Le jeu Fate/Grand Order se terminera avec l'Arc 2 | Adala News

L’histoire du jeu Fate/Grand Order se terminera avec l’Arc 2

C’est lors d’une interview avec le site japonais 4Gamer que l’auteur Kinoko Nasu a révélé que l’histoire du jeu Fate/Grand Order se conclura avec l’Arc 2 !

Kinoko Nasu (saga Fate/, Kara no Kyokai, Tsukihime) précise que l’intrigue du dernier chapitre a déjà été écrite et qu’Aniplex l’a approuvé.

(A noter qu’on ne sait pas encore combien de chapitres fera cet Arc 2 ni même quand il se conclura)

Le célèbre scénariste a carte blanche pour faire tout ce qu’il veut dans l’Arc 2 afin de le rendre mémorable.

Il sait aussi que les joueurs lui demanderont de continuer. Mais Kinoko Nasu ajoute qu’il sera difficile d’écrire une suite après ce qui se passera à la fin de l’Arc 2… même si c’est possible à l’image de différentes fins comme dans le jeu Undertale par exemple.

D’ailleurs, les équipes qui travaillent sur le jeu sont conscients que le gameplay de FGO est obsolète aujourd’hui et malheureusement il ne peut pas être modifié techniquement parlant. Cela pose de plus en plus de problème dans le développement du jeu de continuer ainsi.

Lorsqu’on lui demande si les joueurs ressentiront un sentiment de vide à la fin du jeu, Nasu a dit qu’il espère pouvoir évoquer le même sentiment de perte qu’à la fin de Final Fantasy IV ou Chrono Trigger, des jeux qu’il a cité parmi ses influences créatives.

Le jeu Fate/Grand Order est sorti en Été 2015 sur Mobile (iOS & Android) au Japon & en Été 2017 aux USA/Canada.

Le prologue de l’Arc 2 a débuté fin 2017 et le premier chapitre en Avril 2018 au Japon.

Publicité Vidéo en Anime (Arc 2 Prologue) :

Pour rappel, Fate/Grand Order a rapporté 973,5 millions € (120,4 milliards yen) en 2018 au Japon.

sources : 4gamer, siliconera

Articles Similaires :

11 Comments

  1. Je n’étais absolument pas au courant que Nasu était aussi impliqué dans l’écriture du scénario du jeu.
    J’ai toujours pensé que F/GO était uniquement un jeu mobile basé sur la licence et qui proposait un léger scénario dont l’ultime but était d’être un gacha dont le pool était tous les personnages déjà existants, dont rien et/ou pas grand chose d’exclusif.

    Le jeu n’étant jamais sorti en Europe, pour de sombres raisons, j’espère qu’un autre jeu avec un nouvel engine, un meilleur gameplay, sortira ici cette fois.

  2. C’est faux. Je sais que cette interview a répandu beaucoup d’inquiétudes dans la communauté FGO mais il ne faut pas la prendre pour argent comptant. Les traductions se contredisent, ainsi que d’autres éléments, comme le fait que DW a déjà commencé à recruter des scénaristes pour la partie 3.

    Ce qui va se terminer c’est l’implication aussi massive de Nasu et éventuellement la présence d’une histoire de l’envergure de Lostbelt.

    1. Quelles traductions se contredisent ? car à part Siliconera, personne n’a traduit l’interview de ce que j’ai essayé de chercher à côté et Siliconera est un site très fiable de jeux vidéo quand même. ^^

  3. Le jeu est une vraie pompe à fric donc c’est sur que ça continuera encore longtemps. A voir ce qu’il se passera après la fin de l’arc 2.
    Nouveau jeu pour relancer la franchise avec un nouveau gameplay ou ce sera un arc 3 qui proposera une fin alternative et ainsi de suite ?

    Wait and See. 🙂

  4. En gros, il n’y aura plus de nouveaux contenus pour le jeu quand l’arc 2 sera fini. C’est triste mais je ne m’inquiète pas qu’ils sont déjà en train de taffer sur d’autres jeux mobiles. 😀

  5. On a le temps avant de voir la fin je pense mais c’est une bonne chose que ce soit l’auteur qui décide quand il faut arrêter. C’est la particularité de la saga Fate qui a toujours su quand s’arrêter.

    Je verrais bien aussi un FGO2 remplacer celui là si l’équipe de développement a d’autres aspirations.

    1. C’est vrai j’espèré aussi que sa arrive,

      les jeux (console et mobile) Jap sont pour la (grande) majorité tous traduit en Anglais et puis c’est tous, ma théorie c’est qu’en France (les francophone quoi) ont doit puer très fort de la g*eule je croie, sinon ont nous snoberait pas a se point la.

  6. C’est bien de savoir s’arrêter au bon moment. On peut facilement imaginer une fin d’ici 3 ans. Après ce sera peut être pour lancer un autre jeu FGO 2.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *