Les éditions Nobi Nobi annoncent la sortie française du manga Shine (Runway de Waratte, Smile at the Runway) de Inoya Kotoba !
Le Tome 1 est prévu le 03 Avril 2019 en France. *Série coup de cœur Adala News*
Genre : Shonen, Tranche de vie/School Life, Mode
Synopsis :
Nous suivons le quotidien de Ikuto Tsumura, un passionné de couture qui souhaite devenir designer, et de Chiyuki Fujito, une lycéenne de 1m58 qui rêve de devenir mannequin.
Ensemble, ils vont débuter un long périple pour réaliser leur rêve respectif dans le milieu de la Mode qui est agressivement concurrentiel tout en gérant leur vie privée.
Publicité Vidéo (animation à partir de 20 secondes) :
Le manga Shine (Runway de Waratte, Smile at the Runway) de Inoya Kotoba a débuté en 2017 aux éditions Kodansha et dénombre un total de 22 tomes reliés au Japon.
source : nobi nobi
© Inoya Kotoba/Kodansha/Runway de Waratte Project
Très bon manga, mais la couverture FR bof bof
J’adore le manga mais l’éditeur a massacré la couverture pour en faire un manga pour fille alors que c’est… un manga pour garçon à la base. :/
La couverture originale japonaise est sobre mais très belle car épurée justement. Là, ça fait racoleur et le pire c’est que le segment shojo en France est extrêmement petit. Faudra pas s’étonner si ça ne prend pas après auprès du public.
Bonne nouvelle qu’il sorte enfin en France.
Il y a de la romance ?
Très bon manga mais pourquoi avoir changé le titre en anglais pour en remettre un autre en anglais ??
Logique zéro.
Malheureusement c’est souvent comme ça en France.
Pareil pour les titres d’animes, on se retrouve avec des titres en anglais et pas en français, autant garder le titre original a ce niveau là.
Je trouve la couverture vf vraiment classe. Cependant j’ai un peu de mal avec le fait qu’il soit classé comme un Shojo Kids, le fait qu’il soit clasé shojo au lieu de shonen ne me gêne pas particulièrement mais par contre le KIDS me gêne. Je trouve cela réducteur, ça n’a pas l’air d’être vraiment fait pour les enfants.
A part ça, il m’intéresse beaucoup. Même si le thème n’est pas mon sujet préféré, j’avoue être attiré par l’originalité de l’histoire. Très bonne licence en vue.
Autant pour moi je ne vois pas la mention “shojo kids” pourtant il me semble que la collection shojo de nobi nobi est classée shojo kids