C’est sur le webjournal japonais Mantan Web que nous découvrons le manga de l’année élu par les libraires lors du Manga Taisho Award 2019 au Japon !
Le Manga Taisho Award récompense le meilleur manga de l’année selon les libraires en charge de la section manga de leur magasin respectif. La sélection est faite sur les œuvres publiées durant l’année 2018.
Manga Taisho Award 2019 :
Le manga Kanata no Astra (Astra Lost in Space) de Kenta Shinohara (Sket Dance) a débuté en 2016 aux éditions Shueisha et dénombre un total de 5 tomes reliés au Japon. (dispo aux éditions Nobi Nobi – 20 Mars 2019)
Genre : Shonen, Tranche de vie/Aventure, Comédie/S-F
Synopsis :
En 2063, Kanata, Aries et 7 autres de leurs camarades débarquent sur une planète inconnue dans le cadre d’une mission spatiale de leur cursus scolaire.
Mais ils ont à peine le temps de commencer à explorer ce nouvel univers qu’ils se voient projetés à des années-lumière de leur point de départ par une étrange sphère d’énergie.
Comment survivre perdus au beau milieu de l’espace ? Quelle est donc cette étrange sphère qui continue de les poursuivre ?
L’oeuvre fait également partie du classement Kono Manga ga Sugoi! 2019 et une série animée est en cours de production.
sources : mangataisho.com, mantan web
© Kenta Shinohara/Shueisha/Kanata no Astra Project