de chapitre je pense ^^

    1. Il y aura une annonce importante,lors de la sortie du dernier chapitre,on aura probablement droit a une annonce de S4,qui adaptera le reste du manga,mais si la saison ne fais pas 24 épisodes,j’ai bien peur qu’elle ne soit rushée

    1. Je me suis posé exactement la meme Question ….
      Après l’annonce importante c’est peux etre une suite ?
      Apres beaucoup veulent le ship erina x soma (moi aussi d’ailleur) si il n’y est pas je pense que sa va pas du tout plaire mdr

    2. Je pense que les auteurs vont rushé les Shoukugeki restants et finir sur une ellipse apres le debut du probable Shoukugeki Soma vs Erina.(Je parle sans etre a jour,j’en suis au chapitre 307 xD)

  9. Le dernier arc est une honte rien que pour la déclaration de Asahi
    A partir du moment ou j’ai vu ça, je me suis dit “ça va finir de cette manière”
    Et voila qu’il reste 3 chapitres et étrangement ça finit grosso modo comme je l’avais pensé…

    1. Tout est question de contexte, les ventes sont certe satisfaisante mais pour un shokugeki no soma c’est simplement catastrophique, les ventes ont étais divisé par 3 voir 5.

    1. Y’en en aura pas arrêtez de penser qu’il doit forcément y en avoir le shonen n’est pas un genre propice à ça, si vous voulez de la romance, lisez une romance.

      1. Tu dis que y en aura pas mais le ship erina soma est énormément souhaité… si a la fin du manga y a rien a ce niveau la sa va pas plaire du tout je crois
        Moi meme je le veux ce ship quoi …

      2. Perso j’ai parler de romance car j’avais cru voir qu’il y avait la catégories romance qui était mis quand j’ai commencer l’anime et puis au début du manga le père parle de trouver LA personne a qui faire la cuisine, il a y a toujours eu un petit truc avec erina je trouvais et puis y a eu le chapitre 278.

        Quand t’annonce qu’il reste 3 chapitre avant la fin sa ressemble a une fin précipiter maintenant l’annonce sa serait peut être une suite qui se passerai après l’école.

  10. Vu ces derniers résultats dans le Jump, je me dis que ça devais arriver… J’ai pas rattraper les derniers scans mais j’espère qu’ils arriveront à bien conclure le manga.

    1. Le classement seul n’est pas important, il faut prendre en compte surtout les ventes, et de côté là il me semble que y a pas de soucis. J’espère qu’ils annonceront une S4 qui adapte tout.

      1. les ventes étaient pas mauvaise mais ont quasiment perdu 100 000 exemplaire après la fin de l’arc du père d’erina et je pense que vu la qualité du dernier arc ça a continué de baisser
        C’est un peu la même situation que bleach au final avec une fin précipité après une popularité disparue et des ventes pas mauvais mais très loin de l’apogée de la série

        1. Que la fin de Bleach ait été précipitée à cause des ventes ou d’une “popularité disparue” est une légende urbaine fanmade, il n’y a jamais rien eu d’officiel là dessus et comme tu dis, même si les ventes étaient loin de son apogée elles ne demeuraient pas en mauvaises en soit, loin de là puisque dans les faits Bleach reste aujourd’hui encore une des licences les plus lucratives de la Shueisha. Kubo a expliqué depuis que ses problèmes de santé et son hospitalisation ont influencé la fin de son manga, qu’il a même failli abandonné mais que c’est la lettre d’un jeune fan décédé qui l’a encouragé à finir Bleach. À priori, il s’était mis d’accord avec la Shueisha sur une date butoir en prenant l’anniv des 15 ans du titre, mais a sûrement lui-même mal géré son temps dans les derniers chapitres je suppose. Bref, il faut en finir avec ce folklore de l’arrêt de Bleach “à cause des ventes”.

      1. le dernier arc oui, ça partait en cacahuète. Il aurait du faire un concours national contre les autres éléves d’autre établissement et developper la romace erina soma.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *